Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~~ Partenariat : Notre Fiche Complète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: ~~ Partenariat : Notre Fiche Complète.   Sam 31 Juil - 20:00




Les humains ont été trop ingénieux. Ils ont été trop avides de connaissances et de pouvoirs, de terres. Ils allaient à la perte d'eux mêmes, et pour cela, la Terre a réagit...

Une ère glacière qui neutralisa toutes espèces vivantes sur la globe, entrainant les plus intelligents dans les souterrains du monde. Essayant de sauver l'espèce humaine qui ne survivait pas, qui survivait tout juste grâce à la technologie qu'ils avaient développé. Mais il fallait coloniser la surface, et au milieu du 15 ème siècle, Guillian Duom, savant qui était né comme beaucoup depuis l'ère glacière, avec un pouvoir étrange, décida de mener une ultime expédition. Et après avoir déambuler dans des montagnes qui s'étaient formées avec les années, une surface froide et blanche leur apparut. Et surtout, ceux qui détenaient des petits dons, des énergies supérieur aux autres, se surprirent à pouvoir respirer et supporter le climat.
Les hommes reprirent contrôle petit à petit. Étudiant les nouvelles créatures, ils allaient ramener la technologie des terriens, mais les souterrains avaient été ravager et monopoliser par des dragons. Peu leur importait : la surface leur était remise dans les mains, et bien vite, des meurtres inutiles survinrent alors les chasseurs et les braconniers... Mais celle qui tirait les ficelles de cette ère glacière avait tout prévu, et elle réagit en conséquence.

Les Piliers furent réveillés.

L'équilibre ne tenait qu'à un fil, et l'Arbre Monde se mit à trembler.

L'arbre Monde, centre de la vie est le fournisseur de Mana. Si il venait à être détruit ou a mourir, la magie et autre ne serait plus, et chaque créature magique mourront avec lui. Aussi, les 5 piliers se doivent de protéger la nature et l'équilibre.

Le mana est une ressource de magie, les personnes ont plus ou moins de mana, les 5 piliers possèdent une énorme quantité de mana, qu'ils ne peuvent utilisé que lorsque leur esprit est en état.
Les autres qui en ont une plus faible, mais quand même une grande peuvent l'utiliser à leurs envies.

Nous sommes en l'an 2000.


~~


Bien, pour vous situer dans le temps, nous sommes dans les années 2 000. Mais il faut préciser que ça n'a rien avoir avec notre propre temps. Vous allez comprendre...

Déjà, dans les années 1300, les terriens avaient atteins un paroxysme à la technologie, et quand ils ont dû s'enfermer dans les souterrains, ils y avaient emmené toute la technologie possible. Aujourd'hui, les machines sont inutilisées et sont restées secrètes, sous le regard vif des dragons. A la surface du globe, on est revenu à un temps quasi médiéval.

Donc, aucun téléphone, la communication s'effectue par courrier, grâce à des messagers indépendants ou des créatures. Ou simplement, pour certains, grâce à la magie .

Bien sûr, nous avons gardé les canalisations, les systèmes d'eau courante etc...


~~

Population dite "Normale"


Les pouvoirs se réveillent généralement pendant la crise d'adolescence ou lors d'un choc émotionnel intense. Positif ou négatif d'ailleurs. Bien sûr, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir contrôler quelque chose. Tout les habitants possèdent pour la plupart juste assez d'énergie pour vivre normalement et s'adapter à l'écosystème. Grâce à cela, les gens vivent normalement avec des températures étant très rarement au dessus de cinq degrés. Cette température correspondrait à une canicule à l'heure d'aujourd'hui. En effet, le mana d'origine procure aux possesseurs une enveloppe résistante et étant faite pour ce climat. Ceux qui naissent sans énergie ou avec une réserve trop infime meurs vite.
On peut se découvrir cependant des pouvoirs à n'importe quel moment de la vie, certains "symptômes" peuvent apparaitre dès la naissance. Plus le pouvoir est utile, puissant, plus il y a de chance pour que l'humain soit appelé à apprendre la magie de base. ( incantation pouvant servir à créer une armée de mage ). Les personnes qui ne peuvent pas utiliser spécialement la magie seront formées au combat si elles le souhaitent.
Les humains peuvent vivre jusqu'à 200 ans. Ils vieillissent deux fois plus lentement que le terrien de base et ceci grâce à l'effet conservateur mélangé du froid et du mana.



Les Piliers


Les cinq piliers ont été choisis bien avant leur naissance par Ervyne Blanche, l'esprit de L'Arbre. Cependant, ce n'est pas Ervyne qui a choisit qui aura quel pouvoir, cela vient de la volonté propre de l'Arbre Monde et du monde magique entier. En effet, ils étaient des créations indépendantes de l'Arbre. L'Elémentaliste de Glace et de Feu se sont réveillés dans le coeur des Dragons et ont du utiliser leur énergie pour s'en dégager sans faire mourir les Dragons. Le pilier de l'eau s'est réveillé dans les profondeurs de la mer gelée et s'est libérée en transférant ses molécules, celui de la Terre fut choisit récemment, c'est l'unique mortel. Enfin, l'élémentaliste de l'air a été réveillé avec les esprits de la forêt et a du reconstituer sa propre enveloppe charnelle.
Les Piliers ne vieillissent pas d'apparence. Ils ont un physique pré fait.

.
L'Ecole n'est pas accessible à tous, en temps normal. Il faut passer un entretient avec quelqu'un, comme le maitre d'arme ou des professeurs. Un pilier peut aussi permettre à quelqu'un de rentrer dans l'école, dans ce cas, son choix n'est pas à débattre.
Les 5 piliers peuvent venir faire certains cours, des comptes rendus sur les nouvelles espèces, des détails de la situation magique et sur l'évolution des pouvoirs, et tous ce dont ils ont envies .

Bon Courage à tous ceux qui tenteront le pouvoir, certaines choses ne sont pas faites pour tous.


1er Choix :

12 à 15 Ans :
Maîtrise des Arcanes et des magies
16 à 18 Ans : Maîtrise de la magie de Guerre [ 1er Diplôme ]
19 à 21 Ans : Formation à devenir Maître Mage [ 2ème Diplôme ]

22 à 25 Ans :
Formation à L'Autorisation d'Enseigner à l'École [ Maîtrise ]
22 à 25 Ans : Possibilité de rentrer dans des légions et faire des missions


2nd Choix :

12 à 15 Ans :
Service Militaire et Magique [ 1er Diplôme de Service Civile ]
16 à 18 Ans : Apprentissage de la Guerre [ 2 ème Diplôme de Défense Civile ]
19 à 21 Ans : Maîtrise Technique et Statistique [ 3ème Diplôme de Stratégie Civile ]

22 à 25 Ans : Licence de Maître d'Arme [ Maîtrise ]
22 à 25 Ans : Licence de Tacticien [ Maîtrise ]


Les 2 Choix de Formations de 22 à 25 Ans dans chaque Filière sont accessibles, mais il faut redoubler d'effort.
Il n'y a pas d'année minimum avant d'arrêter les études. Libre à celui qui veut de faire ce qu'il a envie de sa magie .


Alors, quel rôle jouerez vous ?



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
 
~~ Partenariat : Notre Fiche Complète.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos boutons et notre fiche
» Notre fiche de partenariat
» Notre fiche de partenariat.
» Notre Fiche de Partenariat
» Notre Fiche de Partenariat & Boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: Annonces du Forum :: ~~ Partenariat-
Sauter vers: