Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Début Event - Que la fête commence ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Début Event - Que la fête commence ~~    Sam 24 Juil - 18:22

Ezekiel avait signé quelques accords avec des commerçants, il était lui même parti en ville pour vérifier que les préparatifs avancent. Après cela, il avait demandé à l'académie de mages que leur meilleur élément fasse une représentation si possible. On lui avait répondu avec hâte qu'ils avaient ce qu'il fallait pour époustoufler tout le monde. Se faisant toujours passé pour un serveur de lui même. Il trainait, droit, s'occupant de quelques détails. Il s'autorisa dans la journée une pause dans ses appartements. Il n'avait pas beaucoup croisé Slayn, qui devait s'occuper de la fête, lui aussi.
L'après midi allait prendre fin, et dans le monde des glaces, la soleil commençait à disparaitre pour laisser place à la nuit, à la lune, aux étoiles. Il se vêtit alors simplement. Un pantalon souple, une chemise de premières mains, et un long manteau qui lui donnait l'allure d'un mystérieux homme, mais qui dégageait beaucoup de puissance. Il était satisfait de sa tenue, s'arrête en se prenant en flagrant délit en train de penser que la soirée allait pouvoir être bonne. Il tira un sourire nerveux. Il avait évacué le démon. Il se sentait mieux, pour le moment. Il se hâta de mettre en congé les derniers servants du château en leur expliquant qu'il serait à la fête, et qu'il ne voulait que personne n'indique qu'il était l'Empereur, il voulait arriver tranquillement. Ensuite, après avoir ouvert la cérémonie, il se mettrait quelque part où il passerait la soirée tranquille, même s'il doit rester au forum.

Les rues étaient envahies de magies. Tout les professeurs et les meilleurs élèves s'étaient unis pour qu'au dessus des têtes, volent d'innombrables dragons qui n'existaient pas. Des exercices qui en avaient épuisés beaucoup. Les commerçants étaient de sortis et les étalages proposaient des produits gratuits ou bien à des prix étonnamment petits. Les auberges étaient toutes très propres et ouvertes. Elles espéraient faire leur chiffre d'affaire de la semaine grâce à tout les villageois environnant la citée, et quelques rares personnes venant de la citée commerciale Kavki qui osait traverser la forêt, ou sinon, ils partaient avec une caravane et priaient chaque soir qu'Ervyne prenne veille sur eux. Mais ce qui avait été bien travaillé, c'était le forum, sous forme de gigantesque place, des tables de beaux bois blancs étaient disposés verticalement par rapport à la grande estrade. Il y avait aussi des buffets, mais la place en elle même était encerclée de soldats.
Aussi, la muraille, du côté intérieur comme extérieur, avait été ornée de lampions en forme variante. Cela pouvait aller du dragon, aux simples ailes, des fois un arbre. On en retrouvait même sur les maisons, et l'ambiance était bonne. On avait demandé aux aubergistes d'accepter si les plus démunis voulaient prendre des douches ou bien dormir si rien avait été réservé. Oui, la fête en l'honneur des dragons était le moment où il fallait oublier de quel groupe social on venait. Et une fois tout les dix ans, ainsi, la ville s'ouvrait et se permettait des folies gratuites.

Ezekiel avait prévenu Slayn qui serait déjà sur place, et qu'il ne le verrait qu'à l'ouverture. Avant cela, il voulait être libre de ses mouvements. Il découvrit alors avec une agréable surprise la beauté de la place, et les activités qu'on y proposait. Les jeux pour enfants étaient multiples et alors qu'il regard - sans vraiment regarder, il pensait à ses parents - un enfant qui jouait à la pêche à la ligne, la mère du petit sourit et demande s'il avait encore des parents et que sa peau, ses épaules et ses cheveux trahissaient l'âge que donnait son allure en générale. Il ne répondit rien, ignora presque, puis elle paya la dame qui s'occupait du stand et c'est le gamin qui comprit sa maman. Il venait de tendre la canne à pêche de fortune à Ezekiel. Celui-ci ne comprenait pas du tout ce qu'il se passait, il attrapa le manche et prétendit que cela était extrêmement simple et pas de son âge. Il se jeta alors à corps perdus dans la pêche aux canards. Il se trouva de suite très nul et la mère et son enfant riaient. Le jeune empereur avait rendu la canne à l'enfant en avouant qu'il ne connaissait aucune des jeux ici. Il remercia la dame, s'inclina et partit. Il se demandait simplement, que si ses parents l'avaient élevé avec l'amour que sa soeur avait eut lors de ses 6 premières années, serait-il ainsi aujourd'hui ?
Ezekiel soupira. Il réalisa qu'il venait de prendre goût à des jeux pittoresques. Il était humain, après tout. Il n'était pas un monstre. Cependant, il devint un peu plus grave quand la foule commença à affluer sur la place, il se trouva une place à une table, peut-être que Slayn le verrait ici avant qu'il ne doive monter sur l'estrade pour ouvrir la cérémonie, lorsque le soleil sera complètement couché. En attendant, il observa tout ceux qui se ramenaient. Toutes les personnes différentes étaient rassemblées, en ce soir de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Lun 26 Juil - 14:08

La ville s'était réveillée tôt, toutes les auberges se faisaient bruyantes et les rues grouillaient d'une foule vivante. On avait embauché Blue la nuit passée pour qu'il nettoie de fond en comble une des nombreuses tavernes. Celle ci était bien réputée, et après le boulot achevé, il eut le droit à une chambre gratuit et une bonne douche chaude, ainsi qu'un petit déjeuné de fortune. Le patron le remercia et le donna quelques pièces supplémentaires en lui affirmant qu'il pouvait revenir car le boulot avait été fait de belle façon, rapidement et efficacement. Il avait simplement remercié à son tour le tavernier pour la chambre et la douche, avait remit son visage dans son écharpe, et repartit en ville.
Aujourd'hui, il pourrait manger à sa faim et profiter de cette fête pour voir les talents des mages. Il avait ouïe dire que le meilleur élément de l'école ferait une représentation hors du commun. Il avait hâte de voir ça. Il se doutait aussi qu'il croiserait le maître d'arme rencontré quelques jours à peine plus tôt. Il était aussi curieux de voir à quoi ressemblait l'Empereur, nommé il y avait à peu près deux ans, suite au décès de ses parents. Ceci était l'occasion pour lui de se présenter à la foule et de faire impression sur le peuple.
Blue traversa les avenues et se rendit sur la place. Il se sentait propre, et ses vêtements sentaient bons. Il soupira et observa toutes les activités proposées pour les plus jeunes. Pour les plus âgés, c'étaient des dégustations, des fois des initiations aux arts de guerre, mais rien de très attractifs, pensa Blue, qui était partit se chercher à boire. Le forum commençait à se remplir et il voulait pouvoir s'assoir dans tout commencerait. Il décida alors de vite prendre une place à une de ces grandes tables. Il aperçut un jeune garçon - qui devait avoir son âge, bien qu'il semblait plus âgé avec la fermeté de son regard et l'allure qu'il avait . Il décida d'aller se mettre près de lui, bien qu'il n'y avait aucun doute sur la question : le garçon était d'une excellente classe sociale. Blue avait la chance d'avoir pour sa pauvreté de bons vêtements, et aujourd'hui propre. Il s'assit alors en face, faisant mine de juste regarder l'estrade, impressionnante.


" Alors c'est là que l'Empereur va venir ouvrir la cérémonie ?!"

Sa voix ne demandait pas forcément de réponse, mais il espérant ainsi pouvoir converser avec quelqu'un en attendant que les festivités ne commencent réellement. Bien que les illusions de dragons qui volent au dessus d'eux étaient déjà très attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mar 27 Juil - 17:32

L'empereur regardait inlassablement la scène. Il se demandait quand est-ce qu'il verrait des gens du château, et surtout, il attendait le coup de feu pour ouvrir la cérémonie. Quoiqu'il en soit, il fut prit de court. Il tourna la tête simplement pour observer le nouvel arrivant qui osa s'assoir juste en face de lui. Il semblait de la ville, et malgré qu'il était propre, il n'était pas difficile de se dire qu'il était d'un monde assez pauvre. Ezekiel tiqua. Il n'avait pas beaucoup d'amour pour son peuple, qu'il ne connaissait absolument pas. C'était une des raisons de son appréhension quant au fait qu'il doive se montrer sur scène. D'ailleurs, il n'avait pas du tout envie de le faire ! Il ne pourrait pas juste se contenter d'être là et redonner ce boulot à quelqu'un d'autre ? En tout cas, il ne voulait pas dire qu'il était l'Empereur. Est-ce que le peuple s'en fichait ou était-ce important ?
Le jeune arrivant ne le regardait pas, il fixait l'estrade, alors Ezekiel fit de même comme pour prendre conscience de ce qu'il disait. Le jeune empereur, qui faisait mine de ne pas être le souverain, haussa les épaules durement, fronçant les sourcils.


" Qui sait s'il va venir. Il n'est peut-être pas prudent de montrer à quoi il ressemble. "

Le jeune homme se mit en arrière, tenant sur le banc grâce à ses mains. Sa tête bascula pour suivre des yeux les multiples dragons qui voletaient au dessus d'eux. C'était bien joué, mais pas très réaliste. Il pensa à Ellen. Il aurait pu être marrant qu'elle vienne à dos de dragon. Au moins, le show aurait été assuré et cela collerait bien à la cérémonie. Pour une fois, personne ne lui en voudrait de faire du grabuge, même si elle ne l'avait fait que deux fois en quelques jours, en deux ans qu'il connaissait son existence et le fait qu'elle ait été en vie.
Il se redressa et posa son menton dans sa paume de main. Il allait plutôt bien depuis que Slayn l'avait fait se défouler. Sur le moment, il avait cru que cela n'arrangerait rien, mais le fait de mieux dormir avait changé beaucoup de son état d'être. Pour le moment, aucun combat ou aucune odeur ou tension ne semblait le déstabiliser. Il profiterait alors de cet état d'esprit pour changer son quotidien. Et la phrase de Slayn le suivait partout où il allait :
"Peut être qu'en vous forçant, cela finira par redevenir une chose naturelle chez vous. "


" Crois-tu que le peuple voudrait l'entre voir ? "

Ezekiel tutoya instinctivement le garçon, il ne s'attendait pas à être vouvoyé dans un tel lieu, alors autant ne pas trop imposer de formalité.



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mer 28 Juil - 22:35

Slayn arriva enfin sur les lieux des festivités. Il était en retard, mais il y avait encore quelques préparatifs secrets pour la cérémonie, que lui seul pouvait organiser. Il tenait à conserver une certaine main mise sur la sécurité au cas ou l'organisation de ses hommes ne suffisait pas.

Mais l'heure n'était plus au préoccupations de ce type. Maintenant que tout était en place, il allait pouvoir se détendre un peu.

Le généralissime fit d'ailleurs sensation auprès des convives en arrivant avec une magnifique femme accrochée à son bras. Toute la noblesse de l'empire connaissait la réputation et les gouts de Slayn en matière de jolies femmes ainsi que ses nombreuses maîtresses. Mais c'était la première fois qu'il se présentait accompagné à une cérémonie officielle et importante.

De plus, la jeune personne à ses côtés n'avait rien des godiches vulgaires dont l'on savait le chef des armées friand et qui servaient d'amusement d'une seule nuit à celui ci lors des fins de soirée de la noblesse. Non, rien de tout cela.

Violette arborait une magnifique robe noire moulante, fendue sur le côté qui lui donnait une allure à la fois distinguée et qui imposait l'autorité autant que le respect. Sa longue chevelure rouge avait été relevée et attachée afin de faire ressortir la beauté de son visage et de ses yeux. Le tout était complété par quelques bijoux simples afin d'affirmer une certaine coquetterie sans faire vulgaire. Une véritable femme fatale.

Slayn de son côté avait opté pour une version plus riche et moins militaire de son costume habituel, arborant bien évidement ses couleurs, le rouge et le blanc. Il était nécessaire que ses hommes puissent le reconnaitre du premier coup d'oeil.

A peine arrivés au milieu de la noblesse, les regards des hommes, amis, et collègues présents se firent surpris et celui des femmes célibataires jaloux sur leur passage et très vite la rumeur commença à se répandre que le généralissime avait peu être brisé son éternel célibat. De quoi en effet décevoir la noblesse féminine qui s'imaginait encore pouvoir poser la main sur le meilleur parti en vue de l'empire.

Irrité par cette effervescence, Slayn entraina sa cavalière vers une partie de la fête où se trouvait une population plus modeste. Loin des intrigues et de la calomnie des courtisans. Il trouvait ça plus respectueux envers la personne qui lui faisait l'honneur d'être sa cavalière.

Il aperçut alors un jeune garçon qu'il reconnut immédiatement. Il lui fit vibrer la fermeture en métal de son manteau pour signaler sa présence dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Jeu 29 Juil - 12:46

Zilean arriva avec tous les officiers conviés au bal, peu de temps après le Général Slayn, tous avaient des costumes très riches, seul le Maitre d'Arme était resté assez sobre du point de vue du costume, on remarquait qu'il portait son immense Marteau à deux mains dans son dos, son costume était très Mafiosi rouge et noir, avec le petit ruban rouge sur la boutonnière.

Le Professeur se mit à l'écart vers les boutiques histoires de chercher d'autres objets draconiques, et surtout de trouver du souffre de dragon.

Toute les vingts minutes, un mage psycomancien lui fournissait les informations des positions de ses hommes, et pour l'instant, que quelques bagarres d'ivrognes très vite réglé par les sous-officiers en place. Les hommes du Capitaine avait bien compris la tactique de leur ancien professeur.

Zilean put aller chercher Pilor, qui était habillé pour la soirée d'un harnais rouge et noir, qui recouvrait tout le dos et le ventre de l'animal, ainsi qu'un masque fait sur mesure de couleur noir, ainsi l'ours pouvais circuler sans que cela pose trop de problème, et de toute manière, son maitre était à dix mètre au plus loin. Les deux Volimar allèrent s'assoir dans une petite terrasse où le Maitre d'Arme aperçut Blue qui parlait avec une personne qui lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à savoir qui.



Le Tavernier était un ami du Professeur, en même temps, la majorité de la ville appréciait le Maitre d'Arme, pour son honneur et sa générosité. Le serveur amena à Zilean un grand verre de jus de pomme acide, et une grande écuelle de lait pour Pilor. D'ici le Capitaine voyait l'estrade, on ne le dérangerait pas car il n'a pas de cavalière pour le bal, et puis il peut se concentrer plus facilement sur la tache du Rempart Nord, mais tout en restant visible des gens de la haute société, alors il fait des aller-retour, après chaque compte rendu, entre la Terrasse et la place du bal.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Jeu 29 Juil - 14:19

La jeune femme avait ouvert de grands yeux étonnés lorsque le Général lui avait présenté sa tenue pour la soirée. Elle n'en avait jamais vu de pareil et elle ne se reconnut qu'à peine lorsqu'elle la vêtit et se regarda dans un miroir. La robe était simple et élégante coupée près du corps dans une matière fluide très agréable pour la peau. Une telle tenue la mettait en valeur. Elle avait relevé ses cheveux en une queue haute, laissant les boucles rouges retomber avec grâce sur sa nuque. Ses boucles d'oreilles personnelles s'harmonisèrent à la perfection avec cette robe noire.

L'arrivée sur la place, à la sortie du château, se faisait au niveau des nobles et belles familles de la Cité. Violette sentit les regards envieux que les femmes lui lançaient ainsi que ceux contemplateurs des hommes. Elle garda la tête droite alors qu'autant d'attentions aux pensées pas toujours très claires la mettait plutôt mal à l'aise. Heureusement son cavalier quitta bien vite le côté mondain de la fête pour l'emmener faire un tour au milieu du peuple. Elle s'y sentait certes plus à sa place en temps normal mais vêtue de la sorte, elle avait l'impression que c'était déplacé également.
En quittant les nobliaux et l'excitation qui régnait dans les rangées bien droites aux sièges recouverts d'une mousseline rouge confortable, la jeune femme glissa à son hôte :


" Vous avez fait des jalouses parmi vos admiratrices. Cela ne vous gène pas ? "

Une boule de poils roux déboula à toutes trombes et se réfugia entre les pieds de sa maitresse manquant de la faire trébucher. Les bruits de la fête ne ravisaient pas la renarde. Alors que le chef des Armées concentrait son attention sur un jeune homme assis au milieu de la populace près de l'estrade où se déroulerait la cérémonie d'ouverture, son aide de camp récupéra Ette, la soulevant pour la caler contre elle.

" Pauvre petite chérie... Qu'est-ce que ça sera lorsque ce seront de vrais dragons ! " se moqua-t-elle gentiment.
Elle pensa alors à une façon de détendre son amie à quatre pattes. Elle fixa son regard doré dans le sien, sentit l'énergie magique parcourir son corps, coupant son esprit de la réalité pendant quelques longues secondes. Ette ferma à demi les paupières, sa tête retomba plus légère sur l'épaule de Violette. Le corps entier de la renarde s'était détendu et elle reposait sereine dans les bras de l'humaine, pas endormie pour autant. Elle venait de faire usage pour la seconde fois de son pouvoir d'hypnose sur un animal. Était-elle capable de faire de même avec un être humain ?



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Jeu 29 Juil - 20:43

Blue fixait l'estrade et tourna finalement son regard bleu sur celui du garçon qui se trouvait en face de lui. Un beau jeune homme, qui était d'une classe largement supérieur à la sienne. Il fit quelques mouvements qui laissa perplexe le pauvre. On aurait dit un oiseau qui venait de faire son premier envol et qui était déjà épuisé. De quoi rendre pensif Blue qui secoua sa tête tant il trouvait ses comparaisons pathétiques. Il se contenta alors de regarder la foule de plus en plus dense. Il se plaqua ensuite près de la table de bois, y posa son coude et lâcha son menton dans sa paume de main. Son voisin d'en face lui posa une question, qui lui sembla étrange.
" Crois-tu que le peuple voudrait l'entre voir ? "


" Je pense que chacun veut savoir qui nous gouverne. J'ai connu son père que lors de sa période un peu bâclée. Il se faisait vieux et la mort de sa fille l'a détruit. Je plains son fils, mais j'espère qu'il saura faire les bons choix. A nous de nous montrer comment on gouverne un Empire et qu'il a sa place parmi nous ."

Blue soupira. Il aimerait tellement pouvoir vivre convenablement, au chaud tout les soirs, manger à sa faim lors de deux ou trois repas par jour. Avoir une baignoire où se prélasser autant de temps qu'il le souhaite. Ou bien tout le contraire. Avoir un cheval et partir des enceintes de la ville et ne plus y revenir. Il espérait que cette soirée serait pour lui l'occasion de revoir le pilier du feu. Son visage restait gravé en sa mémoire.

" Mais ne parlons pas empire, vous avez soif ? "

Blue tâta dans sa poche la bourse que Zilean lui avait offert. Elle s'était agrandis puisqu'il avait été motivé à gagner encore plus d'argent. Il pourrait se permettre d'offrir quelque chose à boire à la première personne à qui il ressentait du plaisir à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Ven 30 Juil - 0:23

L'empereur releva la tête doucement. Sa fermeture de manteau, en métal, vibra et il l'a sentit. Il souffla et releva la position de Slayn, tout en indiquant d'aucun geste qu'ils se connaissaient. Surtout que ce soir, l'Empereur espérait profiter aussi de cette soirée, et espérait que son généralissime ferait de même. Mais en à voir la femme qui l'accompagnait et l'humeur qu'il dégageait, cette soirée lui ferait le plus grand bien. Il détendit alors les épaules et retourna son regard vers le garçon qui était assis en face de lui. Ezekiel écouta attentivement sa réponse, la gorge serrée. Le peuple était vraiment au courant de... tout ? Il le plaignait ! En voilà une bonne !
Le garçon ne s'attarda pas sur le sujet et demanda à Ezekiel s'il avait soif. Bien sûr, Ezekiel, dans son rang, ne laisserait personne payer à sa place, il se savait fortuné, hors de question que quelqu'un use de l'argent, surtout qu'il sentit bien, dans le regard du garçon, qu'il n'était pas de ceux qui vivent tout les soirs dans un lit douillet.


" Assez, oui. Mais je te propose de te payer la boisson que tu souhaiteras. Je ne suis pas fanatique d'alcool. Je vais nous chercher deux limonades aux plantes violines. Tu m'en diras des nouvelles. "

Ezekiel n'avait pas conscience que s'était une boisson très chère. Il se leva sans vraiment attendre l'avis de son interlocuteur et partit en direction d'une taverne bien éclairée qui annonçait " ce soir, boissons rares à prix cassés ". Il rentra dans la taverne en question, sous des regards inquisiteurs puisqu'il sortait d'une poche de manteau riche, une bourse de cuire travaillée. Il paya en donnant une pièce d'or et ne réclama pas de monnaie. Il revint avec deux chopines taillées finement et en donnant une au garçon.



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Dim 1 Aoû - 0:11

Blue qui allait proposer de payer la boisson fut prit de court. En effet, l'autre sembla ne pas vouloir qu'on lui offre quoique ce soit, quelque part, au soulagement de notre pauvre gars. Cependant, il faillit protester lorsqu'il entendit le nom de la boisson qu'il allait ramener. Si elle était réputée de nom, elle n'était dans le luxe que des plus grands, et il fut presque étonné qu'il puisse croire qu'on en trouve dans de simples tavernes, mais Ezekiel n'avait pas prit la première taverne, et puis, étant les fêtes, peut-être que les plus aisés avaient fait un sorte qu'on puisse en trouve, même si elle serait extrêmement limitée en distribution.
Il allait goûter une boisson chère, incontestablement, la plus chère de tout le royaume. Il commença à se demander quel genre de personne il pouvait bien être. Il lui sembla d'un coup complètement faux. Il se rappela alors qu'il lui était complètement inconnu, mais chassa vite ça de sa tête. Le garçon revenait, deux fines chopines en mains.
Blue desserra son écharpe et retira un tour pour qu'il puisse être plus distinct. Il accepta la chopine de limonade aux plantes violines. Un nom enivrant, une odeur aléchante qui lui remonta aux narines. Il regarda un instant le liquide gazeux qui devait être violet nuit.


" Merci... "

Blue prit des deux mains la chopines et la fit bouger un petit peu, essayant de deviner quel goût il aura. Mais l'odeur lui plaisait, alors, lançant un dernier regard à son voisin, il se lança. D'une main légère, il ramena la boisson à ses lèvres et un but une petite gorgée.
Ses yeux brillèrent d'un coup. Jamais il n'avait but quelque chose d'aussi bon et désaltérant. Il tourna le regard vers Ezekiel.


" Mon dieu ! Comment dis-tu que ça s'appelle ? "

Se rappelant lui même du nom de la boisson, il en but une gorgée plus gouteuse encore.

" En fait, peut-être est-il temps. Je m'appelle Blue Arshel. Et toi, comment je peux t'appeler ? "

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Dim 1 Aoû - 13:15

Slayn afficha un sourire ravis en voyant que l'empereur profitait de son incognito pour se mêler aux gens du peuple. Il fallait reconnaitre que la fête cette année était particulièrement réussie. Partout des animations et des spectacles de magies, même ses subordonnés qu'il voyait de loin semblaient passer un bon moment malgré le travail qui leur était impartit. Parfois quelques sous officiers apparaissaient discrètement dans son regard pour lui faire signe du pouce que tout se déroulait bien. C'était quand même beau une armée bien organisée.

" 'tain, j'aime ça être général^^"

Puisque tout roulait, il allait pouvoir se consacrer entièrement à sa cavalière.

" Ne vous en faite pas pour les rumeurs^^ Il y en aura toujours qui circuleront autour de moi. Mais je vous sais bien trop forte et bien trop compétente pour y prêter attention^^ C'est une des raison pour lesquelles j'ai flashé sur vous pour ce travail. Vous êtes encore un peu timide et pas assez intégrée, mais il y a beaucoup de sérieux et de caractère qui émane de vous.

Le fait que mes admiratrices soient jalouse de vous ne me dérange pas. Elles ne vous arrivent même pas à la cheville. A mes yeux, il n'y a qu'une seule femme capable de vous faire concurrence^^"



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Dim 1 Aoû - 14:15

Ette à demi-endormie dans les bras, lui caressant la tête de sa main à peu près libre, Violette acquièsa aux paroles du général. Effectivement, elle n'avait plus grand chose à faire des rumeurs. N'avait-elle pas été la cible de certaines d'entre elles lorsqu'elle n'était qu'une enfant ? N'avait-elle pas réussi à les surmonter en retournant les mots blessants et les coups contre ceux qui les proféraient ?

" Vous avez raison... J'ai appris à me défaire de l'importance des rumeurs... En revanche, la flatterie ne m'atteint pas ; c'est gentil de votre part mais ce n'est pas très utile. Vous me prêtez même trop de qualités si vos paroles sont sincères. Personne n'est parfait et je ne m'estime pas au dessus du lot. Après j'ai surement des compétences plus intéressantes que ces demoiselles qui pavoisent pour vos beaux yeux et votre statut. J'espère bien avoir l'occasion de vous les montrer et vous prouver qu'une silhouette ne fait pas tout. "

Elle marqua une pause.
" Par contre, je vais jouer un instant le jeu de vos admiratrices et faire la curieuse. Qui est cette femme dont vous parlez ? "

La jeune femme avait balayé du regard les alentours, remarquant sans peine les soldats qui venaient informer discrètement leur supérieur des évènements. Tout se déroulait pour le mieux.
Autour du couple, la populace se prélassait, profitant de cette soirée de fête. Un groupe d'enfants avait sorti de petites épées de bois et avait commencé à se battre entre eux, se pourchassant au milieu de la foule en poussant de grands cris. Violette ébroua la chevelure de l'un d'entre eux passant à proximité.


" Les enfants jouent toujours à la guerre, à se taper... Tant que cela reste un jeu... "
Ses yeux se baissèrent un instant et elle serra imperceptiblement plus fort la renarde contre elle. Ces petits-là ne faisaient que s'amuser c'était évident. Elle n'aurait pas eu ce geste gentil pour l'un d'entre eux si c'était le cas. Il y a des blessures qui même refermées peuvent toujours être sensibles...



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mer 4 Aoû - 22:56

C'était donc ça la fête. Loin d'être identique a ses souvenirs. En faite elle était très semblable a ses souvenirs, seulement à l'époque il était beaucoup plus jeune. Il sillonait les rues comme n'importe qu'elle homme de la ville. À la différence près qu'il surveillait attentivement les patrouiles de garde et qu'il surveillait les réactions des gens pour savoir s'il devait fuir ou non. Cette partie de sa vie le quitterait pas. Que lorsqu'il acceptera qu'on l'appel pilier. Mais bon pour le moment être incognito et ce prendre pour un homme simple, bien qu'il ait passé les deux derniers a éssayer ses pouvoirs, avec plus ou moins du succès d'ailleurs. Il faut croire que sa chance l'aide quand il en a besoin et qu'elle ne lui ferait pas défaut de si-tôt. Il portait a sa ceinture ses deux lames. La veille il les avait sortit et nétoyer. Le manque d'utilisation ne peut que nuire a une arme. Il leur avait fait le plus beau traitement qu'il leur avait jamais fait. Il pensait même que ses pouvoirs avaient un certain rapport avec la qualité de son travail. Il ce rappela ou il était et ce mit a s'approcer de l'estrade ou l'empereur faisait son discour. Tout le monde convergeait tranquillement vers ce lieu. Chacun a leur rythme. Il prit son temps, s'acheta ses friandises, en mangeant quelque unes avant de donner le restant a des enfants qui passait pas loin. Il ne ce souvenait plus s'il avait le droit de porter des armes. Mais bon il verrait en temps et lieu. Il passa près des tables, qui ce remplissaient a vu d'oeil. Il ce prit une place l'écart. Et commença à discuter de tout et de rien avec des inconnus tout en regardant les dragons réalisés par les élèves de l'école. Il sourit en repensant à Rowen. Elle était prête a aider un inconnu, quoi que maintenant il était plus qu'un inconnu .. Il était une source de savoir pour elle... ALors qu'elle était la même chose pour lui. Drôle de relation.
Il sentit une présence familière dans la foule, et reconnut la démarche de l'ours de Zilean. Une alarme sonna dans sa tête. Aller le voir ou non? Dernière fois ce fut un fiasco. S'il le remarquait pas il ne lui dirait pas salut. Si le contraire ce produisait il éviterait une confrontation publique avec son ancien maître.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Lun 9 Aoû - 22:39

Le couple avait décidé de se promener un peu pour voir un peu toutes les activités et spectacles qui terminaient de s'installer autour d'eux.

Le général écoutait, avec un sourire énigmatique, les propos de son ordonnance. Plus il l'écoutait et plus il se disait que son médecin n'était finalement pas un imbécile et que le hasard l'avait fait tombé sur une perle. Elle était si différente des gens du grand monde. Il avait complétement oublié le charme et le naturel des natifs de la province.


" Les gens fiables sont trop rares pour qu'on ne leur fasse pas remarquer quand on les rencontre^^ Et pour l'instant je passe une très bonne soirée en votre compagnie. Je vous promet d'arrêter là les flatteries^^"

Elle lui demanda alors qui était donc cette autre femme qu'il pouvait bien trouver aussi intéressante qu'elle. Il fut embarrassé quelques secondes avant d'ajouter

"... Son nom ne vous dirait rien... Il s'agit juste d'une personne dont j'ai promis à un ami de protéger, envers et contre tout... et qui me donne d'ailleurs toutes les peines du monde à tenir cette promesse... Mais c'est justement cette indépendance d'esprit qui la rend intéressante^^' "

C'est alors qu'un groupe d'enfant se détacha et faillit bien les bousculer. Le général poussa juste un "hélaaa!" amusé avant de les laisser partir. Violette fit par ailleurs une remarque sur leur jeu qui le laissa pensif et lui redonna une allure plus ombrageuse.

" Ce n'est pas un jeu... Tôt ou tard, ce ne sera plus un amusement pour ces enfants...

Les époques, les régimes, les empereurs et les idéaux changent, les enfants grandissent...

Il n'y a que les hommes qui ne changent pas... C'est impossible..."

Il y eu quelques secondes de silence gêné quand le généralissime s'arrêta et redevint tout sourire.

"Ah, nous y sommes!"



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Lun 9 Aoû - 23:11

Toutes les lumières entourant le vaste forum s'éteignirent alors d'un seul coup. Avant qu'une série de projecteurs magiques ne se tournent vers un vaste balcon où se tenaient plusieurs courtisans en posture d'attente. Une silhouette commença alors à s'avancer tandis que tous s'inclinaient sur son passage. Un individu, vêtu d'une riche robe de cérémonie et arborant sur son visage le célèbre Masque impérial, venait de faire son apparition devant la foule en délire qui faisait face au balcon. Partout des cris d'allégresse et des "longue vie à l'empereur!".

Il y eut alors un appel de trompettes et toute la population présente dans l'enceinte du forum se tut. Un autre homme, un crieur public, s'approcha aux côtés de celui désigné comme le souverain incontesté de l'empire, et déroula un parchemin pour scander à la foule


" Oyez, Oyez, Loyaux sujets de l'Empire. C'est aujourd'hui un an de plus que notre glorieuse nation célèbre. Une année de paix, d'allégresse et d'abondance pour nous tous, malgré les imprévus politiques et les provocations des pays voisins. Mais nous avons aujourd'hui un nouvel empereur. Notre armée invincible a su mater toutes les rebellions, cette année encore, nous somme toujours là!

Sujets de l'empire! Aujourd'hui, c'est une année de plus sous notre incontestable suprématie que nous célébrons! *Cris de foule fanatique en délire*

Levez les yeux au ciel et contemplez la majesté de ces Dragons, glorieux symboles de notre nation. Rendons-leur hommage également car leur valeurs de la puissance, du caractère, et de la famille sont les nôtres !"

Les projecteurs se levèrent alors vers le ciel étoilé pour que la foule puisse distinguer le vol des dragons passant au dessus du forum pour leur période de migration. On ne distinguait que leurs silhouettes mais leur présence et leur importance pour la fête étaient incontestables.

Les lumières redescendirent alors pour éclairer de nouveau le balcon.

On donna alors à l'empereur un petit brasero et celui-ci alluma une mèche dont la flamme commença à longer les murs du forum, accompagné par un roulement de tambours.

Quand la lumière disparut ainsi que la rythmique qui l'accompagnait, il y eut un silence pesant pendant quelques secondes, puis soudainement, un gigantesque feu d'artifice s'éleva des fortifications de l'édifice pour embraser le ciel, sous un applaudissement général. L'empereur s'assit alors sur son trône pour contempler la foule.


"MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS! AU NOM DE SA MAJESTÉ L'EMPEREUR, JE DÉCLARE OUVERT LE GRAND BAL DE DRAGONICA!!!"

Les orchestres se mirent tous à jouer ensemble une musique entrainante tandis que la foule entamait la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mar 10 Aoû - 22:35

Les paroles du Général sur le jeu des enfants étaient bien cyniques et ne plurent pas à la jeune femme à qui elles étaient destinées. La guerre était-elle bien la seule fin possible ? Elle était persuadée du contraire, elle qui avait mis sa force autant dans ses mots que dans ses poings pour rétablir l'ordre dans son village natal.

" Alors laissons leur innocence aux enfants le plus longtemps possible. " conclut-elle juste avant que la cérémonie commence.

L'Empereur masqué fit son apparition et un héraut lut le discours qui était destiné à la population. L'importance de l'armée dans ce régime, son rôle de premier plan dans la résolution de tous les problèmes sauta alors aux yeux de Violette. Que devait-elle en penser ? Ce n'était pas vraiment une surprise mais le fait qu'on remercie la paix et la prospérité du royaume grâce aux actions de sa milice armée pouvait paraitre surprenant à qui, comme elle, avait vécu loin des intrigues et des problématiques générales de l'Empire.

Après ces jolis mots, un superbe premier feu d'artifice fut tiré, illuminant les cieux de leurs couleurs fantasques.
La musique se mit en branle dès que les dernières étincelles s'éteignirent en crépitant. Les dragons continuaient leur parade au dessus des hautes murailles, nullement gênés par les rires et les danses qui accompagnaient tout bal réussi.


" Avez-vous faim et soif Général ? Je retiens mon ventre de gargouiller depuis plusieurs minutes déjà... " déclara dans un sourire l'aide de camps.




~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mer 11 Aoû - 15:16

Les festivités commencèrent et les problèmes aussi, à la muraille Nord, dix bagarres éclatèrent à cause du discourt, les partisans de l'Empire attaquaient les citoyens qu'ils jugeaient pas assez zélés. Les deux divisions de secours durent aller renforcer les dix brigades engagés dans les affrontements.

Zilean devait assister au bal, laisser ses sous-officiers s'occuper de la situation. Il vit le couple Généralissime, et repéra aussi Joshua, mais comme la place centrale n'était pas sous les ordres du Capitaine Volimar, il ne réagit pas, et envoya Pilor saluer le jeune homme.

La cavalière du Professeur devait être une femme intelligente ou bien une personne connue pour ses qualités martiales, il invita donc la Capitaine Jeanne Rider, qui était celle qui s'occupait de l'intérieur de rempart Nord. La femme était habillé d'une simple robe bleu, du ruban rouge et d'une simple coiffe bleu azur.


"Ma chère demoiselle, je pense que nous pourrons danser ensemble, et nous occuper de notre zone, puisqu'elles se juxtaposent. Assez parlé du travail, allons nous danser tous de suite ou attendre le prochain rapport?^^"

"Avec plaisir Monsieur Volimar, mais seulement si vous acceptez de me faire une leçon particulière après les festivités."

Les deux capitaines se joignirent au bal, et dansèrent plutôt bien, pour des militaires.


[HS]Plutôt que de gener des gens, je vais me parler à moi tous seul avec ma cavalière inventée^^[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mer 11 Aoû - 19:30

[HS] Haha Super Zizi ! Et moi je vais m'eclipser avec ton nounours. [HS]

Lorsque l'empereur commença son discour, il ne bougea pas. Lorsque les feux d'artifice retentir par contre il réagit de façon exécive au bruit. Comme s'il l'avait mieux entendu que d'habitude. Il ce boucha les oreilles et ce concentra sur le sol. Lorsque celles-ci arrêtèrent de ciller il ce releva et remarqua que tous commençait à danser. Le moment était venu pour lui de disparaître. Il n'avait aucune cavalière et ne comptait pas trop en trouver une ce soir. Lorsqu'il ce leva afin de s'éloigna, il remarqua qu'il avait perdu de vu Zilean. Il finit par le retrouver en train de danser avec une femme qui lui disait quelque chose, mais sans plus. Puis le truc de poil le plus gros qu'il ai jamais vu lui tomba dessu.

" Pilor! Un peu de retenu! On est en publique et a une danse qui plus est. Alors, à moins de vouloir danser mon gros, si on quittait cette endroit et nous mettions a la recherche d'un truc ou deux à grignoter. Qu'est ce que t'en dit? "

Pilor relâcha sa prise et Joshua put ce relever sans peine. Pilor le dirigea ensuite a travers la foule, vers la muraille nord, certe il y avait quelque bagarre. Mais elle sembla bien gèré par les gardes, et surtout il y avait moins de danse. Il prit place sur un banc près de la muraille et sortit un peu de nourriture de son sac. Il en tendit a l'ours.

" Tient mon beau. Tu le mérite pour endurer tout ses gens. Comment tu fais.. Toi animal sauvage pour vivre parmis tout ses hommes? C'est une honte de te maltraiter ainsi. "

Il ce remémora les moments avec Harryde.

" Quoi que si ça peut te sauver de la folie des bêtes... C'est pas si mal."
Revenir en haut Aller en bas
Rowen Twengan

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Emploi/loisirs : Apprentie Mage
Humeur : Exténuée

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mar 17 Aoû - 20:58

Rowen s'était abritée dans sa chambre un peu plus longtemps que prévu. La tension montait malgré qu'elle se soit bien rétablie. C'était un jour important pour elle. Elle ferait ses preuves devant tant de gens, certainement une chance pour elle d'ouvrir les portes du diplôme prochain. Elle se voyait déjà le plus jeune diplômée, enseignant l'Histoire à de jeunes gens. D'ailleurs, dans la journée, elle avait reçut quelque visites importante et on l'avait demandé pour une dernière mise au point. Elle était tellement nerveuse... Un bon mage lui avait jeté un petit sortilège pour calmer son rythme cardiaque. Elle ne devait pas se fatiguer, et elle avait interdiction d'utiliser sa magie avant le spectacle. La jeune apprentie aurait tout de même souhaiter voir son ami Joshua avant, mais elle ne pouvait pas.
En sortant de sa chambre, elle se précipita vers le forum, on la regardait éviter avec fluidité les passants. Elle avait une démarche de femme et de bonne vivante. Son regard vif et sérieux fixait la scène de la grande place. La nuit se couchait, et elle trouvait ridicules les sortilèges qui faisaient apparaitre les faux dragons. Cependant, elle réussit à apercevoir quelques dragons qui migraient. En effet, en cette période, deux races de dragons échangeaient leur place. Une race repartait vers les ruines en Forêt, et celle qui y était s'engouffrait dans la montagne, dans les souterrains qui gardaient l'ancienne civilisation. C'était assez rapide, et ces quelques moments, toutes les têtes se levaient avec des "OOOhhh" et Rowen souriait en pensant à Joshua et aux autres Piliers. D'ailleurs, ils devaient être là, quelques part, à regarder la fête, peut-être sur le sommet de la montagne qui tenait la ville au dos.
La jeune mage entendit un discours, elle faillit crier. Le discours de l'Empereur allait se terminer, elle courut jusqu'aux coulisses, où ses professeurs l'accueillirent à bras ouverts, tout heureux qu'elle soit enfin là. On la jaugeait de la tête au pied, et l'un dit en souriant à un autre " Elle fera une très belle femme et une merveilleuse mage ! " Rowen qui faisait mine de ne rien entendre avait rougit. Elle se contenta d'attendre le signal, quelques instants plus tard, après quelques tours. Elle croisait les doigts, prit une grande respiration, elle voulait que Joshua la voit. Et elle le sentait fort en elle, les piliers étaient dans les alentours, puisque sa force, en elle, coulait plus fermement.


* Allez, en scène ma grande !! *

On avait applaudit quand un professeur s'avança sur scène et anonça d'un petit discours :
" Maintenant, je vais vous demander d'encourager silencieusement la prochaine personne qui va venir. Elle est jeune, resplendissante, et elle est, depuis son entrée dans l'École des Mages, la meilleure élève. Voyez ces dragons de magies voler au dessus de vos têtes, et ceux qui migrent plus haut. Je vais demander à tout les mages de la ville de sceller leurs sortilèges, car ceux que vous allez voir, sont d'un niveau plus importants... "
Tout les autres mages mirent fins aux dragons magiques qui circulaient. Dans ces mages, il y avait des élèves de tout niveaux, quelques professeurs, mais sur la scène, déjà une jeune femme, vêtue d'une robe cintrée verte émeraude, en velours, les cheveux attachés en queue de cheval haute, s'était avancée. Elle avait les yeux fermés, et sa bouche semblaient murmurer des choses au vent. Quand ses yeux s'étaient brusquement rouverts, ils avaient pris la couleur de la terre. Elle se sentit fière d'elle. Le lien qui se tissait entre elle et Joshua lui permit de réaliser ses souhaits...

Au dessus des têtes de tous, c'était un sosie d'un véritable dragon de terre. Vert feuillage, comme il était rare d'en voir, puisque le monde était recouvert de neige et de glace. Les yeux de la bête flamboyaient comme deux rubis, et il semblait capable de soulever la montagne, son crie, perçant, était plus vrai que nature. Mais ce qui impressionna vraiment le public, ce devait être tout ces petits dragons qui apparaissaient sur les longues tables. Les gens qui s'aventurèrent à les toucher pouvaient ressentir la chair, les écailles. La sensation d'un véritable charme. On applaudit finalement de part et d'autres, les exclamations furent lancés. Tout était bien plus réel que les dragons scintillants. Aussi, il était temps de changer de tour, Rowen toussa, mais le bruit le masqua. Elle fatiguait gravement. Ses sortilèges avait de l'ampleur, mais elle devait être à la mesure des attentes des professeurs, et de tous ces gens. Des élèves.
Devenir leur modèle.
La jeune femme lia ses mains et assembla quelques gestes, quelques signes, tout en parlant à elle même, et quelques mots à son esprit. Elle rentrait dans les sbires, plus profondément, encore. Son corps frissonna d'un même froid, puis d'une même chaleur. Le temps qu'un rêve lui revienne en tête. Ses yeux prirent la couleur d'un feu ardent, elle avait réussit. Et au dessus de leur tête, un sillon s'était ouvert dans la montagne, comme menant sur un autre monde, une autre époque, elle aurait souhaiter agrémenter son tour de quelques éléments, mais elle n'avait accès à aucun pouvoir qu'un pilier pouvait avoir si ça touchait justement, les éléments d'eau, de feu, de glace, de terre, d'air et elle suspectait de foudre, car jamais elle n'avait réussit à l'atteindre. Cependant, elle sourit quand des pics de glace se formèrent autour du cercle magique. La Rebelle de Glace jouait le jeu, et le spectacle était splendide. Et, du cercle de multiple couleur, après un cri, Rowen répéta quelques dernières incantations, toussa encore, supplia les sbires de l'accepter.
Dans le ciel, le cercle avait grandit, et maintenant, il implosa comme des énormes feux d'artifices sur toute la ville, redonnant de la chaleur dans tout les espaces.
Rowen salua fébrilement, le temps de marcher vers les coulisses et de s'effondrer de fatigue, on la porta sur un lit, on avait prévu cette situation puisqu'on connaissait sa condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Mer 18 Aoû - 15:20

Ezekiel fut ravit de voir que sa boisson, non alcoolisée, plaisait. Il avait demandé qu'elle soit en circulation - limité - pour cette soirée. Et voilà que quelqu'un d'autre que lui appréciait le goût frais de la limonade violine. Et, juste après que fut faite la sensation d'éloge envers le breuvage, le garçon qui accompagnait l'Empereur se présenta enfin. Son air détaché s'arracha peu à peu. Il lui demandait comment il pouvait l'appeler, mais sa conscience lui cria de ne pas dire son véritable prénom. Et au moment où il ouvrait la bouche pour parler, le discours de l'Empereur commençait.
C'était une belle supercherie, pensait-il. Un empereur masqué, ce que comprenait tout le monde, mais ce n'était pas le vrai. Le peuple se doutait-il que ce n'était qu'un leurre, et que le véritable suzerain était ce gamin, assis à une table, se faisant passer pour un Grand du royaume. Ezekiel n'écouta qu'à moitié. Il se sentit compresser par les clameurs, est-ce qu'il aurait été capable de parler de cette manière ? "Peut être qu'en vous forçant, cela finira par redevenir une chose naturelle chez vous. " Il aurait été encouragé par son bras droit, et il aurait bravé ce qu'il était. Il ne s'en sortait pas si mal, d'ailleurs. Mais il fut surpris par la musique qui entrainait le Bal, alors, il se tourna vers Blue.


" Appelle moi River, enchanté, Blue. "

Les invités se mettaient à danser alors qu'Ezekiel se serrait la gorge. La foule l'oppressait alors il se concentra juste sur son nouvel ami. Ils parlaient peu et se turent quand une jeune mage vint faire son numéro. Elle semblait apprécier et surtout, douée. Ezekiel fronça les sourcils à la fin, quand les pics de glace se formèrent. Cette glace semblait oune peu plus réelle, et il se dit que Rowen devait se délecter de sa chance : un pilier avait joué le jeu. Il avait été impressionné par les petits dragons qu'il avait put touché sur la table. Et lorsque ce fut terminé, la magicienne s'était retirée d'un pas faible, et n'importe qui aurait été épuisée avec ces illusions de chaires. Puis, il finit sa boisson d'une dernière gorgée et se retourna vers son hôte.

" Si tu veux, on pourrait ... aller faire quelques activités, plutôt que de rester là. Il y a plein de choses que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. A cause... enfin, de mon rang. "

Ezekiel qui se rendait compte de ce qu'il ressentait au milieu du peuple, qu'il avait toujours cru détester, allait suivre les conseils de son généralissime. Il jouerait le jeu, il vivrait, en espérant qu'il prenne plaisir aux activités, qu'il puisse ne plus faire semblant.



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Jeu 19 Aoû - 16:03

La fête était somptueuse. D'en haut de la montagne, on entendait les musiques et des fois on percevait quelques bonnes odeurs, et les dragons qui migraient devaient être heureux de pouvoir sentir quelque chose de différent que la terre et sa nature. Mais aucun ne trainaient. Ils échangeaient leur place et veillaient à ce que rien ne les empêche de finir leur parcours. Les souterrains grondaient, tremblaient par moment. Pourtant, malgré les quelques cris ici et là, tout se faisait en silence, bien qu'il y ait des bruits d'ailes plus puissants de temps à autres. Ellen avait été entrainé par son plus fidèle compagnon, Drakeîn, dans cette aventure incroyable. Elle se sentait revigorée de pouvoir assister de si près à un tel spectacle. Le dragon qu'elle chevauchait avait abandonné les migrations pour être avec celle qu'on connaissait comme étant la seule à pouvoir chevaucher des Dragons. Il n'appartenait à aucun élément mais était à l'origine un jeune chef de meute. Ses couleurs d'argent et de cuir étaient vives à ses écailles, et sa monteuse l'entretenait, bien qu'ils soient tout deux des créatures libres. Ellen aimait courir en forêt, il aimait voler librement dans le ciel. Ils se respectaient et s'inquiétaient pour l'autre. Mais personne ne saura jamais, comment elle avait pu gagner les confiances de ces bêtes.

Ellen applaudit dans son coin quand elle aperçut le tour de magie de la jeune mage. Vu du haut, c'était moins impressionnant, mais tout de même bien sympathique. Elle avait envie de rejoindre la civilisation, juste cette fois. Elle le regretterait peut-être. Son visage on le connaissait bien, que ça soit chez les pauvres que chez les riches. Elle se jaugea en souriant.


" Je n'ai pas de tenue appropriée pour ce genre d'évènement. Tant pis, j'ai envie de boire un peu. Si je descends à pieds, ça va me prendre des heures à moins de courir et de m'épuiser... Dis Drakeîn, ça te dis de faire une entrée remarquée ? "

Le dragon, comme guise de réponse, s'élança dans le ciel. Il rugissait à en perdre haleine, il faisait quelques tours de ville et décida qu'il devrait se poser devant les portes de la ville, au risque de tuer des civiles. Ce fut quand même le grabuge car une dizaine de soldat se précipitait sur elle, et des gens passaient l'entrée pour assister à la scène. La jeune femme sauta du dos du dragon sans faire attention à ce qui l'entourait. Elle lui balança un sac qu'il attrapa entre ses crocs.

" N'hésite pas à venir si il se passe quoique ce soit. Tu n'auras qu'à crier. Sinon, demain matin à l'aube, je serais sur la montagne. "

Le dragon s'envola en pic vers le ciel. On avait entouré la jeune femme qui avançait vers l'entrée. On voulait la fouiller et lorsqu'un des soldats allait lui retirer son carquois par l'arrière, son poing se ficha dans sa figure et il s'effondra net. On lui déclara qu'elle se ferait enfermée pour cet acte, elle rigola de bon cœur.

" Allons donc. Vous allez venir me chercher dans les souterrains ?! C'est courageux. Vraiment, je respecte. "

La jeune femme commençait à s'agacer. Ces gens étaient bêtes ou quoi ? Puis, le leader, certainement, s'approcha et jaugea la silhouette de la femme. Il semblait être plus au courant que les autres de qui elle était, et si il ne s'inclina pas, son regard en disait long. D'un geste de main, les soldats s'étaient écartés, même s'ils ne comprenaient pas.

" Vous savez que vous ne pouvez rentrer lors de cette fête avec vos armes, River.
- Ces armes protègent les dragons. Je les veux sur moi.
- Je vais vous les garder. Si quoique ce soit arrive, vous n'aurez qu'à venir me les prendre. "

Ellen avait sourit. Elle s'en fichait, quelque part. Elle balança son carquois en précisant à l'oreille du leader qu'il ne fallait pas fouiller dans le carquois, au risque de quelques morts dans son équipe. Il avait blêmit mais disait qu'il s'occuperait personnellement de cette affaire. On l'a laissa alors passer. D'abord, on l'apercevait juste, quelques murmures, mais bien vite, elle se fondit dans la foule pour aller boire un verre. Elle aperçut même Slayn avec une cavalière, et Ezekiel avec un autre garçon, qu'elle n'avait jamais vu au château, bien qu'elle se doutait que personne ne soit au courant ici qu'il était l'empereur en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Sam 21 Aoû - 10:06

Les deux capitaines regardèrent le spectacle offert par Rowen, une élève prometteuse en magie, mais qui ne pourrait pas aller sur un champ de bataille. Zilean ne fut pas émerveillé par la prestation, car comme il le dit toujours, la magie n'est qu'une simple épée, encore faut il savoir s'en servir sur le terrain.


Le bal allait surement reprendre, mais Zilean et sa cavalière, le Capitaine Jeanne Rider, venait d'avoir un message du secteur Nord, un véritable Dragon se serait posé pour faire descendre sa cavalière, à la porte les hommes de Zilean disait avoir quelque problème avec la personne qui ne voulait pas obéir à l'ordre de laisser ses armes.



"Mademoiselle Rider, c'est mon secteur, je vous prie de m'excuser, je vais régler le problème, avant que cela ne soit votre secteur."


Après avoir fait sa révérence, le Maitre d'Arme se dirigea vers la porte de la ville Nord, il arriva quand le dialogue c'était légèrement échauffé, heureusement qu'il était arrivé à temps, il ne voulait pas perdre ses soldats. Le sous-officier fonça vers le Capitaine, un peu effrayé de son erreur et de son problème.


"Laisses, je vais aller m'en occuper."

Zilean se détacha de ses hommes, regarda la femme et la reconnut sans aucun problème, il leva la main pour demander à ses hommes de se pousser.

" Vous savez que vous ne pouvez rentrer lors de cette fête avec vos armes, River.
- Ces armes protègent les dragons. Je les veux sur moi.
- Je vais vous les garder. Si quoique ce soit arrive, vous n'aurez qu'à venir me les prendre. "

Il demanda au sous-officier de mettre les armes dans la salle d'arme du château, et de ne pas parler de ce petit problème, sinon il risquerait d'être rétrogradé. Le maitre d'arme suivit Ellen, faisant taire les soldats qui voulait l'arrêter, lorsqu'elle fut dans la foule, il retourna au près du Capitaine Jeanne Rider, qui semblait s'ennuyer sans le Professeur.

"Pardonnez mon absence, mais il y a des situations auxquelles les sous-officiers ne sont pas encore formés. Allons donc dancer."

"Avec grand plaisir, j'en avait assez des ragots des sois disantes femmes nobles de l'Empire."

Les deux retournèrent sur la piste de dance.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Sam 21 Aoû - 13:29

Le général semblait observer avec attention le lancement de la cérémonie par l'empereur. Tout était en place comme prévu. Quoi que le texte utilisé était peu être un peu trop simpliste. Il avait horreur de la propagande. Mais bon... Le peuple semblait aimer cela, c'est tout ce qu'il faut dans un régime militaire. Quand l'empereur masqué s'assit enfin sur son trône, le général relâcha son attention pour s'intéresser à sa cavalière.

"Je suis d'accord avec vous sur l'idée de boire un verre^^ Il commence à faire chaud au milieu de cette foule^^"

En chemin ils purent admirer un tour de magie d'une des élèves les plus prometteuse de l'académie. Slayn regarda celui ci avec intérêt avant de regarder l'élève.

* Ils vont la tuer à la tâche... si c'est pas malheureux. Tout ça pour pouvoir briller un peu plus...*

Il y eu alors un petit mouvement de panique vite maîtrisé par les services de sécurité lorsqu'un dragon s'approcha un peu trop prêt. Cette soirée était décidément mouvementée

" Pfff, pas moyen d'être tranquille 5 minutes^^' On va le boire ce verre?"

Se rendant à une grande buvette spécialement aménagée pour l'occasion, il put y voir une vieille connaissance. S'approchant d'Ellen il dit alors

"Salut^^ Je passe l'éponge sur le fait que tu soit repartie de l'infirmerie sans l'accord des médecins si tu accepte de boire un verre en notre compagnie^^

Je vous offre un verre à toutes les deux."



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Sam 21 Aoû - 20:57

Ellen avançait, en esquivant les passants. Elle ne portait pas de tenue de fête mais sa tenue d'archère. Et quand elle avait vu Zilean, elle avait sourit en faisant presque mine de ne pas le connaître. Une fois rentrée sur la place où les festivités se déroulaient, elle trouva vite ses repaires. Bien sûr, être ici voulait dire boire quelque chose, et comme elle avait une sainte horreur de la foule - elle se rendait compte qu'elle n'avait rien à faire ici -, la première idée fut d'aller se désaltérer. Elle souhaitait croiser Slayn et Ezekiel pour les remercier de l'avoir soigné.
Une fois à la buvette, ses lèvres s'étendirent, et la belle femme qu'elle était se trouvait là, rayonnante de la voix qu'elle reconnut. Elle se tourna alors vers le généralissime et sa partenaire.


" Peut-être que tu passes l'éponge plutôt sur le fait que je suis partie sans te dire au revoir. Ca serait un plaisir que tu m'offres un verre, le peu de monnaie de j'ai me sert à autre chose que boire. "

Ellen jaugea la femme qui accompagnait Slayn. Une belle femme, qui semblait pleine de réserve.

" Ravissante. Ca me donne presque envie de revenir au château. "

L'archère n'était pas vêtue de robe ou d'un vêtement qui serait noble, ni d'une armure qui rappellerait qu'elle appartenait à une quelconque armée de l'Empire. Son cuir était renforcé par de la peau de dragon et des écailles en faisaient des motifs. Ses cheveux, elle les avait simplement attachés en une queue de cheval haute. Et elle salua de la tête les deux personnages qui se présentaient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Dim 22 Aoû - 0:13

Blue avait finit sa boisson et avait été très intéressé par la prestation de la jeune mage qui était repartie exténuée. Il s'en remit à peine, d'avoir pu frissonner quand un minuscule dragon était tombé dans main, qu'il ne réagit pas tout de suite à interlocutoire de " River ". Le temps que le pauvre lève la tête et se rende bien compte de ce qu'il se passait. Que la phrase prenne un sens. Mais il tourna la tête vers l'entrée de la ville où il semblait se passer quelque chose, mais comme il ne pourrait rien voir d'ici, il se retourna vers son nouvel ami et se leva du banc, comme guise de réponse. Il ne sourit d'abord pas, presque compatissant envers lui. Mais il n'avait jamais vraiment put faire ce genre d'attractions non plus. Il n'en avait pas les sous, et c'était réservé pour les fêtes. Peu de chance d'en trouver, même au jour de grand marché.

" Ca nous occupera. Et je n'ai pas non plus l'occasion de faire ce genre de chose. "

Une vague de détresse déferla en Blue. Il aurait souhaité pouvoir faire partager tout cela à sa sœur, et l'envie de fuir à toute jambe le prit entièrement. Il n'avait plus rien à faire ici. Pourtant, relevant la tête, faisant le tour de la table pour marcher à côté de River, malgré que son cœur se serrait à penser à sa défunt petite sœur, il se disait que ce garçon avait quelque chose à lui apporter. Qu'il le regretterait de partir et de le laisser là. Alors il devait prendre sur lui, ce qu'il fit en inspirant à grande bouffée. Il jeta un coup d'œil autour, mais la foule l'empêchait de repérer les stands.

" Partons de là bas et longeons tout le stands, c'est le mieux à faire. "

Blue attrapa en chemin la manche de son compagnon, et grimaça. Se frayer un chemin serait trop compliqué. Il osa alors prendre le bras du garçon, et se mit simplement en route, concentrer, il traversait tout sur son passage. Se servant au mieux de son pouvoir, une fois au bout des stands, il relâcha sa proie et souffla. Il ne comprenait pas pourquoi, mais faire de River quelqu'un qui transperce la matière lui avait demandé un effort sur humain, et il comprit vite, sans en parler, qu'il devait posséder une puissance physique et psychique incroyable.

" Voilà. J'espère que ça n'a pas été trop désagréable . "
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    Dim 22 Aoû - 15:07

La démonstration de magie surpassa tout ce que Violette avait pu voir jusque là. Mais comme le Général et d'autres personnes de l'assistance, elle ne put passer à côté de l'état d'extrême fatigue que cet exercice avait engendré sur la jeune mage. Quel était l'intérêt de tout cela ? Montrer la puissance d'un état était une chose mais pourquoi allait jusqu'à épuiser quelqu'un pour une simple démonstration lors de festivités ? Mais la secrétaire garda son impression pour elle. Elle avait eu bien envie de se rendre dans les coulisses du spectacle pour s'assurer que la jeune femme se portait bien mais son supérieur l'invitait à se désaltérer.

Gagnant le bar aménagé en extérieur pour l'occasion, ils rencontrèrent une connaissance de Slayn. Celui-ci se montra très familier avec la jeune femme à la tenue d'archère et la jolie rousse ne put s'empêcher de penser que ce devait être elle la fameuse "inconnue" dont il lui avait entretenu un peu plus tôt. Pourquoi cette idée ? Une simple intuition féminine.


" Si nous devons boire un verre ensemble, autant se présenter. Violette Leem. "

Elle s'inclina légèrement en guise de salut, faisant remuer Ette dans ses bras. La renarde souhaitait descendre, réveillée après sa petite sieste mais sa maitresse et amie ne voyait pas d'un bon œil la foule présente autour d'eux. Alors elle eut une idée.
Elle se pencha vers la petite tête rousse et lui murmura quelques mots en la fixant dans les yeux afin que la femelle comprenne bien ses intentions. Alors seulement, elle la posa par terre. Ette jappa à l'attention du Généralissime et s'éloigna promptement en zigzaguant avec souplesse entre les jambes des badauds.


" Je ne connais pas les spécialités qu'on sert ici. Je vous laisse choisir pour moi Général. Et ne craignez pas pour ma tenue de l'alcool, je suis une fille des forêts à la base, ne l'oubliez pas. " dit l'aide de camp, une fois son amie à quatre pattes disparue de son champs de vision.


La renarde arriva rapidement dans les coulisses derrière l'estrade de démonstration magique. Elle passa sa tête à travers les lourds rideaux de la tente, posant son regard sombre sur les alentours. Ça en faisait du monde à cet endroit... Mais elle n'eut besoin que de suivre son instinct pour repérer celle qui la faisait venir ici. Une telle fatigue ne pouvait que se faire ressentir. Les animaux ont cette particularité de sentir les choses, comme la tristesse, la maladie et d'y réagir. Ette se rendit donc auprès de Rowen qui était toujours alitée. Elle posa ses pattes antérieures sur le rebord du lit pour élever sa frimousse rousse et son museau au niveau de la tête de la jeune femme. Celle-ci était presque trop fatiguée pour dormir convenablement... La petite bête gémit doucement à côté d'elle ; une plainte presque inaudible mais qu'elle avait déjà utilisé pour apaiser son amie humaine et l'aider à se reposer.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début Event - Que la fête commence ~~    

Revenir en haut Aller en bas
 
Début Event - Que la fête commence ~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Forum-
Sauter vers: