Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour Mieux Comprendre III. L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Pour Mieux Comprendre III. L'Histoire   Dim 30 Mai - 20:30

L'histoire commence en l'an 1300 après Jésus Christ, Calendrier du Christianisme. Au 14ème siècle, le monde rentra dans une nouvelle ère glacière, et il n'y eu que très peu de rescapé. Les survivants étaient les plus ingénieux et aisés. De chaque pays, 20 personnes maximum survivantes seulement étaient emmenées et enfermées dans les profondeurs du monde, dans des villes souterraines. Bien sûr il y eu des progénitures, mais personne ne savait ce qu'il se passait à la surface du globe.
Les terres étaient gelées et les cadavres disparurent en seulement 15 ans. En 1380, sur la Planète Bleue, devenue la Planète Blanche, créa un nouvel écosystème et de nouveaux organismes. De nouvelles cellules se formèrent, de nouveaux êtres venaient à se faire. Dans les profondeurs, les enfants naissaient avec certaines capacités, mais tous mouraient de folie.
En 1400, l'air à la surface du globe devint respirable, et la végétation au climat froid vint à naître. Les gens s'habituèrent donc au froid. Le soleil présent n'était pas aussi fort qu'avant.
En 1450, un dénommé "Guillian Duom", passionné par les armes en bois se crée un simple bâton, ressemblant à un sceptre. Il était lui aussi né avec des pouvoirs, mais comme tous, faible. Le bâton qu'il avait fait fut crée à partir de l'arbre Monde. Ce gigantesque Arbre, le centre du Monde, et surtout de ce monde devenu magique. Peuplé de créatures fabuleuses et qui sembleraient n'être que chimère.
Guillian se rendit compte que se bâton possédait la faculté de renfermé les pouvoirs, et de les amplifiés. Seulement, déjà, avoir du bois de l'arbre monde était bien difficile, il n'y avait donc que très peu de personne capable de survivre.

Les années passaient, et finalement, à la surface, les gens arrivèrent à survivre en étudiant la complexité de l'arbre Monde, de ses bien faits, mais on en oublia les souterrains, et tout fut détruit par les dragons. Détruit ou protégé. Les Humains étaient faits pour disparaître. Une nouvelle chance leur était donnée de vivre, mais bien vite, ils reprirent l'Histoire en main, on chassait, tuait, des morts souvent inutiles.

Les Piliers furent réveillés.

Aujourd'hui, il n'y a que 5 personnes possédant un bâton de l'Arbre Monde. On les appelles les 5 piliers, ils sont les protecteurs de l'Arbre Monde. Ils ont le droit de vie ou de mort. Ils furent appelés quand la Terre se remit à trembler, les souvenirs du monde entier en mémoire. Rendre justice et veillés à ce que la terre ne sombre pas une nouvelle fois .



Le mana est une ressource de magie, les personnes ont plus ou moins de mana, les 5 piliers possèdent une énorme quantité de mana, qu'ils ne peuvent utilisé que lorsque leur esprit est en état.
Les autres qui en ont une plus faible, mais quand même une grande peuvent l'utiliser à leurs envies.

L'arbre Monde, centre de la vie est le fournisseur de Mana. Si il venait à être détruit ou a mourir, la magie et autre ne serait plus, et chaque créature magique mourront avec lui. Aussi, les 5 piliers se doivent de protéger la nature et l'équilibre.

Nous sommes en l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
 
Pour Mieux Comprendre III. L'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-
» Il faut tomber pour mieux se relever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: L'Histoire de ce Monde-
Sauter vers: