Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Ven 12 Nov - 16:30

Violette manqua se prendre la porte dans le dos lorsque Zilean la franchit en furie. Décidément les professeurs avaient une drôle de façon d'agir... Était-ce seulement aujourd'hui ou bien était-ce courant chez eux de montrer autant d'impétuosité ? C'était surprenant de la part du maitre d'armes qui était également capitaine et qui avait alors l'habitude des procédures et du respect des hiérarchies. Il se reprit d'ailleurs très vite, baissant vivement le ton et s'excusant auprès de l'Empereur. La jeune femme ne connaissait pas encore le jeune garçon qui avait hérité du royaume et ne pouvait se douter qu'il bouillonnait à l'intérieur. En revanche, elle remarqua bien que son chef se crispa quand Raven lui indiqua qu'il avait fait une erreur en envoyant au mauvais endroit la convocation de Zilean.

" Moi de même Seigneur ! " répondit-elle humblement à la remarque qui lui fut adressée. Elle baissa la tête à la suite de ses mots, faisant descendre en cascade ses boucles rousses autour de son visage. Elle ne mentait pas, ayant réellement pris plaisir à voir la rapidité et la précision à l'épée de ce jeune homme sur les épaules desquels se trouvait un poids immense. Bon, elle l'avait ensuite trouvé un peu étrange mais qui ne l'était pas ?!



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Sam 13 Nov - 14:30

" Violette, ne prenez aucune note voulez vous? Cette conversation va rester strictement confidentielle."

A présent que la réunion était devenue secrète, tout le côté protocolaire s'évanouissait et Slayn pouvait à présent apparaitre sous son vrai jour.

Sa posture se fit moins droite et un petit sourire joueur se fit jour sur son visage.


" Ça tombe bien que vous parliez de ça sire, car si vous êtes d'accord, vous allez pouvoir en avoir l'occasion."

Il se rapprocha de Raven et ajouta :

" Maintenant que nous sommes en plus petit comité, je peux le dire... Le symbole découvert avec les Nagas a réveillé en moi des souvenirs enfouis.
Je pense que ce peuple fait partie de mon passé. J'ai bien l'intention de découvrir en quoi.
Ainsi, j'ai plusieurs faveurs à vous demander...
La première, c'est d'abandonner pour un temps ma charge de Chef d'État Major Interarmées afin de prendre la tête de la mission de reconnaissance.

Deuxièmement, je vous demande humblement de bien vouloir m'accompagner pour cette mission. Bien que ce soit tout notre Empire qui soit en guerre, la personne qui a été directement ciblée lors de l'attaque de Dragonica, c'était vous. Et ils ont raison. Si l'empereur tombe, c'est toute la stabilité et la cohésion de l'empire qui vacillent.
Si vous vous éloignez quelques temps de la cité, nos ennemis ne pourront pas aboutir à cet objectif.
Et quelques soient les dangers de la mission, je ne vous vois pas plus en sécurité qu'avec moi."

L'entente de cette dernière demande avait jeté un froid dans toute la salle. Slayn imperturbable commença à trifouiller dans ses poches et ajouta.

" Le contre Amiral Raven est tout à fait capable d'assumer ma charge ainsi que les affaires de la cité, et je sais que vous lui faites autant confiance qu'à moi.
Il est d'ailleurs tout à fait à même de faire en sorte que le peuple et nos ennemis croient que vous êtes toujours dans nos murs.

En ce qui concerne les tracas que posent votre statut et le fait que notre visage soit connu du grand public, j'ai réglé ce problème grâce à ces gadgets que j'ai pris au département espionnage."

Il sortit alors d'une de ses poches une petite boite et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvaient deux pendentifs sertis chacun de deux pierres. L'une blanche et l'autre bleue.

" Sur chacun de ces pendentifs sont enchâssées deux pierres enchantées rarissimes.

La blanche est une pierre de confusion. Sa particularité est de faire en sorte que nos visages apparaissent inconnus à toute personne ne nous connaissant pas intimement.
En clair, aux yeux de certains membres de notre équipe, et tout en dehors de l'empire, nous passeront pour de simples aventuriers.

La bleue est une pierre à potins. Elle nous permettra de rester en contact avec la personne choisie lors de l'enchantement. Comme ces pendentifs servent normalement à l'espionnage, les personnes choisies sont en l'occurrence moi et Raven.

Bref, nous pourrions rester en contact direct et gérer s'il le faut les affaires de l'empire, même en étant pas directement présent au sein de la citadelle."



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Dim 14 Nov - 23:22

Le Capitaine écoutait la réunion, puis alla chercher discrètement une chaise pour s'assoir, la conversation passait de conventionnelle à secrète, et l'idée de voir deux des hommes les plus importants du royaume sortir de leur fonction semblait plutôt amusant pour le Professeur.

Zilean pris une pipe de sa poche, et l'alluma avec l'un des charbons de la cheminée, en la prenant à main nue, même si personne ne l'observait car l'attention était sur Slayn qui donnait les détails d'une mission légèrement casse-cou.

Lorsque le Généralissime montra les pendentifs, le Maitre d'Arme comprit qu'il venait de signer dans cette mission, qu'il le veuille ou non, et puis sans rattachement sauf l'école, il pouvait sans aucun problème participer, mais lui aussi était bien connu de la populace, des soldats et de leur ennemies maintenant, avec le coup de poker qu'il avait fait pour ralentir l'arrivé des intrus dans l'enceinte de la ville.

Il se leva à la fin de la phrase de Slayn, sortit son marteau et le posa sur la table devant tous les protagonistes.


"Vous avez mon marteau, Sire."
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 15 Nov - 0:04

Ellen restait en retrait. On avait fait sortir les oreilles indiscrètes de la salle et elle ne faisait qu'écouter pour le moment. Les idées étaient toujours bonnes et réfléchies. Et voilà qu'il annonçait un plan, avec de très bonnes astuces pour rester en contacte avec le royaume. Aussi, il "donna" son poste à Raven le temps de leur absence.
Mais ce qui la surprit, ou du moins, l'amena à rester en retrait, ce fut lorsque Slayn évoqua le symbole et l'effet qu'il avait eut sur lui. A ce moment elle devint plus distante encore avec le groupe, pourtant, elle savait que si cela se produisait, elle devait faire parti de l'expédition.

La femme restait attentive aux détails, et le professeur et Capitaine Volimar se leva après avoir allumé une belle pipe. Il exprima sa participation, ce qui fit grand plaisir à Ellen, qui après cela, ne put s'empêcher de parler.


" Que de belles troupes, il est inconcevable que je ne vienne pas. Je serai votre guide et la nature sera au maximum avec nous ."

C'était tout réfléchit, ils étaient trop hommes pour allez s'aventurer trop loin. Bien que des caravanes le faisaient, cela était bien différent, là, ils auraient besoin d'elle. Elle pouvait sentir les ennemis arriver et la nature bouger. Son aide ne devait pas être rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mar 16 Nov - 0:44

Si on en restait à la preuve d'une étrangeté chez chaque individu, le Généralissime venait d'en donner un bon exemple. A vrai dire, jamais la jeune secrétaire aurait pu s'attendre à pareille révélation. Il annonça qu'il souhaitait abandonner sa haute charge pour partir à la recherche de réponses, tant sur les Nagas en eux-même que sur son passé, avouant que le symbole de l'eau ne lui était pas étranger sans qu'il se souvienne précisément pourquoi. Cette requête était pour le moins surprenante mais la suivante rentrait dans la logique de cette réflexion : oui l'Empereur, visé par cette attaque surprise, serait en sécurité auprès de son fidèle bras droit. Mais pour que l'ensemble soit vraiment cohérent, il fallait que tout cela reste secret et que les deux, connus par tous, puisent se fondre dans la masse pour évoluer en tout sureté.
Les deux éléments que présenta Slayn étaient d'une magie évoluée et Violette n'en crut pas ses oreilles lorsqu'il exposa leurs capacités. L'Empire serait gouverné à distance tout en permettant une discrétion optimale. Pour le peuple, le jeune chef d'État serait toujours entre les murs de la Cité et le Contre-Amiral serait désormais son bras droit officiel. La nouvelle serait surprenante pour l'ensemble de la population. Mais il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas acceptée.


" Si ça peut vous rassurer, dans certaines contrées, vos visages sont totalement inconnus. " commenta-t-elle simplement.

Zilean se proposa d'accompagner le duo et Ellen le rejoignit rapidement. Les deux avaient leur utilité même si Violette ignorait beaucoup de choses sur la jeune femme au dragon. Elle n'oubliait pas les quelques démonstrations qu'elle avait pu voir lors du duel avec le serpent géant. C'était une guerrière expérimentée et son secteur de prédilection semblait être la nature. Oui, elle serait extrêmement utile, de même que le maitre d'armes et sa grande maitrise des techniques.
Et la rousse dans tout cela ? Se sentait-elle à sa place parmi ses personnes importantes et bien entrainées ? Pas vraiment et pourtant elle ne se voyait pas rester bêtement en la Cité à les attendre.


" Marcher tout le jour dans le froid et ne grignoter que de la viande séchée pour se donner de l'énergie, je ne voudrais pas que cela me manque. " plaisanta-t-elle.

La solennité du moment ne lui échappait pas mais être sérieux sans cesse n'était pas nécessaire.
Elle apporterait sa patte à sa manière, servirait en temps voulu. Et puis, elle ne pouvait pas laisser tomber un travail qu'elle venait d'avoir !
La demoiselle sourit doucement alors que Ette s'asseyait à ses pieds pour marquer toute la franchise de son amie.

Il ne restait qu'à la première personne concernée de répondre. Celui qui part sa décision scellerait leur destin à tous.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mar 16 Nov - 19:31

L'empereur imprima tout ce qui fut dit dans sa mémoire. Un coin avait été fait pour cette réunion secrète. Il fut à la fois ravi et terrorisé de savoir qu'Ellen ferait partit du voyage. Disons qu'il appréhendait de voir un jour les compétences de la jeune femme. Elle était pourvue des mêmes capacités que la famille royale, après tout...
C'est avec cette pensée qu'il se tourna vivement vers elle en oubliant les deux objets magiques présentés qui le fascinaient pourtant. Pendant des années il avait omit ce détail tellement important, et cela venait de le frapper. Alors, Violette prit aussi la parole et l'atmosphère se fit détendue.


" Il est impensable que vous restiez ici, et l'odorat de votre compagne nous sera la bienvenue, tu es de mon avis, Slayn ? "

Puis, il se reconcentra quelques instants en fixant les pierres.

" Bien, mais j'ai une dernière proposition. Ziléan, je serai ton élève lors de cette expédition, cela me semble bien logique. "
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mar 16 Nov - 20:48

Voyant les réaction toutes positives face à ce projet qui pouvait paraitre insensé, le généralissime ne put réprimer un large sourire moqueur.

"Ça tombe bien que vous le preniez tous de la sorte, parce qu'en fait, je n'ai jamais eu d'autre intention que de recruter toutes les personnes présentes dans cette pièce, pour accomplir cette mission.

Zilean, en temps que maître d'arme, vous êtes un excellent combattant, peut être même aussi bon que moi^^ J'ai également besoin de vous pour votre grande expérience tactique. De plus vous pourrez compléter la formation de Violette."

Il s'adresse alors à sa secrétaire :

" Sachez que je vous ai promus lieutenant suite aux évènements de Dragonica. Je me suis laissé dire que votre intervention avait été salutaire lors de l'évacuation des civils. Vos nouveaux papiers arriveront ce soir à votre domicile.

Il faudra vous montrer à la hauteur de votre grade, et j'ai toute confiance en Zilean pour cela.

Je sais ce que vous allez dire, mais il ne s'agit pas d'un cadeau que je vous fait. Vous l'avez amplement mérité."

Il lance alors un regard avec Ellen accompagné d'un sourire énigmatique. Il était inutile de préciser pourquoi il était ravi qu'elle fasse partie du Voyage.
Il se tourne alors vers l'Empereur.


"Sire, vous faire passer pour un élève de Zilean est effectivement une bonne idée. Bien entendu, vous n'aurez à nous obéir qu'en public.

A partir du moment ou tout deux nous porterons ces colliers que j'ai apporté, nous devrons garder secret nos statuts respectifs."

Il s'adresse à présent à tous :

" Dès l'instant où nous quitterons cette pièce, nous devrons tous nous appeler par nos prénoms et nous tutoyer si possible.

Officiellement, nous ne serons plus qu'un groupe d'aventuriers. Le leader de cette petite bande, ce sera moi bien sûr^^

Ceci étant réglé. Je n'attend plus que vos suggestions, si vous connaissez des talents susceptibles de nous être utiles... De plus, si nous partons nombreux, nous pourrons plus facilement agir indépendamment les uns des autres par petits groupes.

Personnellement, je voyais bien ce professeur arrogant de tout à l'heure..."



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Jeu 18 Nov - 15:26

" Je suis honorée de cette promotion et je saurais en être digne. Avec votre aide, Zilean, pour progresser encore. "

La voilà donc propulsée Lieutenant... C'était étrange de se dire que la veille encore, elle n'était rien... Et c'était d'autant plus étrange qu'elle repensa forcement à ses parents qui étaient contre toute forme de violence et que son appartenance à l'armée aurait vraisemblablement tué s'ils n'étaient déjà morts... Mais s'ils avaient été encore vivants, elle n'aurait jamais quitté son village natal et ne se serait jamais lancée dans cette aventure. On ne peut pas savoir ce qu'on rate quand on ne connait pas mais elle se disait qu'elle aurait été triste de ne pouvoir participer à tout cela.

Elle se tourna alors autant vers Slayn que vers l'Empereur pour leur exposer les paroles que le professeur "arrogant" avait tenu avant la réunion.


" A propos de Jack Streavoog, il m'a annoncée qu'il ferait appel aux meilleurs chimistes de l'Empire ainsi que des forgerons d'excellence pour mener à bien vos exigences de création. Il se demandait cependant s'il aurait la possibilité de former une petite compagnie spécialisée dans les armements novateurs qu'il espère mettre au point. "

Mais elle avait également une question bête concernant une des phrases de son supérieur. Il expliqua qu'ils devraient tous s'appeler par leur prénom et se tutoyer comme s'ils appartenaient à un groupe d'aventuriers se connaissant bien. Mais pour sa part, elle ignorait une chose...

" Pardonnez mon ignorance... du, sans chercher une excuse, à mon éloignement de la civilisation pendant des années. Mais comment vous prénommez-vous Seigneur ? " demanda-t-elle directement à Ezekiel. " Et ne devrions-nous pas utiliser un autre prénom pour vous ainsi que pour vous Général ? "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Jeu 18 Nov - 22:07

L'empereur avait sourit. Il avait bien comprit les paroles de Slayn et les respecteraient à la lettre s'il devait faire un effet. Tant qu'il se trouvait à ses côtés, il n'y avait aucun risque. Et lorsque Violette annonça le projet du professeur il réfléchit quelques instants.

" C'est une idée à exploitée. Nous le reverrons plus tard. "

Et Violette parut se soucier d'autre chose. En effet, elle ne connaissait pas le nom de l'Empereur. Et c'est ce qui étira son sourire sur ses lèvres. L'ignorance était justifiée, elle ne connaissait rien de ce royaume.

" Je me présente alors. Ezekiel, Ezekiel Alichino. Et en effet, certains de nos noms devraient être revu Slayn. "

Ezekiel n'avait jamais eu l'habitude d'être tutoyer autre que part Slayn, ou lorsqu'il prenait "la face" de quelqu'un d'autre. Heureusement pour lui, ces derniers jours l'avaient détendus et permis de prendre conscience que c'était important pour installer une confiance approximative. Il tutoyait presque tout le monde, bien qu'il eut prit de suite la convenance de vouvoyer Violette, qu'il estimait énormément.



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 22 Nov - 22:23

" Un diminutif de votre prénom devrait suffire pour vous Sire. J'ai connu un garçon du nom d'Ezel dans mon village, donc pourquoi pas Ezek. Pour vous Général, il convient d'être plus original ; un patronyme comme le vôtre n'est pas courant. "

Violette réfléchit un instant, passant dans sa tête des prénoms masculins qu'elle connaissait et tout en dévisageant Slayn, elle essayait de voir lequel lui irait le mieux. Renommé quelqu'un qu'on connait sous un certain nom n'est pas chose aisée mais pour la circonstance, il fallait être innovant. Si le nom choisi était un brin extravagant, ça ne serait cependant pas choquant car on pourrait alors croire qu'il s'agisse là d'un pseudonyme dont le chef de la bande d'aventuriers se serait affublé. Et à ses yeux, il ne convenait pas d'appeler son supérieur d'un banal James ou Henry. D'autant que les deux dont lui venaient ces prénoms ne lui étaient pas de bons souvenirs...

" Je vais énumérer des prénoms peu communs, mais je ne pense pas que cela soit gênant en soi de la part d'un chef de bande. Dites-moi si l'un d'entre eux vous plait : Gorn, Shor, Jaz, Thort, Marl,... Oui je trouve qu'un "r" sonne bien pour un nom de chef. Ça accroche plus même si le but n'est pas forcement de se faire un nom durant ce périple. "




~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mar 23 Nov - 14:53

La conversation prenait alors un tournant beaucoup plus léger, sur un détail que le généralissime n'avait même pas envisagé. A dire vrai, il n'aimait pas trop l'idée de porter un autre nom, ne sachant lui même pas pourquoi.

"En ce qui concerne sa majesté, je trouve que Zeck ou Ezeck serait effectivement un parfait diminutif^^' "

Il prend alors un air plus renfrogné

"En ce qui me concerne, c'est plus compliqué en effet. Pour ceux qui ne le savait pas encore dans cette pièce, je suis un amnésique complet... Je ne connais pas mon véritable nom.

Slayn... Ce mot, c'est le seul souvenir qui me soit resté, c'est mon seul lien avec mon passé. C'est trop important pour moi et je ne veux pas porter un autre nom...

Vous n'avez qu'à m'appeler par mes couleurs. Rouge. Ou bien sa variante Red... Red ça sonne bien comme vous le voulez?



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mer 24 Nov - 16:19

Ellen River, qui était toujours très sérieuse voir distante à certains moments, sentait bien que l'atmosphère prenait une légèreté assez agréable. Une belle troupe de guerriers qui partaient en expéditions, en voilà, une bonne nouvelle, ils feraient bonne tête ! Elle, elle garderait son identité, déjà qu'elle n'était pas fondée, alors il était hors de question qu'elle puisse revêtir un troisième. Et voilà qu'Ezekiel allait devenir Zeck ou Ezeck. Elle trouvait cela assez affreux en fait. Elle se retint de rire et put garder une façade de marbre. Elle préférait " Ezel ". C'était plus fluide à son oreille, plus harmonieux. Et voilà qu'il fallait faire de même pour Slayn, ce qui était bien logique, finalement. Et là, le toisant profondément, elle ne se sentit même pas capable de l'imaginer avec un autre nom.

" Ezel sonne bien mieux qu'Ezeck. Et Red me parait... parfait. "

Sa voix fut ouvertement ironique. Il n'y avait aucun dédain, juste une touche amicale, une perche qu'elle tendait à son camarade. Et s'il n'avait pas d'autre nom que " Slayn " ... ? Red, Rouge, oui, cela lui collait à ses expressions. Et après cette intervention, elle se tut une nouvelle fois, prête à écouter la suite ou le répondant à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mer 24 Nov - 23:57

Le choix du diminutif reviendrait au principal concerné. Après tout, se choisir un nom n'était pas donné à tout le monde et il convenait à celui qui en avait l'exclusivité de se faire sa propre opinion. Ainsi le Général rejeta toutes les propositions faites par Violette, préférant se concentrer sur quelque chose de plus simple et aussi bien plus impersonnel. En revanche, la jeune femme ne comprit pas le raisonnement de celui-ci, mais s'abstint d'en parler. C'était un nom simplement pour cacher leur rang et il n'impliquait rien et en aucun cas un changement définitif qui renierait ceux (écrit "ce", cela marche aussi ) qu'ils étaient... Enfin, on ne contredisait pas son supérieur et après tout, elle s'en moquait bien. Ça aurait juste été plus simple de prévenir qu'il ne voulait pas d'un prénom...
Ellen avait exprimé son opinion concernant le changement d'identité nominal. Violette décida qu'il était tant de clore le sujet et de passer à la suite.



" Bon, si vos choix sont arrêtés, ainsi soit-il ! " conclut-elle alors après un regard pour l'Empereur et Slayn. [HJ : on dit qu'Ezekiel a fait son choix que sa joueuse exprimera dans son prochain post ^^]

" S'il nous faut revenir sur Jack Streavoog, je me propose d'aller le prévenir de son intégration à l'équipe. Sauf si quelqu'un a à y redire ? D'un point de vue pratique, il convient de compter une heure grand maximum pour que chacun se prépare avant qu'on puise partir. Ça permettra à l'air de se réchauffer un peu en extérieur. "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Ven 26 Nov - 14:13

L'Empereur décida de ne pas intervenir. L'idée de porter un autre nom lui semblait bien et ceux qu'on lui proposait ne le gênait pas, même si ce fut finalement Ellen River qui trancha pour lui. Il lui donna son accord d'un signe de tête et grimaçait quand on voulait appeler Slayn par un autre nom, surnom ou pseudonyme quelconque. Violette eut l'intelligence d'arrêter le débat et elle se proposa pour aller prévenir Jack.

" Je pense que vous serez en mesure de nous le ramener en bonne posture. Si nous partons à la nuitée, je me débrouillerai pour que notre sortie soit complètement invisible aux yeux de tous. Ah, Ziléan, j'aimerai te parler une seconde juste après cette petite réunion. Je voudrai ton avis. "

L'Empereur soupira un grand coup pour tenter de se détendre. Ses muscles se tendaient de toute part et son dos lui intimait qu'il n'avait pas bien dormi du tout. Surtout qu'il avait la vague impression, et surtout la désagréable impression, d'être attendu.

" Quelque chose à ajouter ? "



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Dim 28 Nov - 18:17

A présent que les choses semblaient claires pour tout le monde, il ne restait plus qu'à clôturer.

Raven prit alors la parole




" Bien... Après les évènement de la fête de Dragonica, il va être aisé de justifier votre discrétion aux yeux du grand public. Il suffira de faire passer cela pour une mesure évidente de sécurité.

Par ailleurs, la citadelle est déjà sous la loi martiale depuis hier et j'ai moi aussi quelques idées pour renforcer les défenses de notre ville...

J'accepte donc de prendre dès ce soir mes nouvelles fonctions, et je me charge personnellement de recruter le professeur Streavoog."

Ceci étant dit, le généralissime, prit à son tour la parole.

" Parfait, puisque chacun connait son rôle, on se retrouve donc tous au coucher du soleil à la taverne du Loup Blanc, nous y établirons notre parcours là bas et ce sera notre point de départ.

Jusqu'à ce soir, je vous prie donc d'être discret et de préparer soigneusement vos affaires.

Vous pouvez à présent disposer si vous le souhaitez."



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Dim 28 Nov - 22:04

Zilean écouta attentivement tous ce qui était dit, sourit quand Slayn se donna le nom de Red et que personne n'osa lui dire que cela était limite ridicule. Raven semblait prêt à prendre le commandement de la cité, et cela étonnait un peu le Maitre d'arme que l'on laisse une ville sous le commandement d'un "Archer". Lorsque Slayn demanda de faire ses bagages, Zilean intervint.


"Je pense que Ellen devrait venir récupéré son arc dans la salle d'arme, que Violette devrait passer elle aussi à la salle d'arme prendre quelques dagues que j'ai et qui conviendront parfaitement à son style de combat et que vous, Red, et vous, Ezel, devriez prendre une arme autre que vos armes officielles qui sont connus de la plupart des sous officiers qui ratissent la ville."


Zilean reprit son souffle, se tourna vers Ezekiel.

"Mon seigneur, je suis à votre entière disposition pour ce dont vous voulez entretenir, cela dit, il faut que j'aille prend une armure de cuir de dragon qui doit se trouver à l'Ecole militaire avant d'aller dormir à l'auberge, comme cela j'y serait en avance."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 29 Nov - 10:28

Chacun sa spécialité et donc ses idées. Zilean précisa très bien cet état de faits en portant l'attention des personnes présentes sur les armes. La séance était levée et chacun était libre d'aller se préparer. Violette comptait passer d'abord dans sa chambre, bien qu'elle n'eut guère le temps de se faire à cette idée après la brève nuit qu'elle y avait passée. D'autant que le maitre d'armes était retenu dans un premier temps auprès de l'Empereur.

" Pour ma part, je viendrais vous rejoindre à la salle d'armes dans une heure. "

Même si en réalité, ils disposaient de bien plus de temps pour se préparer. Le rendez-vous était prévu à la Taverne du Loup Blanc à la tombée de la nuit. Tiens, c'était le nom que Forth, le solide gaillard qui les avait aidé dans les catacombes, lui avait donné... Il en était donc le patron. Pour passer inaperçu, ça serait peut-être délicat. La jeune femme décida de s'y présenter en avance pour discuter avec le gérant et lui faire jurer sa discrétion...

" Sauf si vous avez quelque chose à me confier avant cela Général ? "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 29 Nov - 15:22

Ellen avait en effet retiré son arc en entrant dans la ville la veille, à contre coeur. Elle ne supportait pas ne pas l'avoir sur elle et de plus, son bois était bien plus précieux qu'on ne pouvait l'imaginer. Aussi ce serait la première chose à laquelle elle allait s'adonner, par la suite, elle n'avait pas grand chose à faire, en réalité. Se reposer certainement, et confectionner quelques poisons avant de partir. Mais quelque chose lui revint. Et elle se perdit dans ses pensées...

* Je vais aller m'acheter un cheval dans les environs, j'ai entendu parler d'un haras, mais je ne pense pas que cela soit apprécié et très discret de voyager en dragon. Cependant, cela peut être utile, il faut que je pense à le voir avant le départ. *

Ellen s'imaginait déjà son ascension titanesque. Elle devrait faire un aller retour d'ici ce soir ? C'était pour elle un bon défit, qu'elle se résout à ne pas tenter. Loin d'être pour ses capacités en lesquelles elle croyait, plus qu'elle savait que Drakeïn serait assez intelligent pour comprendre la situation et qu'il repartirait en forêt dans la nuit.

" Si tu permets, Ziléan, je vais de ce pas le chercher, j'ai à faire en ville. "

Elle ne chercha pas à en savoir plus, si l'arme était sous verrou ou porte fermée. Elle se débrouillerait sans encombre. Après tout, ce n'était pas n'importe quel arc, avait-il au moins vérifié qu'il y soit encore ? N'avait-il pas vu cette absence de mana dans la salle où devait reposer l'arme de la femme ?
Ellen salua tout le monde et sortit par une anti-chambre, distante avec l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 29 Nov - 18:05

A peine le petit jeu des surnoms avait il commencé que déjà, le généralissime s'en trouvait lassé, personnellement il se fichait d'être reconnu et avait pleines confiance aux talisman de son service d'espionnage. Il n'avait envisagé cette idée de changer de nom que pour le cas ou on devrai le nommer en public.

Mais quand Zilean prononça son nom d'emprunt, il compris tout de suite l'ironie qu'il cachait et se frotta les yeux comme pris d'une profonde fatigue soudaine.


"Ouais... bon, appelez moi "chef ou carrement boss" ce sera plus simple... A partir de maintenant il vaut mieux oublier le vouvoiement et notre langage distingué d'académicien militaires.

Mais ne vous créez pas de soucis inutilement pour moi et Ezel, l'enchantement de ces pierres est puissant. Toute personne nous croisant mettra automatiquement un autre visage sur nos identités officielles.

Ma seule crainte est de tomber sur des ennemis me connaissant déjà intimement de mon ancienne vie... D'autant plus que je ne pourrais moi même pas les reconnaitre.

Il faudra assumer ce risque."

Il s'adresse alors à Zilean

" En ce qui concerne les armes, jamais je ne me séparerai de mon épée d'autant plus qu'elle est là seule à pouvoir résister à ma technique et à ma magie, mais ne t'en fais pas, je me charge de la maquiller."

il prend alors un air plus moqueur et ajoute

" Et puis il y a toujours un petit quelque-chose sur lequel nous devons nous départager^^ Il faudra bien tuer le temps pendant ce voyage."

Il s'adresse alors à tous, à présent, il n'était officiellement plus en fonction, c'était comme un immense poids qu'on lui enlevait des épaules, il n'était plus tenu par le protocole. Il allait pouvoir agir et se comporter beaucoup plus librement.

Il lança donc négligemment l'un des talisman à Ezekiel tout en passant le sien autour du cou.


" Bon, pour ma part, je vais me débarrasser de ces frusques d'aristo coincé et mettre quelque chose de plus taillé pour l'aventure

Quartier libre pour tout le monde, je veux voir toute la bande ce soir à la taverne, une chambre commune sera réservée pour nous.

Ciao!"

Se désintéressant totalement des interrogations encore en suspend, il parti également par l'antichambre afin que sa sortie soit la plus discrète possible



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Alichino
Staff
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 11/06/2010
Emploi/loisirs : Empereur
Humeur : Contrarié

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Lun 29 Nov - 20:06

L'Empereur, maintenant Ezel, écoutait tout ce qui se passait avec intérêt. Et malgré la distance naturelle qu'Ellen mettait entre elle et l'Homme, il l'a trouva aujourd'hui plus que les autres jours, et plus que quelques jours auparavant, où elle avait été blessé par des ours, une attaque liée à celle là, certainement. Il ne s'inquiétait pas forcément, mais était curieux de savoir ce qu'il se passait. Et l'espace d'un instant, il fut étonné de sa limite, non, de la force morale qu'elle exerçait continuellement : il n'arrivait pas à se frayer un chemin dans sa tête. Les portes lui étaient fermées, et soit il était affecté, affectivement, ce qui l'empêchait de se connecter, soit Ellen était encore plus puissante qu'il ne le pensait, et il se rongeait, à se demander pourquoi cette femme n'était pas restée au château.
On annonçait donc que ce soir, ça serait le départ. Ziléan disait qu'il fallait changer les armes habituelles, le problème se posait pour le garçon, aussi se promettait-il de prendre plusieurs paires de gants en cuir.
Le rendez vous, c'était la Tanière du Loup Blanc, et ce nom, il le connaissait. Ce n'était pas l'auberge de celui qui les avait aidé ? Bon, il devait arranger ses affaires avec Ziléan, et il aurait juste à se préparer... L'Empereur s'éloigna et attendit que le professeur et Capitaine ne le rejoigne.



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Mar 30 Nov - 0:37

Il était temps de se rentrer comme on disait chez elle. Ellen et Slayn partirent de leur côté par une anti-chambre bien pratique à qui voulait sous-entendre des choses... Non pas que ça intéresse Violette qui si elle avait supposé quelques affinités entre les deux ne comptait pas se mêler de cette histoire, si histoire il y avait. Ce qu'elle avait pu remarquer lors de la fête c'était qu'ils étaient proches l'un de l'autre tout en gardant une certaine distance. Aux autres d'en tirer les conclusions qu'ils souhaitaient...

La jeune femme salua l'assistance et quitta la salle, Ette évidemment sur les talons. La renarde vint se frotter à sa cheville levant ses yeux chocolat vers elle. Elle s'agenouilla pour lui caresser le sommet du crâne. Ensemble elles rejoignirent les appartements de l'aide de camp, non pas qu'elles y aient beaucoup à faire cela dit...


[Chambre de Violette]



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion au sommet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion au sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RÉUNION AU SOMMET DE L'OPPOSITION HAITIENNE POUR UNE AUTRE ALTERNATIVE
» [GABRIEL MEILLAND et FRANZISKA BECKER] Une réunion au sommet
» Réunion au sommet [Pv Mâtons ~ Intrigue] [Terminé]
» Réunion au sommet.
» Réunion au sommet (de l'immeuble) [PV Vyle, Tyee et Gemma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Château :: Intérieur du château :: La Salle du Trône-
Sauter vers: