Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S'Terra - RP médiéval-fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: S'Terra - RP médiéval-fantastique   Sam 25 Déc - 23:58

S'Terra

- Support : Forum
- Nom : S'Terra
- Thème : Role-play médiéval-fantastique
- Bouton :


Résumé :
Tout a un commencement... et désormais Elle attend sa fin...
Devons-nous laisser faire ? Ou participer à Sa sauvegarde ou à Sa perte ?
La Terre-Mère est en danger, mais bien peu le savent...



Prologue
Au commencement, il n’y avait rien mais ce n’est pas étrange, nous savons tous cela. C’est la suite qui diffère. Même s’il n’y a qu’une seule et unique vérité.

Souvent, il est dit : « Dieu créa le monde »… Mais avez-vous jamais pensé que le monde pouvait s’être créé tout seul ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé… Du rien, le monde s’est créé, mu par une force plus puissante que tout, plus vivace que le temps, plus vivante que la terre elle même… Le monde s’est créé car tel était son temps, tel était son envie, car cela était prévu depuis le commencement… Monticules après monticules, ruisseaux après ruisseaux, espaces après espaces, toute chose se créa d’elle même mue par cette force indéterminée… mais étonnamment puissante.

Les hommes sont apparus, d’abord larves insignifiantes dans les eaux à demi croupies déposées dans un ancien cratère de lave ou une souche calcinée. Ils se sont développés… parce que c’était ainsi, parce qu’ils ne pouvaient se résoudre à n’être rien. Marchant à quatre puis à deux pattes, on a développé nos capacités et aujourd’hui, nous sommes les maîtres d’une terre qui se fatigue et vieillit.
Rien n’est éternel ! Mais les hommes s’en moquent. Pour eux seul compte leur vie, leur espace, leurs sentiments. Ils n’entendent pas la croûte sous eux qui gronde, le sol qui tremble ils ne le sentent pas, ils sont sourds aux hurlements de douleur d’une terre qui se meurt… Rien n’est éternel ! Tout a un commencement, tout a une fin… ! Il y eut un commencement et dorénavant elle attend sa fin.
Ses enfants sont devenus aveugles et sourds à ses complaintes, et cela l’attriste. Ils l’épuisent tous les jours un peu plus en puisant en elle la force de leurs armes, la puissance de leur magie. Elle saigne. Mais qui le voit ?

S'Terra
C'est une organisation fondée par Millas, suite à la prophétie personnelle qui lui fut adressée il y a de cela une centaine d'années. Mais l'organisation n'existe en réalité que depuis presque 8 années. Après avoir vu le sang de la Mère, le vieil homme a compris que quelque chose n'allait pas. Il a fait parvenir des messages, autant de bouteilles à la mer, aux quatre coins du monde connu en espérant que l'on répondrait à son appel. Il était inconcevable pour lui que ça en reste au point mort alors qu'il venait d'avoir pleinement conscience de la fragilité et de la mort possible de Terra. Petit à petit, des gens arrivèrent. Petit à petit, l'organisation se monta. La ville d'Hyrine, idéalement située, par rapport à la masure de Millas, mais aussi d'un point de vue géographique, fut choisie pour accueillir le centre d'action du mouvement. Celui-ci, dans un soucis de protection notamment, a choisi de rester secret et n'ouvre ses portes qu'aux personnes intéressées.

S'Terra est l'abréviation de Sauver Terra (ou Save Terra), qui est la Terre-Mère. L'idée semble utopique et irréalisable mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter l'aventure. Chaque petite pierre portée à l'édifice de cette idée est un pas de plus pour en atteindre le sommet et peut-être alors avoir trouvé la ou les solutions permettant à la Terre de survivre.

Bienvenue dans l'univers de S'Terra




~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: S'Terra - RP médiéval-fantastique   Jeu 3 Mar - 22:34

N'hésitez pas à nous rejoindre ^^ Nous sommes à la recherche de nouveaux membres Wink

Vous êtes libres de créer ce que vous voulez ou presque et de suivre la voie que vous souhaitez dans le rp !



Les possibilités de personnages
(sujet sur le forum)
L'univers est médiéval-fantastique ; votre panel de choix est donc large : elfes, nains, fées, trolls, gnomes, farfadets, hommes-animaux, nymphes, fantômes, êtres de la nuit... Les humains sont les êtres vivants les plus fréquents à la surface de Terra.

Vous avez la possibilité de créer une race, une espèce avec ses propres capacités ; il est en effet tout à fait probable que des groupes d'individus vivent en autarcie complète et que leur existence soit inconnu de la majorité des personnes de la planète. Attention ! Si vous souhaitez créer une espèce, merci de détailler ses capacités avec l'administration pour une validation complète de la fiche de votre personnage.

Vous ne pouvez pas incarner de personnages puissants, régisseurs d'un écosystème comme les esprits, les dieux,... des créatures mythologiques du type sphinx, minotaure... (ou seulement si une communauté existe autour et que le personnage que vous choisissez est un individu jeune et sans expérience, ni pouvoir). Les robots et autres créatures créées artificiellement par la technologie sont proscrits également.


Les possibilités de jeu
(sujet sur le forum)
Une fois votre fiche de personnage validée, plusieurs possibilités se présentent à vous pour débuter le RP :
- Vous arrivez fatigué(e) et fourbu(e) d'un éprouvant voyage à l'Auberge du Renard aux portes d'Hyrine. Là un repas chaud et une nuit vous seront offerts par la patronne.
Si vous vous montrez intéressés pour rester et vous poser dans cette ville, un parrain vous sera désigné pour vous faire découvrir les lieux (et accessoirement S'Terra)
- Vous vous retrouvez à vagabonder au gré de vos envies et des possibles « emplois » que vous trouverez sur votre route. Vous pouvez ainsi débuter votre périple où bon vous semble. Il est juste à préciser pour les personnes intéressées par une vie d'unique vagabondage que les possibilités de rp, notamment avec d'autres joueurs, peuvent se trouver réduites.
- Vous êtes un personnage « tranquillement » installé dans votre ville, village, hameau et tout semble aller pour le mieux. Vous commencez alors l'aventure où bon vous semble, vivant votre vie tout à fait normalement. Jusqu'au jour où...


Et pour en savoir plus : le forum Histoire/Monde est là pour ça
http://s-terra.forumactif.fr/f9-histoire-monde



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
 
S'Terra - RP médiéval-fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursand: Ville Fantastique
» Question sur interrogation pour le choix d'une armé fantastique
» Terra Mitica en Espagne...
» Supernatural [Fantastique]
» Vidéos de fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: Annonces du Forum :: ~~ Partenariat-
Sauter vers: