Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Inscription furtive après une bataille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:20

Le jeune Blue était parti de l'infirmerie de camps avec des douleurs graves à l'épaule. Il savait que dans cet état, il ne servirait à rien, alors il remercia les guérisseurs et repartit à son auberge, qu'il avait visité dans la soirée pour déposer ses affaires et celles de River. River... Où était-il partit ? Le jeune pauvre détenait sans sa chambre les bibelots gagnés en soirée. Il débarassa le lit en disposant tout sur le bureau de vieux bois, et ne se fit pas prier pour s'endormir. Seule la douleur physique l'empêcha d'avoir un sommeil trop lourd, tant la fatigue était pesante, il ne se réveilla qu'après huit heures.
L'aubergiste, bouleversé par l'attentat de la veille lui avait offert le couvert du matin et un baluchon de seconde main pour prendre toutes ses freluches. Il avait juste demander au garçon de prendre soin de lui et de revenir le voir, une fois qu'il serait un homme. Blue avait sourit gentiment en avait donné sa parôle, mais doutait qu'un jour il ne boive autre chose qu'un jus de fruit ou qu'un lait dans une taverne. Il ne put s'empêcher de repenser au gout de la boisson but la veille. Mais il partit, le coeur lourd. D'abord il déambula comme il pouvait dans des rues qui lui rappellaient le sang qu'il avait sur le main, malgré les apparences. Une dernière prière pour tous ces misérables, et il redressa les épaules. Son pas n'avait plus la faille d'hier, malgré ses hanches mal assurées et ses formes sans muscles et sans graisses. Son regard avait oublié le garçon qu'il était il y a deux jours. Il savait qu'il retrouverait River, qu'il reverrait les professeurs, que son abstinence à se battre était une forme de refut de ce qu'il avait fait. Les quelques crimes qu'il avait commit pour survivre dehors n'avaient plus d'importances lorsqu'il se présenta devant l'école et qu'il utilisa sa magie pour atteindre sans peine la section militaire. Il croisa un homme aux allures fortes mais inquièts, certainement fusse à cause de la veille, mais Blue l'arrêta en chemin avec une voix finalement, pas si seraine.


" Je demande à voir le Capitaine Volimar au plus vite. "

On le regardait de haut et lui envoyait une simple réponse en repartant :

" Trop de choses à faire pour qu'il se déplace. Le temps est dur, tu sais gamin ?
- J'ai une note de sa part même. Il m'a demandé personnellement à ce que je rejoigne les rangs. Convoquez le !
- Un gringalet comme toi, je t'écrase avec le pouce moi ! Bon, fait voir cette note... "

Le soldat s'avéra pas si stupide que ça et il sourit sous l'écriture du capitaine. Blue se sentit secoué, on voyait une lumière vive dans le regard du combattant qui se retira respectueusement. Un profond respect s'impregnait dans la chaire du gringalet. L'endroit tout entier lui demandait de rester à sa place, et chaque personne qui passait le regardait avec un mélange de doute, de dédain mais de courtoisie. Mais aucun signe de River. Peut-être le croiserait-il plus tard. Il voyait plus loin débarqué d'un pas pressé Ziléan et le soldat qu'il avait interpellé.
Son monde s'ouvrait enfin. Son regard déterminé retrouvait une ardente envie d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 0:21

Zilean venait de revenir, il allait se reposer, enfin, il l'avait peut être mérité un peu de ce répit. Il s'endormit dans sa salle de classe quand un soldat vint taper à sa porte, celui ci portait un papier. Le Maitre d'arme fatigué le prit, le lut et reconnut qu'il s'agissait de son papier pour Blue. Il se leva, demanda à son élève de passer devant. Il sortit un formulaire de son bureau, puis rejoignit le jeune homme. Après la traversé des couloirs labyrinthiques de l'école, Zilean arriva à l'entrée où l'attendait Blue.

"Bien, jeune homme, venez par ici, il faut que vous veniez signer quelques documents avec moi dans la salle à côté."

Le Professeur ouvrit la porte de la salle d'inscription, pris place, posa le formulaire d'élève en face de lui, pris une plume et signa quelques documents, puis regarda vers Blue.

"Bien, je vais vous lire ce document, car il est important."

Zilean toussa un peu, prit le document pour le lire et commença à le réciter.

"Moi, Zilean Volimar, me porte garant du jeune Blue Arshel, afin qu'il puisse étudier à l'école Militaire de l'Empire, pour qu'il devienne un soldat de l'empire et qu'il soit l'un des garants de la liberté de notre nation, qu'elle prospère et se développe."

Zilean regarda Blue dans les yeux, puis sortit un autre papier, le lit puis le recita.

"Zilean Volimar accepte de prendre pour enfant légitime le dénommé Blue Arshel, ils se devront respect mutuelle et seront désormais considéré de la même famille."

Zilean tendit les deux documents vers le jeune homme.

"Si tu souhaites rentrer à l'école militaire, il te faut un garant, et ce garant doit être soit un Noble, soit ton père, mais si ton père est un soldat, or tu n'as pas de père, d'où ce certificat d'adoption, tu peux choisir de devenir mon 'fils' et étudier ici, ou bien rester dans la rue. Je suis pas quelqu'un d'embêtant au quotidien, je te demanderait juste de ne pas transgresser le règlement de l'école, qui est le même chez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 9:57

Blue avait salué Ziléan et gardait en lui une secrète conviction : retrouvé River. On l'emmena alors dans une salle, il avait des documents à remplir et signer. Il remercia ses parents d'avoir eut le temps de lui apprendre à écrire et les aubergistes de lui avoir fait écrire des lettres. Il avait tout écouté avec une discipline non commune. Son regard perçait les moindres détails et même s'il n'y eut aucune déchirure, il allait se décider à prendre la parole quand Ziléan lui tendit les documents.

" Monsieur, je considère beaucoup cette idée de garant et de famille, mais malgré cela, je ne peux signer ce document dans l'immédiat. J'ai quelqu'un dans la noblesse qui pourrait j'en suis certain m'aider. Maintenant, peut-être pourriez vous m'aider une seconde. Est-ce que River vous dit quelque chose ? Et si ce nom ne vous dit rien, il a à peu près mon âge, mais son allure n'a bien sûr rien à voir. "

Blue le décrit physiquement détail par détail. La preuve ici qu'il était quelqu'un de très perfectionniste, au fond de lui, et que son observation et sa faculté à retenir les choses étaient de bon niveau. Aussi, il avait le coeur qui battait bien fort. Le connaissait-il ? Etait-il ici ? Blue voulait savoir. Si non, il signerait avec plaisir le formulaire. Mais cette description devait interpeller Ziléan, car la description correspondait au détail près à l'enfant qui s'était présenté avec Slayn, lors de leur duel.

" Cette personne acceptera de devenir mon garant, lui ou sa famille plutôt. Pour ce qui est du règlement, il ne devrait jamais être enfreint. "
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 12:34

Zilean ne put s'empêcher de rire à la description de Blue, car ce dernier venait de décrire à merveille l'Empereur, mais le jeune homme en face de lui le prenait pour un simple noble.

"Ecoutes, la seule personne chez les nobles qui ressemble à ta description ne pourra pas t'être garant, et ça j'en suis certain. Connais-tu la famille River? Car il n'y a qu'un membre de cette famille dans l'Empire et il s'agit d'une femme. Ellen River est connue pour être la seule draconologue ici, excepté les piliers, elle n'a aucun poids directe sur l'école. Quand au jeune de ta description, je ne peux te conduire à lui, sinon je risquerais de mourir et toi aussi."

Zilean lui tendit la plume et poussa un encrier vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:43

Inscription furtive après une bataille.  Bannia13
" Laissez moi passer ! Au nom de l'Empire ! "

Une voix s'éleva des couloirs. La jeune envoyée par l'empereur avait rencontré quelques difficultés une fois arrivée sur place. Malgré sa tenue et ses propos, on lui avait dit qu'elle n'avait plus rien à faire ici. Elle n'était guère appréciée pour avoir déserté le cursus. Mais lorsque ce fut trop, elle se mit à se servir de ses poings, et elle entra en furie dans la pièce où le maître d'arme tendait une plume et un encrier à Blue. Aussi, elle en oublia presque la présence de gringalet.

" Vos élèves sont des abrutis finit ! Tenez ! "

Elle tendit une lettre où le sceau personnel de l'empereur s'y trouvait.

" Lisez là sur le champs, que je puisse repartir, à moins qu'il n'y ait une nouvelle mission pour moi dedans. "

Elle se tenait droite, les mains sur les hanches, les poings encore rougis d'avoir dû mettre à bas quelques élèves. Elle attendait patiemment, la lettre indiquant quelques ordres.

"Maître d'Arme, Capitaine Volimar,
Au nom de l'Empire, j'aimerai que vous surveillez les inscriptions récentes de l'école. Il se trouve que j'ai un doute sur un nouveau venue du nom de Blue. Je n'ai pas confié cette action à mon général, mais je vous prie de comprendre que si ce garçon se présente, j'aimerai que tu vous ayez l'obligeance de donner les papiers qui feront de moi son tuteur à Laïla. Je comprends que vous puissiez être étonné, mais vous même, si vous acceptez d'inscrire à 16 ans, un gringalet sans forme comme lui, je suis sûr que vous avez puisez dans la conviction qui se terre dans son regard. Il sera hébergé au château et nourrit aussi. Il aura votre apprentissage et celui de ma propre personne.
N.B : c'est un ordre plus qu'une demande.
P.S : il vous parlera certainement d'un River. J'ai en effet empreinté le nom de cette femme lors de la cérémonie. Mais la vérité ne lui sera dit que par moi même. Venez à la salle de trône tout deux. Dîtes lui qu'il n'aura pas la parole à cet endroit. Je le convoquerais moi même en privé.

Ezekiel Alichino, Empereur."
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 16:30

Blue écouta attentivement ce que Ziléan avait à lui dire, mais tout sembla s'emmêler. Le nom était celui d'une femme, de la dernière draconologue mise à part les piliers, et la description, formelle qu'il lui donnait donnait sur une impossibilité sans retour. Et pourquoi parler de mort à cet instant ? Ce noble était-il si important ou protégé ? Oui, il avait souvenir que " River " n'avait jamais connu les plaisirs des enfants et la rue. Cela le mettait dans un état de retournement. Ziléan lui tendit alors la plume, et il allait l'attraper quand les couloirs devinrent bruyants. Des bruits de poings, et cette jeune femme qui entrait comme une furie dans la salle. Elle devint presque insultante et Blue essaya de deviner qui elle pouvait être. Elle avait une tenue d'archère et elle les interrompit en donnant une missive au maître d'arme. Elle n'avait même pas fais attention à lui. Cependant, elle était arrivée " au nom de l'Empire " et attendait peut-être une mission. Blue était aux aguets et il avait reposé la plume, attendant d'être enfin seul avec son prochain professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:38

Zilean prit la lettre, la lut, et son visage passa du blanc au rouge vif. Il déchira la lettre, puis regarda la femme qui lui apporta la lettre d'un regard enflammé.

"QUITTEZ CE BUREAU, ET N'INSULTEZ PLUS MES ELEVES!"

Le Maitre d'arme se calma, puis regarda droit dans les yeux Blue.

"Bien, signes la feuille d'inscription, tu as une personne haut placé qui t'accorde sa confiance, je lui amènerait moi même les papiers, et je ne peux te le présenter, il te fera mander si jamais il voudra te voir. Une fois que tu auras signé, rapportes le document à l'administration centrale de l'Ecole et dits leur que j'apporte les dossiers supplémentaires. Je doit te laisser."



Le Professeur se leva d'un coup, puis pris ses armes, sa cape et son chapeau, et se mit à courrir.


=> Réunion au Sommet
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeVen 12 Nov - 16:00

Inscription furtive après une bataille.  Bannia13

Lorsque la voix s'éleva comme une hache sur sa tête, la femme ne se ravisa pas. Elle se savait plus adroite avec un plateau ou une lame que les mots, mais tout de même. On lui ordonna de sortir alors elle obéit. Cependant, elle prit soin de bien entendre ce qui se disait dans la salle.
Le professeur partait en courant, à ce moment, la femme de chambre, transformée en archère, déboula une nouvelle fois dans la pièce et fixa le petit.


" Mon maître accordé la confiance à un gringalet comme toi ? J'espère que tu seras à la hauteur. Signe et prends tes affaires, on va s'occuper de tes papiers, ensuite on ira attendre au château. J'espère que tu sais monter à cheval. "

La jeune femme tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitimeVen 12 Nov - 18:44

Blue venait littéralement de perdre pieds. Le professeur s'était emporté et de suite après avait récupéré son calme. Il lui avait expliqué brièvement ce qu'il devait faire et partait aussitôt on ne sait où. Et voilà que la jeune femme revenait et l'insultait de gringalet. En fait, à ce moment là, il se sentit affreusement faible, mourant de faim et sans muscle. Et elle parlait presque d'honneur, de confiance, de maître, l'autre de haut placé.
De château ?
Il voulut parler mais se ravisa. Il attrapa la plume signa le document qu'il l'inscrivait et se retourna sans un mot. Perdu. Et maintenant on lui demandait de monter à cheval. Il ne l'avait jamais fait, c'était un petit rêve au coin de sa tête. Partir de la citée à cheval.
Il serra son baluchon et suivit la jeune femme. Elle le mena à pieds à l'administration où il déposa le dossier et précisa que le Capitaine Volimar apporterait le reste. On le regardait bizarrement et lui disait au revoir.
Le temps de se retourner, un cheval se dressait devant lui. Laïla l'aida à grimper et riait de sa maladresse, car il était tout de même bien confortable et à l'aise. Heureux de savoir que sa vie allait changer.


-> Château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription furtive après une bataille.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription furtive après une bataille.    Inscription furtive après une bataille.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription furtive après une bataille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Les Ecoles de Magie & Militaire :: Section Militaire-
Sauter vers: