Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le laboratoire de chimie explosive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Le laboratoire de chimie explosive   Mer 3 Nov - 20:08

Description du laboratoire
C'est un endroit à l'apparence calme et sans problèmes. Il est un peu reculé des autres habitations. Il est situé dans les jardins de l'académie. C'est une bonne place pour un laboratoire pour deux raisons.
Jack adore se ballader et voir les changements des saisons sur la nature. Il est très fier du cerisier qui surplombe et domine le jardin.
De plus, on est éloigné des dortoirs et des batiments populaires pour des raisons de sécurité. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec les expérience de Jack, surtout qu'elles ont toutes tendances à exploser un jour ou l'autre.

Le batiment est composé d'une salle de classe avec un petit grenier d'un point de vue extérieure et une petite cabane avec des fours, des soufflets,... pouvont servir de forge et de fours à pains. Dans la classe, on peut y voir des bancs en bois, des bocaux rempli de substance de tout genre, un tableau et un bureau en métal qui est d'apparence bien solide mais rempli de tâche de suie circulaire dues aux nombreuses expériences de Jack. Personne n'aimerait être à la place de celui-ci.
Si on y fait plus attention, on peut voir que la salle de classe est équipé d'un escalier en colimaçon descendant vers des niveaux inférieures. Il y en a cinq :
- 1er est un laboratoire de chimie spécialisé et ressemblant moins à une salle de classe. Celle-ci est équipé en plus d'une salle de tir aménagé pour diverses explosifs, un entrepot pour les diverses substances jugées dangereuses et une salle où il met un peut de tout, une sorte de débaras, de bibliothèque,
- 2ème est son apparatement. Jack protège lui-même ces produits donc il préfère habiter sur place





En cours


Dernière édition par Jack Streavoog le Mer 17 Nov - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Mer 3 Nov - 20:14

=> la murailles ("explosed or not explosed")

Jack rentra dans son laboratoire et descenda au 1er niveau inférieur afin de vite préparer l'objet à diverses expérience.

Jack rinça la croix et l'objet l'accompagnant avec une solution basique qui devrait neutraliser l'acidité des sucs gastriques du serpents. Ensuite, il rinça le tout avant de le placer dans du formol pour la conservation.

Il n'avait toujours pas idées de ce que pouvait être la chose attaché à la croix. C'était sa tâche et cela l'amusait. Il fouilla dans son laboratoire à la recherche de fiole de produits de toutes sortes (acide, base, phosphorescente, ...) et commença une analyse pour définir ce que c'est ou plus précisement à qui est-ce ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Mer 3 Nov - 20:37

[HJ : Le bâtiment de chimie peut effectivement être séparé des autres mais l'ensemble des locaux de l'Académie est regroupé. Il n'est pas question donc de plaine pour le tenir à l'écart. On peut cependant imaginé qu'une grande cour organise la séparation des bâtiments et que le labo est tenu éloigné des dortoirs notamment et qu'aucun bâti ne le touche pour les raisons de sécurité évoquées ;D Mais c'est tout !
Pour l'organisation interne, je ne mettrais pas autant de niveaux inférieurs. Simplement parce que sous la Cité, y a des catacombes et que 5 niveaux en profondeur, ça fait beaucoup et qu'ils traversent forcement les tunnels souterrains ^^" Je te propose donc d'installer un ou deux niveaux souterrains max et de mettre les autres en étages ou en longueur. ]

Dans son bocal, la croix et l'étrange élément qui l'accompagnait étaient désormais bien conservés. Mais il faudrait au chercheur gratter un peu le métal pour lui redonner sa forme primitive. Les sucs avaient attaqué le métal et une fois l'arrêt de leur processus de dégradation bien consolidé, il faudrait nettoyer le tout pour faire correctement apparaitre les objets. Une ou deux heures de macération seront nécessaires avant de procéder à l'analyse précise.
Mais après ce premier nettoyage, il était cependant déjà plus visible que l'objet inconnu avait été attaché à la même chaine que la croix et qu'il s'était retrouvé collé à elle. La femme n'ayant pas parlé de cet élément, il était évident que son mari l'avait rajouté peu de temps avant de partir travailler. Sa forme se précisait également : on aurait dit une boule, un cercle imparfait. Le grattage permettrait de mieux définir sa forme et peut-être son utilisation.


(juste le temps pour Jack de faire un petit somme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Sam 6 Nov - 15:21

[HJ : je pensais que tu posterais un petit quelque chose T__T Tant pis, on continue donc... mais pense à intégrer dans ton prochain post les deux heures qui sont passées ^^ ]

Les deux heures de macération venaient de s'écouler. L'objet et la croix étaient débarrassées de toutes leurs impuretés et il suffisait à Jack de les craquer doucement grâce à un outil de précision pour les enlever définitivement et dégager le véritable aspect des deux objets en métal et de la chaine qui les portait.

La croix reprit sa forme initiale. On pouvait voir de légères gravures à sa surface, des arabesques s'entremêlant inlassablement. Si on cherchait à en suivre une, on se perdait au milieu d'elles et on n'en trouvait jamais le bout. La pièce est d'une qualité moyenne d'une façon générale. Mais bien jolie quand.
La chaine était composée de maillons resserrés. Impossible à complètement récupérer au vue du maillage même. Le métal désagrégé par les sucs gastriques s'était fondu dans les interstices étroits qui séparaient alors chaque maillon de son voisin. La forme générale était ré-apparu mais ce n'était toujours rigide donc importable.
Mais concentrons-nous plus particulièrement sur l'objet de toutes les attentions.

Il s'agissait, après nettoyage et analyse, d'une sphère portée en pendentif. De quelques centimètres de diamètre seulement (3 cm environ), il fallut un brossage attentif et patient pour mettre au jour les gravures qui figuraient à sa surface. Trois entrelacs partant d'un point central et s'enroulant sur eux-même.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Mar 9 Nov - 11:25

[ Veillez m'excuser, je m'étais réellement endormie lol! ]

Jack est quelqu'un de concentré et de minutieux dans ses recherches. Cependant, il n'est pas un surhomme et le plus souvent, celui-ci s'écroule sur sa table de travail en un long soupir. C'est ce qui arriva. Durant 2h30, il abandonna des yeux l'objet de ses recherches. 2h de sieste et 30 min pour se chercher un café pour savoir reprendre. Il les aimait avec un peu du lait et du miel de trèfle. Cela lui permettait de se réchauffer et de laisser vagabonder son imagination.

Cependant, lorsqu'il déposa inconsciement encore un regard sur l'objet de ses recherches, il vit que la macération était finie et qu'il pouvait bientôt avoir un résultat. Il gratta avec un léger et fin stylet. Un symble apparut mais il ne put savoir à quoi il correspondait. Il fouilla toute sa bibliothèque. Rien de rien. Ce fut assez gênant et déroutant à la fois. Est-ce bon signe ou mauvais signe ? Il n'en savait rien. Peut-être représentait-il une organisation malfaisante qu'il ne connaissait pas ou autres.

Jack était content d'avoir trouvé quelque chose mais ralait de devoir aller se tapper à pied le chemin jusqu'au généralissime. Il devait sûrement être à la salle du trône où Jack. Quelque chose lui dit qu'il serait en retard. Il se mit à trotinner jusqu'au chateau en se disant :


"L'année prochaine, je m'achète un cheval, l'année prochaine, je m'achete un cheval, ..."

=> Chateau (réunion au sommet).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Jeu 11 Nov - 17:37

=> Chateau (réunion au sommet)

L'ombre de Jax, sa chauve souris était orientée vers le tronc d'un arbre, un cerisier, un très bel arbre rose que Jack aimait particulièrement.

Sans un bruit, Jack sortit de l'ombre de Jax. Malheureusement pour lui, il n'avait pas prévu que l'énergie de la chute de la fenêtre venant du chateau ne serait pas annulé et il fut propulsé en avant. Faisant quelques roulades non voulue pour ensuite s'arrêter, épuisé et endoloris de partout sur le sol. Cela réveilla Jax mais il ne bougea pas d'un poil et retomba aux pays des songes.
.


En se relevant, il dit : "Le verdict est que je suis trop vieux mais encore vivant".
"Crack" fit son dos.

"Ok, j'ai compris, une tisane et puis au lit."

Il rentra chez lui, fatigué. Il se fit une tisane et alla se mettre dans son lit pour un repos bien mérité.


[Edit de Violette : j'ai supprimé les termes "du Japon" pour le cerisier ^^ le pays Japon n'existant pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Mer 17 Nov - 18:46

Jack se réveilla après sa petite sieste, les pieds assez lourds et avec une envie de café intense. Il sortit de son lit, mit son painoir et alla se servir une tasse de café. Il l'a bu avec du lait et une cuillère de miel. Miel de trèfle, bien sûr, son préféré.
Par la suite, il s'habilla, aidé par son ombre qui lui apporta ses vêtements.

"Merci bien mon ami. Aujourd'hui, on va avoir du boulot. Jax ? Jaaaaaxxx ?"

Flap, flap, flap. Sa chauve-souris se posa sur son bureau. Jack s'y installa et commença à rédiger une lettre :
"Chers amis chimistes et forgerons, au nom de l'empire. Je vous serai gré de venir me rejoindre à mon laboratoire afin de commencer des préparatifs que je vous expliquerai plus en détails à votre arrivé. Bien à vous. Jack Streavoog."
"Vas-y ma belle et apporte cette lettre à nos amis".

Jack connaissait pas mal de monde dans le métier des sciences et des petits métiers. A force de trainer dans les bas quartiers avec une gorge sèche, il ne faut pas s'étonner qu'on rencontre des gens très intéressant dans les bars.
De plus, du point de vue de la chimie, Jack en avait formé beaucoup de talentueux avec lesquelles il gardait contact.

Ce joyeux petit groupe avait l’audace de s’apparenter à une guilde secrète. Cependant, ce n’est pas avec son petit groupe qu’on allait avoir une organisation digne de ce nom. Ils gardaient certains rites, certains mots de passe, … qui donnait un gout d’aventure à leur réunion.


Jack signala aux élèves que tous les cours de chimie étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre à la grande joie des élèves.
Jack installa aussi dans son jardin plein de pancarte avec l’inscription :

« Attention, jardin miné ».
Cela fait fuir les amoureux et les fouineurs.

3 heures après, la joyeuse confrérie arriva. Jack les installa dans son salon en leur offrant un thé à la menthe. Il prit la parole et dit :
« Mes amis, l’heure est venue. Nous pouvons enfin mettre nos savoirs aux services de l’empire dignement et comme nous l’avions tant espérer. Les récents événements ont mis l’empire en péril et l’empereur lui-même nous demande de lui donner une force de frappe conséquente de nature explosive. Cependant, cette tâche pourrait être donnée à des élèves un peu qualifié. Créer des tonnes d’explosif n’est pas dur quand on a la recette et le matériel. Ce n’est pas pour cela que je vous ai fait venir ici. Mon projet est de mettre enfin nos inventions en pratique. L’empire demande notre aide et nous allons la lui fournir. Je sais bien que la dernière fois que nous avons tentée cela, nous avons malheureusement détruit le laboratoire de Monsieur Bénédicte et brulé la forêt situé à deux lieux d’ici. Cependant, nous ne devons plus nous caché et nous pourrons demander des moyens conséquents à l’empire. Nous travaillerons dans mon laboratoire. Si vous le désirez, vous pourrez être logé ici. Alors, êtes-vous avec moi ? »

Tous crièrent et levèrent leur poing vers le ciel en signe d’accord.

« J’irai sur le terrain essayé vos inventions et ramené le rapport de leur effet. Je m’en vais de ce pas voir s’il n’y a pas un quelconque travail qui a déjà été proposé. »

La forge et le laboratoire s’alluma et le travail de la confrérie commença tandis que Jack accompagné de Jax et Ombre s’éclipsèrent vers la fille.

=> Forum
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Jeu 18 Nov - 18:16

=> chateau (bureau des inscriptions)

"Bonjour mes amis, alors cela avance bien ? Intéressant que tout cela. Pour ceux que cela intéresse, je rentre un peu bredouille. Le responsable de mission n'était pas là. Il me contactera sûrement après. En attendant, place à la science !!!"

Jack commença à manipuler fiole et équipement pour former diverses pièces et produits qui combiné ensemble pourrait servir d'armement novateur.
Il remplissait des sac à dos de ces diverses expérience pour qu'ainsi, il soit directement prêt à partir.
Les sacs des nouvelles inventions s'entassaient et les tonneaux de la poudre noire la plus puissante de l'histoire s'accumulaient. De plus, du matériel lourd étaient rangé dans une cabanne constuite pour l'occasion sous de grand drap pour ne pas tenter les regards indiscrets.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Ven 3 Déc - 21:27

C'est alors que la porte s'ouvrit avec fracas. Un homme vêtu d'un long manteau noir et d'un chapeau assorti, accompagné de deux gardes à la mine patibulaire entrèrent.

l'homme s'avança alors en direction du professeur, le visage fermé et lui tendis une lettre avec écris dessus Ordre de mission




"Professeur Streavoog... Veuillez pardonner cette intrusion inconvenante, mais j'ai ordre de vous remettre ceci..."

(Contenu de la lettre :

Professeur,

Le généralissime vous mobilise pour une mission secrète et prioritaire.

objectif : Récupération d'informations sur le Peuple Naga, localisation de leur base, et évaluation de leurs forces et technologies.

Vos connaissance et votre équipement scientifique sont requis.
Des lors où vous lirez cette lettre, en temps que membre de notre armée, vous tombez immédiatement sous le coup des ordres suivant.

1- Il vous est interdit de refuser la dite mission.
2- Il vous est interdit de parler à qui que ce soit de la dite mission
3- Ordre vous est donner de prendre le matériel et l'argent que vous jugerez nécessaire pour l'aboutissement de la dite mission, un voyage pouvant durer au moins un mois. Tout est déjà prévu pour les montures.
4- Ordre vous est donné de vous rendre à la Taverne du Loup Blanc, au coucher du Soleil. Demandez Monsieur Red.

Signé : Général Slayn, Chef d'Etat Major Interarmées de l'Empire.
)




" J'ajoute que j'ai ordre de vous faire comparaitre sur le champs, pour trahison, au cas où vous refuseriez le contenu de cette lettre.

Je n'aime guère ce genre de méthode, mais mon supérieur m'a fait savoir que vous étiez du genre têtu...

En ce qui me concerne, je vous direz juste de ne pas prendre le contenu de cette lettre comme une punition pour votre indiscipline, mais comme une formidable opportunité de tester sur le terrain et faire valoir le fruit de vos recherches qui sont, je le sais, très controversées par vos pairs.

Mais vous êtes seul juge à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Ven 3 Déc - 22:32

(Je pensais que vous m'aviez oublié. ) lol!

Jack prit la lettre et l'a lu point par point. En lui-même, il se dit :
- point 1 ok, ça commence bien.
- point 2 un peu plus dur, je ne dirai rien mais tous ceux de ma guilde s'en douteront. Par chance, ils sont discret.
- point 3, génial, je prendrai le sac numéro 8.
- point 4, pas de problème, il paraît qu'ils ont un bon café.

Aux dernières paroles de l'interlocuteur, jack dit :
"Trahison ! Le premier qui me traitra de traitre dans cette cité devra répondre par les armes. J'accepte volontiers. Je vais me préparer. Vous pouvez rassurer votre supérieur. Je vais exploser d'ingéniosité."

Après que les hommes furent partis, Jack s'adressa à son assemblé :
"Monsieur, j'ai un oncle malade qui me demande à son chevet. Veillez donc me préparer le sac numéro 8 et ses sacoches équestres qui vont avec." Ces paroles furent suivies d'un clin d'oeil et personne ne posa de questions. Tous avaient compris sans rien savoir.

Le sac numéro 8 est un sac rempli de malice et de leur dernières inventions :
- Une série de petits tubes de différentes couleurs emballée avec soin
- 4 grands tubes à tête de dragons
- Une série de flasque avec différentes inscriptions, enfermé dans un caisson hermétique
- une série de petite flasque équipée de mèche.
- des méches
- des parchemins
- 5 petits appareils muni d'une pièrre à silex qui peut tourné si on tourne la manivelle
- Des tubes placés en cercle (on nomme cela le Soleil Infernal de Leonardo Devinci, ils en prends 5)
- une série de bille grossière de petite taille et de forme différentes

Comme équipement personnel (en partie sur lui), il prit :
- 2 tonfas en métal avec une lame aiguisée de la taille d'une épée courte
- un hankyū et quelques flèches
- une bourse
- une tenue de voyage
- des vêtements de rechange
- un casse-croute et une gourde
- 3 bougies
- une couverture
- une toile pouvant servir d'une tente sommaire
- sa cape
- son chapeau
- une longue-vue
- 5 clochettes
- du fil
- une flasque d'alcool
- une pipe et du tabac
- une lame dans chaque manche, dans chaque botte et une au torse
- une ceinture pouvant attacher des flasques
- une petite épaulette en cuir pour que Jax s'y accroche.

Il ne pouvait se permettre une armure, la pauvre bête ne supporterais pas son poids. Il disposa d'un morceaux de cuir aux endroits stratégiques.

"J'espère qu'ils m'ont prévu un âne car c'est pas léger que tout cela. Jack partit à la "Taverne du Loup Blanc".

=>Taverne du Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   Ven 3 Déc - 23:11

(Désolé, on a une vie nous aussi^^ Et ça prend du temps de préparer la suite des événement quand on manque d'inspi)

Raven afficha un sourire enigmatique en constatant que le professeur acceptait sans condition la mission. Il n'avait pas forcément envie de le trainer par la peau des fesses jusqu'aux geôle. Il détestait faire des heures supplémentaires.

Il attendit que celui ci ai terminé de se préparer et soit partit pour sortir à son tour.

Il y avait encore énormément de travail pour renforcer les défenses de la cité, et sa tâche n'allait pas être des plus évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le laboratoire de chimie explosive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire de chimie explosive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours de chimie explosif !
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Physique ou chimie ?
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]
» Règles de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Les Ecoles de Magie & Militaire :: Section Militaire :: Les laboratoires-
Sauter vers: