Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaws Sylfure

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Candidature spontanée   Dim 13 Juin - 23:32

"Ecole de Mage&Militaire". C'est ce que parvint à lire Xaws sur le panneau de bois placardé sur l'un des murs gigantesques du bâtiment de pierre noir. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Après avoir parcouru les routes innombrables, allant du sentier forestier improvisé aux routes pavées bondées, après avoir esquivé 1001 danger qu'il avait pu rencontrer, Xaws était enfin arrivé."Ecole de Mage&Militaire". L'inscription sur le panneau résonnait dans la tête du jeune garçon. Une goutte de sueur perla sur son front.
"Enfin" lâcha-t-il dans un soupir
L'enfant déglutit. Il prit son courage à deux mains et gravit la première marche de l'escalier d'un pas hésitant. Son père lui avait un jour parlé de cette école et Xaws avait fait de l'intégration de ce lieu un rêve lointain qu'il n'attendrait jamais. Pourtant, il se trouvait là aujourd'hui, la tête haute, située à 1m79 de la première marche de l'escalier Sud du bâtiment, située à 1m79 de la première marche de l'escalier Sud de L'"Ecole de Mage&Militaire". Xaws rassembla les dernières forces qui lui restaient et gravit la seconde marche de l'escalier. Il poussa un soupir, se retint de regarder derrière lui et poursuivit ses efforts jusqu'à se tenir debout, triomphant, le regard moqueur orienté vers la dernière marche gravit. Son sourire s'effaça cependant losqu'il se retourna. Une autre rangé de marche se dressait devant lui, identique à la première. 47 minutes et 34 secondes s'écoulèrent lorsque Xaws vainquit la 5em rangé. Cette fois ci néanmoins ce n'est plus un sourire triomphant qui se dessina sur sa face mais une grimace qui s'accentua lorsque son regard croisa celui d'une porte imposante en bois massif. Son poing serré à lui faire mal laissa résonner 3 coups sec de l'autre côté de la porte. Xaws attendit la gorge nouée, le buste droit, les mains croisés derrière le dos préparant un discours d'entrée. Cependant, il se rendit vite compte que ce dernier était futile, personne ne semblait daigner lui ouvrir la porte. A sa grande surprise, Xaws se senti soulagé, et ne pu réprimer un second soupir de relâchement. Légèrement plus décontracté, il décida d'ouvrir la porte et de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. La porte de bois s'entrebailla, laissant entrer le corps du jeune garçon. Celui-ci fit quelques pas qui résonnèrent dans le hall d'entrée. Il se stoppa net. Deux minutes s'écoulèrent et sa bouche laisse échapper par réflexe la phrase suivante.
"Il y a quelqu'un ?"
Très vite, des bruits de pas se firent entendre. Xaws déglutit
Revenir en haut Aller en bas
Takaschi Asiama
Staff
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suivez la chaleur...
Emploi/loisirs : Pilier de Feu

MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Lun 14 Juin - 0:08

Les passages du Pilier de Feu à l'école militaire était plutot rare. Donnant un cour de temps en temps, il se contentait de passer une fois par mois pour effectuer un rapport au premier type qui venait. Cette fois encore, le discution avait été rapide et les résulats étaient quasi-similaire à son dernier passage. N'ayant rien d'autre dire, ni vraiment le temps de parler, Takaschi s'était rapidement laissé glisser le long d'un mur, et avait disparu de la pièce ou il était avant même que ces occupants s'en rendent compte. Marchant des les couloirs de l'école, celui-ci avait eu droit au traditionnel salut militaire par les officiers présents, à la copie de celui-ci par quelques élèves téméraires, et aux regards admiratifs, craignants, ou bien complètement agards des autres occupants de l'endroit. Le cliquetit de son poignard et de son katana, ainsi que de ces quelques chaînes captait les oreilles de tous les passant. Les yeux fermés, la démarche tranquile, la tête vers le bas, le Pilier de feu faisait sa route.

Débouchant rapidement d'un couloir et atterissant dans la grande cour du bâtiment, celui-ci se dirigea alors vers la grande porte, la sortie. Traversant d'un trait le sol fait de pavé luisant et de quelques carrés d'herbe, Takaschi subit une nouvelle fois le regard de quelques personnes trainant par là. Ne prettant pas plus attention à ces évènements, le jeune homme prit alors un dernier virage et arriva dans le grand tunnel de sortie. Toujours aussi peu éclairé, la sous porte de la grande porte était entrouverte et de la lumière éclairais l'endroit. Là, un jeune garçon. Ne bougeant pas, il lança d'une voix faible un appel au qui-vive. Un nouveaux. Très jeune en plus. Les habitants de cette planète ne savent plus ce qu'ils font...

Continuant sa marche sans prêter plus atention au jeune garçon, le Pilier de Feu passa tout près de lui. La température de l'air ambiant avait déjà gagnée quelques degrés, et c'est en passant au côté du garçon que Takaschi lacha d'un souffle.

-"Bonne chance petit."

S'apprêtant à sortir, il sentit alors une présence bien connue se rapprocher dangeureusement de lui. Se stoppant juste devant la porte, il leva la tête. Laissant parler ces pensées, pensa"Et bien... tu me suis à la trace.Attendant l'arrivée de l'être attendu, il en avait presque oublié la présence du jeune garçon dèrrière lui. Celui-ci allait faire de belles rencontres pour son premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Lun 14 Juin - 0:22

Un mur pour porter les grandes portes de l'Ecole, et sur le mur, un lion. Un lion bien deux fois plus grand que ceux que l'on connaissait dans l'ancien monde. Il regardait tous ce qui se passait, et quand il sentit le pilier de feu lever la tête vers lui, il bondit au sol. Sa crinière n'était plus qu'une belle chevelure, ses yeux étaient restés les mêmes et ses membres s'étaient distingués en deux jambes et deux bras. Le buste en une silhouette élancée et musclée. Un sourire barrait le visage de la femme, plus préoccuper par Takaschi que par le garçon, un tout nouveau. Elle s'avança alors.

" Moi, te suivre ? Ça me parait presque impossible. Je suivais juste ce garçon. Jamais je ne te ferais de l'ombre !"

Ses derniers mots, elle les avait prononcé avec un air provocateur, à la limite de l'enjôleur. Mais peu lui importait, elle avait aimé le " Bonne chance petit ". Cette école n'était pas si difficile. Bien que, il était déjà avancé, il devrait donc rattraper quelques cours. En tout cas, Harryde se sentit d'un poids en moins sur les épaules. Takaschi venait de faire son rapport, tant mieux, elle n'avait pas envie de le faire, alors ils se contenteraient du sien.
Le pilier de Glace s'approcha du garçon.


" Alors petit, on vient postuler ? "



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Xaws Sylfure

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Lun 14 Juin - 12:48

" Il y a quelqu'un ? "
Très vite, des bruits de pas se firent entendre. Xaws déglutit. Il avait prononcé cette phrase sans espérer une quelconque réponse et maintenant, quelqu'un s'approchait de lui, d'un pas rapide et décidé. L'estomac de Xaws se serra. La température venait brusquement de gagner quelques degrés, rendant l'attente encore plus difficilement supportable. Le jeune garçon cligna des yeux un court instant et, quand il les rouvrit, un homme se trouvait devant lui. Il n'y avait pas de doute possible, c'était bien de lui qu'émanait cette chaleur spontanée, à la fois réconfortante et oppressante. La peur au ventre, Xaws n'osa pas tenter le moindre mouvement. L'homme ne semblait pas surprit et continuait d'avancer en direction de la porte. Les degrés vinrent s'ajouter au degrés au fur et à mesure que l'homme s'approchait. Il arriva à quelques centimètres du garçon.
" Bonne chance petit ".
Avant même que Xaws n'ait pu analyser la phrase qui venait tout juste d'atteindre son système auditif, l'homme s'arrêta devant la porte. Il semblait attendre quelqu'un. Xaws allait de surprise en surprise. L'homme leva la tête et une silouhette qui parut celle d'un lion bondit au sol. Cependant, c'était une femme belle, élancée et gracieuse qui se tenait devant ses yeux. Elle fit un pas en avant et son regard se posa sur les yeux de l'homme. Elle lui lança quelques mots d'un air provocateur en réponse à son silence, puis se tourna vers Xaws et s'approcha de lui.
" Alors petit, on vient postuler ? "
Xaws fut bluffé par la gentillesse que lui témoignait soudainement la dame. Il laissa filer une demi-minute et finit par lâcher d'un ton haletant :
" Oui Madame. "
Revenir en haut Aller en bas
Takaschi Asiama
Staff
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suivez la chaleur...
Emploi/loisirs : Pilier de Feu

MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Mar 15 Juin - 15:14

La présence n'était donc pas une anomalie, et Takaschi avait bien ressentis la bonne énergie. Le lion à la taille anormal atterit devant lui, gracieux, fort, beau. Celui ci finit donc par laisser sa place à l'être attendu, le Pilier de Glace. Harryde Lupsul prit forme et se posta juste devant lui. Lui, justement, une main dans la poche, le dos légerment en avant, la tête relevé et un petit sourire carnassier sur les lèvres, dévisagea la nouvelle arrivante bien connue. Elle lui envoya un de ces pique réguliers à chaque fois qu'ils avaient un discussion, sèrieuse ou non. N'en tenant pas plus compte que ça, il la regarda plutot s'adresser au nouveau. Le jeune semblait perturbé par la gentillesse de la jeune femme qui s'adressait à lui. Si seulement il savait dans quel état elle était capable d'être... Levant rapidement les yeux aux ciel, Takaschi pivota légerment vers les deux individus, gardant la même posture.

Posant des yeux presque hautain sur les deux êtres en face de lui, il écouta tranquilement ce qui se disait. Le jeune garçon avait l'air perturbé... N'avait-il jamais vu de guerrier auparavant? En venant ici, il allait devoir s'habituer. Les instructeurs militaires de l'école n'étaient pas tous aussi gentil qu'Harryde. En tout cas pour l'instant, celle ci faisait preuve d'une réel psychologie envers cet être si frêle et si faible. Ne bougeant pas pour sa part, et ne disant pas un seul mot, il préferais observer la scène, voir comment celle que tous le monde connaissait sous le nom de Rebelle de Glace allait rassurer un gamin d'à peine qinze ans, totalement crispé par ce qu'il venait de faire, et ce qu'il venait de voir. L'instant promettait d'être amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Re: Candidature spontanée   Jeu 17 Juin - 16:39

Harryde avait capté l'attention du garçon, quelques mots, non aussi durs que la glace, mais aussi doux que la neige. Avec des yeux anormalement rassurant. Elle fit mine d'ignorer Takaschi, le pilier de feu - parce qu'elle savait très bien à quoi il pensait, et à quel degré -, et avec la réponse du nouveau, si jeune, elle ne put que sourire, malgré ses traits de visages fins mélangés à la rudesse d'un guerrière aguerrit. Elle se recula d'un pas, le jaugea, inexpérimenté, trouillard peut-être ? Et, elle savait qu'il fallait rassurer, et assurer le petit, pour qu'il puisse aller plus loin, l'aider un peu.

" Si tu veux être un peu convaincant, surtout avec ton âge déjà avancé pour rentrer ici, il va falloir montrer de l'assurance dans tes paroles. Alors, je vais te donner un petit conseil. "


Harryde n'avait absolument aucune raison de faire ce qu'elle faisait, et elle y prenait goût parce qu'elle trouvait ça amusant, aider ? Non, pas vraiment, ce n'était pas ce qu'elle pensait. Elle prenait goût à faire évoluer les hommes en bons guerriers, pour s'occuper et voir ce qu'ils devenaient, s'ils allaient réussir, si un jour ils pourraient espérer frôler un de ses cheveux avec une lame ou une magie quelconque. Elle se redressa alors, posant ses mains sur ses hanches habillées d'une tunique et revêtus d'un serre taille de cuir tissés, assortis à son pantalon souple et ses gants, ses pochettes, elle ne faisait qu'une avec des habits qui semblaient être nés pour elle, et sa voix changea, plus fière, plus assurée.

" Quand tu parles à quelqu'un, imagine que tu viens de réussir de dompter un Dragon. Et souviens-toi, que ses mots sont ceux d'une guerrière, et pas de n'importe quelle énergumène siégeant ici. "

Bien que quelqu'un aurait pu croire qu'elle vantait des capacités non dévoilées, il n'y avait pas à douter. Tout avait claqué. C'était clair. Et l'exemple des Dragons sonnait comme le meilleur. Elle posa sa main sur l'épaule du petit et reprit un sourire léger, une assurance maternelle.

" Quel est ton nom ? "



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature spontanée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature spontanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions spontanées
» GIFS : Générateurs d'Idioties Faciles et Spontanées (V2)
» Ilmarë ou L'idéaliste spontanée [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Les Ecoles de Magie & Militaire :: Autres-
Sauter vers: