Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeMar 21 Déc - 14:29

-> Dortoir

Blue était reparti de sa chambre pour manger le midi. Un élève sympathique lui avait indiqué une salle de classe où il pourrait trouver de nombreux livres pour étudier. Il l'en remercia en espérant le revoir au repas du soir. Est-ce qu'il devrait avoir un emploi du temps ? Non, à cause des évènements de la veille, les cours n'étaient pas dispensés cette après midi, mais les élèves des deux Ecoles étaient invités à s'entrainer durement. Il devrait faire de même, et encore plus. Pas une minute à perdre, il s'était assis au bureau près du gigantesque tableau après avoir prit une dizaine de livres dans l'étagère du fond. Cinq portaient sur les stratégies en batailles, les mots de vocabulaires utilisés, tout ce qu'il y avait à savoir sur toutes les armes, et cinq autres étaient sur le service militaire qui devait durer trois années. Devrait-il les rattraper ? C'était normalement des cours pour savoir maîtriser sa magie et apprendre les bases de tout combats. Ces trois ans servaient aussi à se faire de l'expérience sur le terrain de ville. Des perquisitions, des arrestations de bas niveaux, et plus encore, comme des missions que certains civiles demandaient à faire contre de l'argent et la réputation. Il ne savait pas comment il ferait pour valider tout les diplômes.
Tout d'un coup, Blue se sentit envahit par le désespoir de ne pas y arriver. C'était énorme pour quelqu'un qui comme lui, n'avait jamais pris l'habitude de travailler. Il avait des bases en lectures et en écritures, mais rien de bien fabuleux. Tant pis, il devait se faire violence. Il se donna l'après midi pour lire cinq premiers livres. C'était de la folie, mais il n'avait pas le choix de toute façon.
Il se plongea dans les livres, sans s'apercevoir que quelqu'un arrivait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:01

Blue lisait, complètement absorbé, il ne s'était pas rendu compte des rires qui s'élevaient du couloir. Trois personnes en vérité, trois soldats qui n'avaient rien de mieux à faire que de chercher des nouveaux, en ces heures sombres, pour les terrifier. L'un d'eux avait doucement ouvert la porte de la salle de classe, ravit qu'il y ait quelqu'un dedans. Et ravit de voir ce gamin maigrichon, sans forme. Lui, soit il était vraiment très faible, soit il était nouveau, puisqu'il était impossible pour un soldat ou élève confirmé d'avoir aussi peu de muscles.
Les deux élèves qui suivaient le plus enthousiasme à répandre la terreur ria d'un bon coeur mauvais.


" Mais c'est qu'il y a des élèves qui bossent on dirait ! "

" Pas comme toi. " La voix sèche et dure avait frappé de l'entrée même de la salle. Un jeune et grand garçon, plutôt musclée finement se dégageait de la porte. Il ne portait pas d'armure, mais sa tenue reflétait bien qu'il faisait parti de l'école, peut-être du côté des Mages ? En tout cas, son regard flamboyant fit fuir les trois prétendants à l'agression contre Blue. Et une fois tous parti, le garçon s'avança tout sourire.

" Ne t'en fais pas, c'est seulement parce qu'il n'y presque aucun professeur en service. Sinon, ils doivent se tenir à carreau s'ils ne veulent pas finir charcuter. "
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:14

Blue avait juste levé la tête après l'interpellation d'un élève. Il n'avait même pas retenu ses paroles, confus de ne pas comprendre la situation, il aurait voulu parler, ouvrit la bouche... quelqu'un le coupa. Un élève, plus grand que les autres, plus mûr de visage, avec les muscles fins et tailler. Sa voix était sans appel. Une menace dans son ton, un regard effrayant. Les trois compères ne s'étaient même pas concertés du regard qu'ils partaient en vitesse. Une fois tous parti, sa posture changea, bienveillante. Il s'avançait et expliquait leur comportement.

" Ah... euh.. merci ."

Blue prit conscience qu'il n'était rien à l'heure actuelle. Mais il savait qu'il n'avait pas le temps de faire autre chose que sa lecture et son apprentissage. Aussi, il n'était pas comme eux, il n'avait pas cette assurance dans les gestes et les mots. La détermination était une chose, le pouvoir acquis était tout autre. Il n'avait pas de temps à perdre. Aucun.

" Je te suis reconnaissant, mais, j'ai beaucoup à faire. Peux-tu me dire ton nom, et je te rendrai la pareil en temps voulu.. ? Moi c'est Blue. Je viens d'être admis. "

Il parlait trop. C'était ça, de découvrir une nouvelle vie, non ? Il devait travailler. Il n'avait que ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:48

Le garçon ne fut pas brusqué par la réponse du garçon qui se présenta comme étant Blue. Il fut même intrigué de cette énergie. Il était nouveau, et son âge était avancé. Oui, il devait avoir une masse de travail. Il n'insista d'abord pas vraiment, puis, eut une idée assez lumineuse.

" Ce n'était pas pour avoir une dette, Blue. Je M'appelle Abby. Et, je ne sais pas si tu réalises le travail que tu vas devoir fournir pour lire tout ceci. Même moi, dans l'école de Mage, j'ai du mal à finir un livre d'Histoire. "

Après avoir hésité, il sortit un flacon d'une de ses poches.

" Je ne devrais peut-être pas... N'en parle à personne, mais j'aime aider les nouveaux venus. Je t'explique. Si tu bois ceci et que tu me laisses pénétrer ton esprit tout les livres que je toucherai s'imprimeront en toi comme si que tu les avais lu en prenant ton temps. Bien sûr je ne vais pas rester, ce liquide est là pour ça, il contient un peu de moi, comme un transfert de sang. De cette façon, tu pourras le faire tout seul dès que tu en boiras. Ah, ça a l'air beau, mais tu risques d'avoir de très fortes migraine par la suite. Et ça prends du temps de s'y habituer. Mais notre monde est fait de magie, ça facilite les choses. Tu veux qu'on essaie ? "

Le jeune mage semblait sortir d'un terrain d'alchimie. Il pouvait très bien mentir, c'était peut-être du poison, peut-être la vérité. Le monde magique donnait des possibilités incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 15:06

Blue n'en revenait pas. Il se demandait si c'était une blague. Il avait des tonnes de livres à lire et on lui proposait d'accélérer le processus, de gagner du temps, considérablement. Le jeune mage semblait sincère, et c'est de ça qu'il se méfia. Cependant, peut-être n'avait-il rien à craindre, après tout, il avait tout à gagner.

" Et ça t'arrive souvent de sortir ce genre de... d'accessoire ? "

Blue referma le livre qui se trouvait devant lui. Il n'avait absolument pas confiance, pourtant, il se laisserait bien attendrir un peu maintenant. Après tout, si cela s'avérait juste, il pourrait dès le soir ou le lendemain commencer l'entrainement. Mise à part l'avertissement des migraines, ce qui ne lui faisait pas peur puisqu'il était près à faire beaucoup de chose et à supporter beaucoup de souffrances pour arriver à ses fins, il n'y avait rien à craindre. Surtout qu'il lui proposait d'essayer. Alors, prenant une grande bouffée d'air, Blue abdiqua.

" Allons-y. "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:46

L'élève en magie chimique étira un sourire enthousiaste. Il avait hâte de voir comment le prendrait le jeune Blue. Et surtout, cela serait parfait si ça fonctionnait. Il pourrait se lancer dans de nouveaux tests. Oui, tout était très bien. Le jeune guerrier était naïf tout de même. Abby était honnête mais n'importe qui d'autre avec de belles paroles auraient pu le trahir, et il lui rappela.

" Ne fais pas autant confiance que tu le fais, ça te perdra. Je ne suis pas du genre à duper, mais d'autres peuvent le faire. "

Abby tendit le flacon à Blue qui en but une goutte. Abby dictait au garçon ce qu'il fallait faire. Et il put entrer dans son esprit. Une fois fait, il toucha la livre que l'élève militaire avait commencé. Une légère chaleur s'échappait de la main du garçon.

" Alors, un peu mal au crâne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeSam 15 Jan - 20:17

Ce fut, pour la première seconde, insupportable. Le jeune Blue se tint la tête avec force et la douleur s'échappa finalement. Il avait l'impression qu'une chaleur découlait dans son cerveau. Il pensait à quelque chose, il croyait savoir de quoi ça parlait, il croyait connaitre. Non, il connaissait.

" Mon Dieu ! "

Blue se rendit compte de ce qu'il se passait, et la mage en face de lui souriait. Le nouveau militaire se sentit près à affronter tout les livres.

" Merci ! Vraiment ! "

Il essaya de le faire seul. Touchant le second livre, il eut encore une migraine temporaire, et en plus, son bras le brulait. Son corps était engourdit. Il se recula pour couper la " connexion" . C'était trop difficile. Mais il ne lâcherais pas aussi facilement l'affaire. Alors il se rapprocha et recommença, plus concentré encore.
Migraine, douleur dans le bras. Nouvel Echec.


"Ca ne marche pas... "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:43

Abby était contrarié mais pensait avoir la solution.

" Peut-être que ma présence émet des ondes. Bon, dans ce cas je te laisse, n'abandonne pas. Si tu voies que ça ne fonctionne vraiment pas... Bonne lecture. "

Le jeune mage semblait gêné, mais était sûr que ça allait marcher. Il s'en fichait, mais ça serait une petite victoire personnelle, en soi. Alors, prenant un air finalement décontracté, il quitta la pièce d'un pas enthousiaste. On eut l'impression qu'il avait des choses à faire. Et en effet, dès qu'il fut parti, il repartit étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:42

Blue avait maintenant une migraine qui l'empêcherait de lire, une fiole qui n'avait pas l'air de fonctionner. Il avait dû se faire avoir comme un débutant ! Qu'il était... Au point où il en était, il n'avait pas grand chose à perdre. Alors, il rebut juste une goûte du liquide, qui lui parût plus amer que tout à l'heure, et il retenta l'expérience.
Mal de crâne. Ses mains lui parurent chaude. Sa cervelle en compote.
Comment pouvait-il être en train de penser à une stratégie de bataille dont il ne connaissait même pas l'existence ?
Fabuleux. La sensation de pouvoir rattraper son retard venait de lui sauter aux yeux. Il attrapa les livres et les éparpilla devant lui. Ce soir, ces années de retard ne seraient plus un handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. Empty
MessageSujet: Re: Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.   Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Classe vide -> Lire avant de combattre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de classe de magie blanche
» Salle des Officiers
» Le maitre dans sa salle
» Salle de cours de Zilean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Les Ecoles de Magie & Militaire :: Section Militaire :: Salles de Classe-
Sauter vers: