Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mossmurkel - J.D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Mossmurkel - J.D   Lun 31 Mai - 17:40



Nom complet : Deiwos
Nom commun : Mossmurkel
Duré de vie : inconnue
Longueur : 1 ~ 200 mètres
Hauteur : 0,70 ~ 180 mètres
Genre : Inconnu
Solitaire ou groupe ? Solitaire
Régime alimentaire : Energie vitale
Chasseur ou proie ? On ne sait pas vraiment si c'est un chasseur, mais en tout cas ce n'est pas une proie.
Nature : Un Mossmurkel est un être pacifique qui vit sans faire attention à ce qui l'entoure, du moins, c'est ce qui semble être.
Pouvoir : Il aspire la vie de tout ce qu'il veut, rien qu'en le traversant. Il peut se téléporter.
Autre : Un Mossmurkel n'a pas vraiment de substance. C'est un peu comme de la gélatine, mais on le traverse sans pouvoir l'attraper, comme de l'air, sauf que l'on étouffe lorsque l'on se retrouve dans son corps. Si l'envie lui prend, une fois que l'on est dedans, il peut aspirer votre vie, votre énergie vitale, et partir tranquillement en laissant derrière lui en cadavre inerte sans blessure apparente, puisque la blessure est dans l'âme, quand il lui en reste une.
Il est considéré comme un dieu, apparaissant quand bon lui semble, et disparaissant tout aussi facilement.
Il en existe de toute taille, mais sinon, il n'y a pas vraiment de distinction. La plupart des gens, lorsqu'ils en voient un, le regarde passer en se disant que c'est peut-être la dernière fois qu'ils auront la chance d'en voir un.
Même si la plupart des gens en ont déjà vu un, pour certains, leur apparition porte chance. Il est rare que des gens meurent dans le corps d'un Mossmurkel pour la seule et unique raison qu'ils sont très lent, et le temps qu'ils vous marchent dessus, vous êtes déjà loin, sauf si le Mossmurkel tient vraiment à vous manger, car dans ce cas-là, il peut toujours se téléporter juste sur vous. Quand cela arrive, vous êtes cuit, tout simplement, sauf si la chance vous sourit et que le dieu n'a pas faim de votre vie.
On n'a jamais vu de Mossmurkel s'accoupler, ou naître, c'est pourquoi on ignore comment ils arrivent sur cette terre.
Lorsqu'ils apparaissent, le processus est assez lent, on commence par voir leurs pattes, puis le ventre et le poitrail, et enfin les "tentacules" et la tête.
Dans certaines régions du globe, ils sont vénérés et mourir dans leurs substances transparente est comme une bénédiction. Certaines personnes de cette religion parte même en voyage à la recherche d'un Mossmurkel pour se faire aspirer leur énergie vitale par ce dieu.
On raconte qu'autrefois les Mossmurkel possédaient bien plus de pouvoir destructeur, mais que l'ère glaciaire les avaient privé en très grande partie de ces pouvoirs, les forçant à venir sur terre.
On ignore encore pas mal de chose sur leur vie. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi il se téléporte et où est-ce qu'il va quand il se téléporte. Mais ce qui est le plus probable est qu'ils vont dans un lieu connus d'eux seul pour se reposer car on n'a jamais vu un Mossmurkel immobile ou en train de dormir : ils sont toujours en train de marcher de leur pas lent et pesant.
On n’en n’a jamais vu plusieurs au même endroit, et l’on pense qu’il n’en existerai qu’un seul qui changerait de taille en fonction de ce qu’il a aspirer comme énergie vitale. Cette suggestion n’a jamais été écarté.

J.D
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
 
Mossmurkel - J.D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: L'Histoire de ce Monde :: Les Bestiaires :: Genre Inconnu-
Sauter vers: