Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zélyie de Rastèm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélyie de Rastèm

MessageSujet: Zélyie de Rastèm.   Lun 5 Juil - 16:00

Prénom : Zélyie
Nom : De Rastèm
Surnom : Sous quel nom me connait-on.. on me connait pas en fait.. hum. Zélyie, "Zèl".

Pouvoir(s) :
- Zélyie peut déformer et ralentir l'espace temps de quelques dixièmes de secondes. Cela ne lui sert qu'à éviter plus facilement les attaques des gros méchants qui lui veulent du mal (on sait jamais, le monde est emplit de psychopathes) en allant plus rapidement.
- Zélyie peut "soigner" en surface les bobos des gentils si les méchants les ont tapés. En revanche ça la rend beaucoup plus faible.

Statut : Moins que rien.

Description Psychique :
Comme toutes les gamines de son âge, Zélyie ne sait même pas comment s'écrit le mot maturité, et encore moins ce qu'il signifie. Mais on lui pardonne car elle est toute mignonne bien que psychologiquement dérangée et un peu lente pour son âge. Un rien l'émerveille et elle est toujours joyeuse..enfin presque...
Pour elle, tout est soit noir, soit blanc. Très lunatique, elle est imprévisible et étonne tout le monde, même ceux qui la connaissent bien. Sont énergie débordante, son enthousiasme et sa volonté l'aident toujours quelle que soit la situation, et son acharnement porte toujours ses fruits. Cette petite gosse capricieuse ne lâche jamais l'affaire, et le plus souvent, quand elle désire, elle obtient. Pas toujours gentille, elle peut se montrer insolente. Avec répartie et précision, elle frappe là où ça fait mal.
Elle possède une imagination presque sans limites qui déstabilise souvent les adultes qui n'y sont pas habitués et la fait passer pour folle, voir un peu dérangée, mais au fond cette déstabilisation consiste en son atout majeur ; la folie est effrayante.
Très courageuse voir parfois suicidaire, elle adore faire croire aux gens qu'elle est géniale et invincible (au risque de se faire tuer).
Le plus important à savoir c'est que la seule chose intelligente qu'elle sait, c'est que toute seule à son page et étant donné ses pouvoirs, c'est qu'en fait elle n'est pas grand chose si personne n'est là pour la défendre. Elle est donc ouverte à toutes propositions d'aides, et adore coller les gens, surtout s'ils ont une grande épée.
En plus de toutes ces tares, Zélyie est maladroite, frêle, et a la vilaine habitude de se prendre les pieds dans ses propres jambes, et de s'étaler dans les escaliers.
Enfin voilà, en plus d'être une gamine, elle est chiante, et exaspérante. (et ça c'est super à jouer)

Histoire :
La première chose qu'on se demande quand on voit la petite, ce n'est pas "où sont ses parents" mais plutôt "Comment cette gamine a fait pour survivre pendant six ans?"
Quand on connait le spécimen, on peut effectivement se demander comment ça se fait qu'elle n'ai pas succombé à une attaque de papillons où après avoir reçu une pomme de pin en pleine tronche. Il faut dire que pire qu'une sangsue, la fillette a toujours réussi à suivre quelqu'un plus ou moins longtemps pour se faire nourrir, protéger, héberger, et un tas d'autres choses. Cela fait à peine deux ans que ses parents ne l'ont pas vue. Elle avait profité d'une seconde d'inattention pour aller voir le "dada" qui passait justement par là.
Elle courait en direction de l'animal lorsqu'un caillou se glissa dans sa chaussure. Comme c'était très désagréable, elle s'assit dans la charette que tirait le cheval arrêté et elle enleva sa chaussure, la secoua pour enlever le caillou, et la remit. C'est alors qu'elle se rendit compte que la charrette bougeait. Pour ne pas tomber, elle s'accrocha bien fort au bord et attendit qu'elle s'arrête à nouveau, longtemps, très longtemps. Et puis finalement, au bout de 5 bonnes minutes, elle se dit que voyager toute seule c'était marrant, et puis le paysage défilait vraiment à toute allure, c'était super rigolo. Autant profiter. Elle s'assit confortablement et observa le paysage pendant de longues minutes voir des heures, puis la charrette s'arrêta, et un bon gros bonhomme se retourna pour prendre son déjeuner qui était dans la charrette derrière.

"Bah..t'es qui?"

Le personnage n'était visiblement pas beaucoup plus intelligent que la petite voyageuse clandestine qu'il trimballait depuis des kilomètres. Elle ouvrit de grands yeux, sans vraiment comprendre que voyager dans la charrette des gens, ça ne se faisait pas.

"Moi c'est Zélyie ! hurlait-elle, enchantée de discuter avec quelqu'un. J'ai six ans, poursuivit elle en montrant six doigts au pauvre homme qui ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait là.

- Et tu vas où..Zélyie? Tu fais quoi ici?

- Je vais tout droit, et je sais pas où ils sont mes parents."

Pas bavard, l'inconnu pris son sandwich, le mangea rapidement et laissant un petit bout à Zélyie, et continua. Il était pressé, et s'il pouvait larguer la gamine en arrivant au village où il devrait livrer le contenu de sa charrette, ça allait.
C'est ainsi que commença le périple de la petite. Ses parents avaient six autres enfants et ne passèrent que quelques jours à la chercher, et uniquement dans les environs. Ne la trouvant pas, ils se dirent qu'elle était certainement morte quelque part, vu sa fragilité par rapport aux autres rejetons.
C'est pourtant celle qui vivra le plus d'aventures intéressantes, mais pour l'instant, à part se perdre, rien ne s'est encore passée. A la tombée du jour, le propriétaire de la charrette la fit descendre à l'entrée d'un village, celui juste avant le village où il passerait la nuit. Il ne voulait pas risquer de devoir la prendre au retour (avoir une passagère clandestine de six ans ça l'effrayait un peu)
C'est donc toute seule dans un endroit inconnu que la jeune Zélyie passa sa première nuit dehors, assise par terre adossée contre une sorte de taverne (il y avait de la lumière!).
Épuisée, elle ne tarda pas à s'assoupir pour le reste de la nuit.

Animal possédé : peut-être qu'elle en trouvera un quelque part plus tard mais pour l'instant aucun.

Comment avez vous connu ce forum ? :
Par Harryde Smile

Avez vous des choses à nous informer sur vous, votre présence sur le forum, des réclamations, des conseils, n'importe quoi :
Je fais du RP depuis six ans, j'ai beaucoup d'expérience concernant les enfants dans la med-fantasy, même si à la base ça effraie le staff la plupart du temps.
J'accepterais toute critique et/ou demande de modification bien évidemment. J'ai fondé un forum RPG de 4600 membres il y a trois ans mais suite à un désaccord avec l'autre fondateur (on était deux) je suis partie en avril et le forum a fermé en mai. Il a été réouvert par mon ex-collègue et une ancienne modératrice à cette adresse et reste sensiblement le même, malgré quelques changements de la part de l'autre fondateur ( http://final-harmony.forumactif.com/ ).
Mais n'y allez pas, sans moi c'est nul o/ (mdr)
Je fais également partie des modérateurs de ce forum ( http://ng-redemptio.forumactif.org/forum.htm ) qui est beaucoup moins actif mais très chaleureux quand même pour ceux qui sont patients (deux à trois sujets par an max par perso quoi..)

Autre chose ? : Bah, let's go, j'ai hâte de voir ce petit forum à l'apogée de son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff

MessageSujet: Re: Zélyie de Rastèm.   Lun 5 Juil - 16:40

Pour ma part, c'est une bonne fiche à exploitée. J'ai hâte de voir la petite fille à l'oeuvre !

Bienvenu Parmi Nous .

~~~~~~~~~~~~~~
http://world-of-ice.bbactif.com
Zélyie de Rastèm

MessageSujet: Re: Zélyie de Rastèm.   Lun 5 Juil - 17:45

Merci =)
Slayn
Staff

MessageSujet: Re: Zélyie de Rastèm.   Lun 5 Juil - 22:53

Ça me conviens également^^ Bienvenue parmi nous^^