Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entrée du Château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Entrée du Château   Mer 16 Juin - 21:08

Égarée...
Perdue...
Elle était juste totalement paumée. Mais pas de quoi s'en faire !

Violette n'aurait jamais cru qu'il y eut autant de monde rassemblé en un seul et même endroit. Elle avait l'impression que trois ou quatre villages comme le sien étaient rassemblés sur cette place de marché. Ça grouillait de monde, d'animaux en tout genre, de bruits et d'odeurs pas toujours très agréables. Elle s'était engagée dans ce brouhaha ambiant, Ette sur les talons. Elle avait bien tenté de fixer son attention sur la muraille du château, ne pas la perdre de vue pour arriver à bon port sans trop de problèmes. Et bien ce ne fut pas aussi simple que ça en avait l'air.
La renarde paniquée de se retrouver au milieu d'autant d'inconnus lui collait aux jambes. Elle était bousculée, un coup à droite, un coup à gauche. Et manqua tomber à plusieurs reprises. C'était quoi ces gens malpolis qui ne faisaient pas attention où ils mettaient les pieds !

Un cri étouffé par le bruit environnant. Sa petite compagne à fourrure venait de se faire marcher sur la queue. Violette se baissa pour la prendre dans ses bras. Et paf ! La voilà qui valdinguait dieu savait où. Si elle avait su qu'elle débarquerait le jour du marché, elle aurait poireauté un jour de plus à l'extérieur de la cité.
Lorsqu'elle parvint à se redresser, elle dut tourner plusieurs fois sur elle même pour retrouver son point de repère. La forteresse. Quel merdier pour s'y rendre ! Elle avait dilapidé quasiment tout son petit pactole lors du voyage, entre les auberges de bord de route et les repas chauds. Mais comment s'en passer quand il faisait si froid dehors ? Elle avait du batailler pour que Ette puisse dormir avec elle et non dehors. Mais du coup, il y a un petit supplément mademoiselle... Une fois, deux fois mais à la troisième, la jeune femme laissa entendre sa façon de penser. Cela lui fallut de devoir voyager de nuit pour ne pas congeler sur place parce qu'on avait refusé de lui accorder une chambre. Aux auberges suivantes, elle se fit plus diplomate et ne paya pas trop de surplus, compensant en consommant moins de nourriture. Avant de pénétrer sur le marché, elle avait compté combien il lui restait. Probablement de quoi se payer une nuit en ville... mais guère plus. Il lui fallait trouver un travail aujourd'hui même, demain au plus tard. Même si c'était provisoire, il lui fallait quelque chose. Pas question de rebrousser chemin ! Pas question d'abandonner ! Elle aurait bien du mal de toute manière...

Décidant de se la jouer comme les gens du coin, elle n'hésita pas à jouer des coudes pour se frayer un passage jusqu'à son but. La renarde, agissant en accord avec sa maitresse, grognait et montrait les dents à ceux qui se trouvaient devant elle. Violette ignora les regards noirs, les insultes à tout va qu'on lui adressait à elle ou à d'autres. Ses yeux d'or étaient fixés sur la forteresse du château et finalement sur la grande porte qui se dévoilait à mesure qu'elle approchait.

Elle trouva là ce qu'elle avait espéré trouver. Des annonces à tout va placardées sur un large panneau de bois à côté de la grande porte d'accès. C'était l'endroit idéal mais la plupart des annonces étaient déchirées, superposées n'importe comment. Apparemment tout le monde essayait d'y mettre la sienne n'hésitant pas à prendre la place d'un autre en lui arrachant son bout de papier ou en collant le sien par dessus. C'était un foutoir sans nom... Sauf... Sur l'encart réservé aux annonces officielles. Celles émanant directement du Château.
La jeune femme parcourut ces annonces-là, se disant qu'au pire elle pourrait revenir ici jeter un œil sur celles des particuliers qui recherchaient un peu de main d'œuvre. Mais ça la contrarierait de devoir accepter n'importe quel boulot par défaut. Elle n'avait pas d'idée bien précise en tête mais elle savait ce dont elle n'avait pas envie.

Elle fit son choix. Elle commencerait par postuler là... Elle verrait bien si on y voudrait d'elle. Elle se promit juste à elle même de ne pas se vexer si on l'envoyait voir ailleurs illico...
Volontaires, Violette et sa renarde, qui avait repris sa place à terre, pénétrèrent dans l'enceinte du château de l'Empereur.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du Château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande gif entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Château-
Sauter vers: