Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle des Officiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Salle des Officiers   Sam 24 Juil - 19:35

Comme tous les autres officiers, Zilean vint à la salle des Officiers avant d'avoir reçu une convocation du Généralissimes, il faut dire que tous le monde savait que lors de la Fête Dragonica, tous les soldats étaient déployés, sans que la population soit au courant.
Tous les gradés de l'Empire présent dans la ville étaient réunis dans la pièce, pas un seul ne manquait à l'appel, chose rare, car même lors des réunions d'États Majors, certains Officiers supérieurs arrivaient avec une bonne heure de retard.

Les affectations lors de cette Fête sont importantes, car sinon les hommes les moins aptes se retrouveraient dans des situations critiques, provocant des problèmes de foule. Tous les officiers espéraient être de repos aussi, car pendant la fête, les soldats ne rigolent pas ou ils risquent gros.

Le Lieutenant Branu était présente, la grosse femme était respectée de tous les officiers, car elle était un vrai "dragon", elle ne regarda pas vers le Maitre d'Arme, qui l'avait consolé après son refus par Slayn.

Zilean se dirigea vers les sous officiers, car tous avaient été ses élèves, aucun d'entre eux ne vit le grade de Capitaine que portait leur ancien Professeur.


"Maitre Zilean, cela fait si longtemps, que faites vous ici?"

Le Professeur rigola un peu, aucun de ses élèves ne remarquait son costume.

"On ne salut pas un officier superieur? Mais que vous ai-je appris?"

Les anciens élèves firent le salut, puis ils discutèrent joyeusement avec le Capitaine.

"Veuillez m'excuser, mais les formalités, je doit aller avec les autres Capitaines."

Zilean se dirigea vers le coin des Capitaines, et attendit l'annonce du général pour la Fête.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Salle des Officiers   Dim 25 Juil - 16:45

---> Bureau du Généralissime

Le général fit son entrée dans la vaste salle de réunion, suivi de Violette qui avait tout les ordres d'affectations en main.

Tout le monde se leva en effectuant le salut militaire pour accueillir le général. Celui ci fit un salut nonchalant avant d'installer la grande carte du forum sur un tableau prévu à cet effet et s'assoir sur le luxueux siège en bout de la vaste table ovale.


"Repos. Asseyez vous je vous prie."

Tout le monde s'exécuta. Slayn croisa alors ses mains face à son visage et parla de manière calme mais qui inspirait l'autorité, autant dans sa posture que dans le ton de sa voix.

" Merci de votre présence. Je commence par vous présenter Violette Leem, mon ordonnance personnelle.

Elle ne reçoit des ordres que de moi seul et toutes les communications, même confidentielles, qui me seront adressées, devront passer par elle.

Comme elle est encore nouvelle ici, je vous prierai de bien vouloir vous signaler quand je dirai vos noms afin qu'elle puisse imprimer vos visage."

Il marque alors une pause et ajoute.

"Bien... Comme vous le savez, le but de cette assemblée extraordinaire est de préparer au mieux la fête de Dragonica d'un point de vue sécurité. Ainsi, même si l'ambiance sera à la détente et qu'exceptionnellement les militaires sont en droit de se débarrasser de leurs uniformes ainsi que de la rigueur d'esprit qui les accompagnes, je tiens encore une fois cette année à ce que chacun soit à même d'exécuter les consignes qui lui seront donné. Ainsi, comme d'habitude, afin de préserver la communication, les soldats seront tenus de porter un ruban rouge à leur costumes, les sous officiers : un ruban vert, les officiers : un ruban bleu, et les officiers supérieurs : un ruban blanc.

J'ai déjà chargé le Contre Amiral Raven, ici présent, de la sécurité des rues pendant que nous seront tous au forum. Il n'y aura donc pas d'inquiètude à avoir de ce côté là. Concentrons nous sur notre lieu d'action principal, c'est à dire le forum.

Comme vous pouvez le voir sur cette carte, chaque parcelles sera délimité par un chemin de ronde bien défini Je vous prie de bien prendre tous une copie de cette carte avant de partir. Les hommes de troupes seront divisé en autant de groupes qu'il y a d'officiers dans cette pièce.

Comme nous seront tous obligés d'être présents au bal des officiers, c'est là que votre rôle à vous les sous officiers, sera primordial. Vous connaissez mieux les visages des hommes de troupes, vous serez les seuls à avoir accès entre les zones publics et les zones privées pour transmettre à vos supérieurs, les messages ou éventuelles alertes qui pourraient avoir lieues pendant la soirée.

Je vais à présent distribuer les ordres d'affectations à chacun d'entre vous afin que vous puissiez savoir qui sera en charge de qui, et quel sera le périmètres dont vous aurez la responsabilité.

Mademoiselle Leem, je vous prie..."

Le général commence alors a énumérer un à un les officiers qui se signalèrent tous afin que Violette puisse leur donner leur affectation.

Il était écrit sur celle de Ziléan qu'il devait être présent au bal des officiers et que les hommes dont il répondrait seraient ceux affectés à la surveillance de la muraille Nord. Tous les sous officiers qui serviraient d'agents liaison étaient des anciens élèves à lui.


" Bien... N'oubliez pas que même si je suis obliger de rester auprès du tas de courtisans véreux, imbéciles, et corrompus qui entoureront l'empereur, C'est moi qui serez responsable de vous tous. Alors, ne me laissez pas déprimer là bas et essayez de venir me voir le plus souvent possible pour me tenir au courant du déroulement de la soirée ainsi que du moral des troupes. Je veux être au courant de ce qu'il se passe. Avec un peu de chance, vous pourrez me fournir une excuse valable pour venir vous rejoindre^^

Avez vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Salle des Officiers   Dim 25 Juil - 18:29

Violette resta debout aux côtés du siège du Général. Elle avait assigné à Ette de rester à l'entrée de la Salle des Officiers.
L'ensemble de l'évènement serait couvert. Rien ne serait laissé au dépourvu. Il confirma l'absence d'uniformes au milieu de la foule mais des signes distinctifs permettraient à chacun de se repérer entre eux.
Lorsqu'elle distribua les ordres d'affectation rédigées par le chef des armées, elle jeta un oeil rapide sur ceux-ci. Elle ne connaissait pas le quart des lieux indiqués dessus, n'ayant encore visité qu'une toute petite partie de la Cité et du Château. La jeune femme mémorisa autant qu'elle le pouvait les noms et les grades qui se rapportaient à ces nouveaux visages. Elle sourit discrètement à Zilean en lui remettant le document qui lui était destiné.

La fête allait commencer dans environ une heure. Le temps pour tout le monde de se mettre en place. Par les grandes baies qui s'ouvraient sur l'extérieur, offrant une vue imprenable sur la Cité, on entendait la foule qui était déjà regroupée dehors. Ils attendaient tous avec impatience le coup d'envoi de cette grande cérémonie du nouvel an.
En allant reprendre sa place au côté de son supérieur, la nouvelle aide de camp regarda par une de ses fenêtres et fut stupéfaite du nombre de personnes rassemblées. Il y avait de quoi devenir claustrophobe de voir autant de gens réunis en un même endroit... Des éclairs de magie perçaient temporairement les cieux. Les mages de l'école impériale avaient été appelés pour participer aux animations. Elle remarqua que certaines décorations étaient encore en train d'être installées.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Salle des Officiers   Dim 25 Juil - 21:03

Zilean reçu une affectation pas très simple à gérer, il devait être au forum et s'occuper du rempart Nord, tous ses seconds étaient des anciens élèves, aucun d'entre eux n'avait un don de vitesse ou de psychomancie. Il glissa un petit mot à Violette lui disant qu'il allait forger ses armes après la fête, mais qu'il espérait trouver un peu de souffre de dragon pour créer des armes très resistantes.

Il se déplaça vers les sous officiers, appela tous ses hommes, puis leur expliqua la stratégie qu'il avait, tous l'écoutaient très sérieusement, car leur ancien professeur leur faisait une démonstration de son art.
Le Maitre d'Arme compta ses sous-officiers, regarda la taille de sa zone, puis il mit un sous-officier à des intervalles réguliers, ayant chacun un petit contingent, deux sous-officiers resteraient en retrait de la position avec le reste des soldats, et ils interviendrons au moindre problème. Zilean demanda la mise en place des relais Psychomantiques, afin qu'un psychomancien le prévienne au moindre problème, et que les trois autres, qu'il voulait, fassent relais entre chacun des sous-officiers.

Après avoir élaboré sa stratégie, il donna son plan de défense au général, ainsi qu'au Contre-Amiral Raven, pour qu'il mette en place une stratégie similaire. Le Professeur et ses hommes s'habillèrent tous en conséquence, tous ses Rubans verts se mirent derrière lui et son ruban bleu. Son escouade était la première prête.

Zilean portait son pantalon noire, ses bottes de dragon bleu en dessous du pantalon, une chemise rouge avec le ruban bleu sur la poitrine, une veste noir, un chapeau noir avec une bande rouge et son marteau à deux mains dans le dos, on aurait put dire qu'il ressemblait à un forgeron mafiosi.

Lorsque tous les Officiers furent prêt, avec leur seconds derrière eux, comme le Contre-Amiral Raven et son Lieutenant Branu, les personnes se mirent au garde à vous, automatiquement et au même moment.


"NOUS SOMMES PRET MON GENERAL"

Tous les voix lancèrent au même moment ses mots, un sacré vacarme.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Salle des Officiers   Mer 28 Juil - 21:45

Attendant que tout le monde se prépare, le général se leva à son tour.

"Bien. Puisque tout le monde sait ce qu'il à a faire. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de joyeuses fêtes.

J'ai pris soin de faire livrer un petit repas spécial pour les hommes de troupes qui ne pourront pas participer à l'évènement ainsi que plusieurs tonneaux d'alcool afin de changer l'ordinaire.

Je vous prierai de veiller à ce qu'il n'y ai pas de débordement dans les équipes dont vous avez la charge et de vous assurer que chacun est apte à remplir son devoir malgré cette faveur.

Il y va de vos grades et de la vie de vos hommes, je serai impitoyable envers ceux qui abuseront de ma générosité.

Il me reste encore une petite chose à faire et je vous rejoins forum. A tout à l'heure."

Il invite alors violette à le suivre avec un petit sourire en coin

"Si nous allions à notre tour nous préparer pour le bal?"

[---> Le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle des Officiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Officiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Château :: Intérieur du château-
Sauter vers: