Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morgouel - J.D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Morgouel - J.D   Lun 31 Mai - 17:49



Nom complet : Tigris felidis
Nom commun : Morgouel
Duré de vie : 10 ~ 12 ans
Longueur : 2 mètres
Hauteur : 1,2 mètres
Genre : Mammifère > félin
Solitaire ou groupe ? Solitaire et groupe
Régime alimentaire : Carnivore
Chasseur ou proie ? Chasseur
Nature : Agressif, il laisse facilement parler sa faim et sa mauvaise humeur.
Pouvoir : Ses dents possèdent un venin mortel pour quiconque ne possèdant pas d'antidote. Les créature de plus d'une tonne sont immunisés.
Autre : Morgouel... Un nom qui fait frémir les marchands qui se retrouvent vite encerclé par une bande de morgouels affamé, le plus souvent durant une tempête de neige.
En effet, ils chassent toujours durant les tempêtes de neige... Cela déstabilise leurs ennemis qui se perdent facilement. Mais eux, les morgouels, ne se perdent jamais. Ils possèdent un sens de l'orientation presque plus précis qu'une boussole.
A l'état sauvage, et en groupe, ils font de redoutable adversaire, malgré leur petite taille. Pour effrayé, ils claquent leurs mâchoires en faisant du bruit avec leurs griffes. La plupart du temps, le gibiers est effrayé et fonce droit sur l'ennemi, perdant la vie à coup sur.
Petit, trapus et de couleur blanche, on peut parfois les prendre pour des butte de neige, surtout quand ils sont recouvert par cette dernière. Là, ils font de véritables pièges très efficaces, même pour les humains.
Lorsqu'ils sont très nombreux, ils sont tellement efficaces en groupes qu'ils peuvent attraper un dragon et le tuer.
Les morgouels solitaires finissent souvent pas être capturé par les humains et finit comme montures. le plus souvent, ce sont les filles qui les montent, les hommes étant trop lourds pour leur petite taille.
Ils sont souvent heureux lorsqu'ils sont captifs car les filles les adorent, même si leurs tête n'est pas extrêmement mignonne, ont tombe vite sous son charme, surtout avec son regard fière et princier.
Il est également très apprécié des pirates car ils font partis des rares félins à adorer l'eau et à manger du poisson. Ils sont aussi doués en saut, malgré les apparences. Ainsi, lors d'un abordage, il change facilement de vaisseaux et tue rapidement les ennemis grâce aux pisons de leurs dent pointues.
Les petits morgouels, nommé morgounaux et morgounelles, sont élevés par toute la troupe. Même s'ils restent bien souvent près de leur mères, tout le monde apporte un petit bout de viande à chacun. Il existe une expression qui dit "solidaire comme un morgouel".
Ce sont les animaux les plus proches les uns des autres, dans leur communauté. Lorsqu'ils sont apprivoisé, ils font la même chose pour leur maître, si celui-ci est gentil avec lui.
Ce n'est pas vraiment une espèce rare, au même titre que les renards chez nous.

J.D
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
 
Morgouel - J.D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: L'Histoire de ce Monde :: Les Bestiaires :: Mammifère Terrestre-
Sauter vers: