Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bureau du Généralissime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Bureau du Généralissime   Mar 15 Juin - 20:34

Une grande pièce au décor simple. Des murs tapissés vert pâle, une grande baie vitrée avec vue sur la citadelle. Une bibliothèque bien fournie mais poussiéreuse dans un coin de la pièce. Un bureau avec quelques papiers dessus. Sur un autre mur, une immense carte de l'empire.

La première chose qu'on y remarque en y rentrant est le désordre qui y règne, en totale inadéquation avec la personnalité du général Slayn qui s'est distingué pour l'ordre qu'il a su instaurer dans son armée et d'une manière plus large dans l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 0:22

Le généralissime entra dans son bureau en claquant violemment la porte et en se frottant les yeux pris d'une soudaine grosse lassitude. Le couloir était déjà bondé d'une longue file d'attente bruyante qui patientait devant l'entrée. Il commençait à se dire qu'il aurait mieux fais de faire assassiner son médecin plutôt que de suivre ses conseils. Mais celui ci étant un civil et étant celui qui l'avait soigné depuis le premier jours où il avait posé le pied dans la cité, il lui était redevable et il ne se sentait ni le courage, ni l'envie d'en arriver à de telles extrémités. En dehors de son agaçant dévouement autoritaire envers ses patients, ça restait le meilleur docteur du Royaume.

Le général pour sa part estimait qu'il n'avait vraiment pas besoin d'un secrétaire qui mette le nez dans toutes ses affaires et qu'il serait obliger d'occuper en permanence pour avoir la paix. L'état de son bureau semblait pourtant hurler le contraire. Slayn n'était pas vraiment quelqu'un de très organisé dans la vie intime, préférant mettre toute son énergie dans les affaires du Royaume.

Son médecin l'avait sommé de trouver quelqu'un qui puisse l'aider à organiser sa propre vie avant que son état de fatigue ne vienne mettre en péril ses décisions dans son Travail.
Il n'y avait rien à redire à un tel argument... Au moins il lui avait laissé le droit de choisir lui même la personne qui l'accompagnerai à présent.

Il s'installa derrière son bureau et se frotta une dernière fois les yeux avant de reprendre une attitude digne, les yeux perçants, les mains croisés devant son visage.


"Numéros 1"

La porte s'ouvrit alors pour laisser entrer le premier candidat et ainsi commença le défilé des monstres... En tout cas, c'est ainsi que le général qualifiait cette sinistre pantalonnade. Les heures qui suivirent n'étaient plus qu'une succession de trop bêtes, pas assez fiable, trop incapables, pas assez qualifiés, trop arrivistes, pas assez confiants, trop fier, pas de personnalité. Il y eu de tout, des hommes, des femmes, des "indéfinissables"... Il fallait l'avouer, le général mettait la barre bien trop haut pour ses moyens, faisant tout inconsciemment pour se trouver une excuse afin d'exclure le moindre candidat qui se présentait à lui. L'ennui c'est que le médecin lui avait donné jusqu'à ce soir pour trouver quelqu'un sinon il remettrait à l'empereur une demande d'arrêt de travail pour lui. Et connaissant son maître, il allait se faire une joie d'accéder à sa demande juste pour le taquinait.

La prestance du Généralissime s'était à présent envolée en même temps que les heures de la journée. Il était assis nonchalamment lisant un par un les CV que les candidats lui remettaient, se disant que cette fois, il n'allait pas y couper pour les vacances forcées.


"Numéro 243..."

Il ne restait à présent plus qu'un seul candidat. Une femme. Et quelle candidate! un monstre... Une mégère de deux mètres de haut, et devant bien avoisiner les deux tonnes. Toute en muscle, moulée dans son uniforme militaire, elle semblait être le fruit de l'accouplement réussit entre un grizzly et un rocher. Le sol tremblant presque sous ses pas, elle s'approcha du bureau et tendit une feuille de papier tout en parlant d'une voix forte

"Lieutenant Carli Branu Général! J'ai été recommandé par le contre amiral Raven mon Général!!"

Slayn pris la feuille d'un air blasé et jeta un oeil dessus.

"Ah Ah Ah... Sacré Raven... Il a toujours eu l'oeil pour repérer les jeunes recrues de talent^^'.

Et bien madame..."

"Mademoiselle Général!"

"Ah oui, mademoiselle... D'un côté ça m'aurait surpris que vous soyez mariée... (oups!)... euuuh... Je veux dire, une fraiche et avenante jeune fille comme vous... en pleiiiiineuuh... Force de l'âge...

Enfin bref... Je vois que vous avez d'excellentes références..."

Aie Aie Aie... CV béton, une lettre de recommandation d'un officier reconnu, ça s'était la tuile... Et comme il ne restait qu'une seule candidate, il allait être obligé prendre ce monument s'il ne souhaitait pas se retrouver mis sur le carreau.

"Eh bieeeen... mad...euuuh...Mademoiselle Branu... je dois dire que je suis extrêmement impressionné... si si, je crois déceler d'énormes qualité en vous! ^^' "

* une idée, ou un miracle très vite, sinon je suis bon pour la buter et prétendre qu'elle à essayé de m'assassiner T_T *
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 9:56

Était-ce un miracle... ? En tout cas pour Violette, c'était le fruit d'un total hasard qui l'avait fait arriver devant ce bureau.
Car une fois de plus... elle s'était perdue ! Mais là elle enrageait légèrement ! Cet endroit était un vrai labyrinthe et l'esprit tordu qui l'avait conçu devait bien se marrer de faire se paumer toutes les nouvelles personnes qui y pénétraient. Elle ne savait pas où elle s'était trompée... Quel couloir elle avait loupé... Où aurait-elle du tourner pour arriver à son but... ? Était-ce à ce moment où elle fut bousculée par de jeunes recrues pressées de rejoindre elle ne savait quoi ? Un haut et fort "non mais ça va pas !!" les avait fait arrêtés quelques secondes, indécis. Certains s'étaient excusés puis ils étaient tous repartis. Tête haute, la jeune femme enchaina en empruntant le couloir de ... gauche ? Oh non ! C'était là qu'elle avait tourné au mauvais endroit... Elle se désespérait toute seule d'arriver à se perdre dans un immense bâtiment alors que la plus épaisse des forêts ne lui faisait pas peur.


"Ette !! Reviens par là !! "

La renarde était partie à plusieurs pas devant elle. Elle venait de passer la tête par une porte entrouverte... et s'était étrangement mis à grogner.
Sa maitresse se pressa de la rejoindre et passa la tête par l'entrebaillement de la porte, elle découvrit sans peine la cause de cet énervement de la petite bête rousse. Ça ressemblait à un... ours avec des cheveux bruns crépus et un costume de militaire. Du coup, Violette ne voyait pas qui se tenait de l'autre côté de la masse de cette... jeune femme? Au vu de la longueur de cheveux retenus dans un chignon strict, ça ne pouvait être qu'une femme non ?


" Ette !! "
Elle s'était agenouillée, poussant légèrement la porte. Pressant le cou de l'animal d'une main ferme et à l'intonation de sa voix, elle arrêta les grognements qui sortaient de la gueule entrouverte de la renarde.
Il allait falloir qu'elle s'excuse... Parce qu'il était évident que ça n'était pas passé inaperçu...


" Veuillez l'excuser... Elle n'a pas du comprendre tout de suite que vous étiez une jeune femme... Votre stature l'a effrayée quelque peu... La peureuse m'a déjà fait le coup... "

La femme militaire répondant au nom de Branu s'était retournée pour entendre les propos de cette inconnue aux cheveux rouges.
" Oh ce n'est pas grave. Ce n'est qu'une bête. C'est forcement stupide... "

Qu'une bête ?! Stupide ?!
Tant pis pour sa taille... certes impressionnante mais la jeune femme ne supportait pas qu'on s'en prenne à sa petite compagne. Elle se releva, posant un poing sur sa hanche, très à l'aise.
Un petit sourire satisfait sur les lèvres, elle déclara comme si de rien n'était.


" Oh non... en fait... Elle n'a pas du se tromper. Les personnes comme vous, elle les repère très vite. Elle n'aime pas plus que moi les idiots ! "

Et c'est là qu'elle repéra enfin l'homme aux cheveux blancs assis à son bureau. Vu comme ça, ça avait plutôt l'air d'un entretien qu'elle venait d'interrompre. Oups !
Rho tant pis !
Enfin, elle espérait qu'il ne s'agissait pas là d'un personnage trop important... sinon envolées ses chances d'être embauchée s'il avait jugé son intrusion dérangeante, déplacée... Surtout si la grosse s'énervait à cause d'elle.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 13:41

Et le miracle eut lieu! Une parfaite inconnue fit irruption dans le bureau pour interrompre l'entretiens. Elle était plutôt jolie, et avait de l'applomb. Il crut bien que le rhinocéros qui lui servait d'interlocutrice allait charger la frêle créature et son animal de compagnie suite à ses paroles.

Préférant éteindre le début d'incendie, il se leva d'un coup pour reprendre la parole.


"MAaiiis! Malheureusement, je suis au regret de ne pouvoir accèder à votre candidature car j'ai déjà accepté une candidate il y a quelques instants^^"

Il s'approche alors de l'inconnue pour l'accueillir a bras ouvert et poser ses mains sur ses épaules.

"Je vois que vous n'avez pas trainée à déposer vos affaires!"

il murmura alors entres ses dents à la jeune fille avec un regard suppliant.

*Par pitié pas un mot et faites comme si ou on va avoir de sérieux problèmes!*

Sans lui laisser le temps d'accepter il retourna alors vers l'incroyable Hulk pour prendre une feuille de papier ainsi qu'un crayon et commencer à écrire.

"Mais j'ai été tout de même impressionné par votre CV, je vous fais à mon tour une lettre d'ordre pour le contre amiral Raven. J'apprécie son geste, mais je pense qu'il serait dommage de le priver de vos compétences! Dite lui que vous venez de ma part et que ma volonté n'est pas négociable^^

Félicitation, vous venez d'être promue officiellement comme son aide camps"

Il tend alors la lettre à l'affreuse qui n'osa pas contester sur le coup avant de la raccompagner jusqu'à la porte.

"Voila, encore toute mes félicitation, je vous souhaite une bonne continuation auprès du Contre amiral Raven^^ Voila... au revoir!"

Il ferme alors la porte derrière elle visiblement pressé pressé avant de s'adosser à celle ci d'un air terrorisé pour être sur qu'elle ne fasse pas demi tour. Il attendit quelques secondes avant de soupire et de dire soulagé.

"Pfiouuu on à eu chaud^^'! Est ce que vous venez pour le job?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 14:20

Sauvée par le gong ! C'est vrai que l'autre était sacrement impressionnante quand même... Bon à esquiver, ça devait être facile vu sa masse. Mais si on se la prenait de plein fouet... Violette n'osait pas imaginer.
Enfin, elle avait quand même eu de la chance que cet homme bien apprêté intervienne en mettant fin à l'entretien qu'il avait avec le mastodonte Branu. C'était bien un entretien d'embauche en tout cas... et il se servit d'elle pour ne pas avoir à accepter l'imposante jeune femme. En tant que quoi... ? ça elle ne savait pas...

Elle avait vite jugé bon, dans son intérêt tout autant que dans celui de cet inconnu au bureau mal rangé, de jouer le jeu.
Faisant comme si elle avait été invitée, ce qui était en fait à demi le cas, elle déambula un peu dans le bureau, regardant autour d'elle pour essayer de savoir à qui elle avait affaire. La renarde ne manqua pas quant à elle de se faufiler sous un tas de livres ouverts qui trainaient au sol. Elle éternua à deux reprises avant de décider que cet endroit était trop poussiéreux pour son petit nez noir. Elle revint donc aux pied de la jeune femme et attendit avec elle sans bouger que la petite scène se finisse.

Une fois la forte demoiselle partit, lettre de promotion sous le bras, il s'adressa à elle.


" Le job ?" Elle sourit, franche. "Je ne sais même pas qui vous êtes. Je me suis perdue dans ce dédale de couloirs... Mauvais couloir ou mauvaise indication, allez savoir ! "

Elle fit alors un pas en avant, tendant la main.
" Violette Leem. Enchantée, qui que vous soyez ! "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 15:37

La jeune femme lui tendis la main pour la serrer. Le général fit mieux que cela et la gratifia d'un baise main.

" Cela doit faire un sacré moment que je ne me suis pas montré au public pour que vous ne connaissiez pas mon visage.

Je suis le Général Slayn. Chef d'Etat Major Interarmées. Ou Généralissime si vous préférez. Je commande juste la totalité des armées de l'empire. Et en effet, les couloirs sont mal conçus^^."

Il retourne alors s'assoir à son bureau et pose ses pieds de manière nonchalante sur celui ci.

" Quoi qu'il en soit, on ne se rend jamais au château par hasard. Puis je connaitre la raison de votre venue?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 19:13

" Je doute que vous ayez jamais mis les pieds par chez moi... Je serais bien incapable de situer mon village si je n'avais pas effectué le trajet jusqu'ici... Il y a bien eu des soldats qui y sont passés mais cela remonte à des années. "

Quel âge avait-elle alors ? Guère plus de douze ans. De toute manière, la jeune femme aurait également pu avouer que jusqu'au nom du Général était inconnu dans sa forêt reculée... Bon après, il fallait également avouer qu'elle s'était comportée avec un trop d'aise en face d'un personnage aussi éminent... Bon les choses étaient faites et il n'avait pas l'air de le prendre si mal.
Le baise-main la surprit. Première fois qu'on lui en faisait. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il s'exécuta. Malgré elle, lui vint un léger rouge aux joues. Ce n'étaient pas les rustres de sa cambrousse qui seraient capables d'un soupçon de galanterie. Ils devaient même simplement ignorer ce mot.

La jeune femme se rapproche du bureau alors que Slayn s'y installait, montrant par sa façon de poser les pieds dessus qu'il était là chez lui. Cela la fit sourire.
D'un geste de la main, elle autorisa la renarde à faire ce qu'il lui plaisait. L'animal savait cependant que l'humaine garderait toujours un œil sur elle donc elle alla simplement s'installer auprès de la porte, assise sur son postérieur à contempler, en comprenant ce qu'elle pouvait, ce qu'il se passait entre ce mâle inconnu et sa gentille maitresse.


" Maintenant que je vous ai dit que je venais de loin, je ne peux plus me contenter de dire que je cherche un travail. Même si c'est effectivement le cas... Pour simplifier ma démarche, je dirais : plus aucune attache et une envie de me rendre utile auprès d'autres personnes. Il me semblait que ce serait au Château de l'Empereur que j'aurais le plus de chance d'arriver à ce but. Je comptais postuler pour entrer dans l'armée... avant que je ne me perde dans ces maudits couloirs. "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 20:59

Gentille, polie, discrète, entreprenante, indépendante, sans attaches, donc sans influences extérieures particulières et surtout en recherche d'un emploie. Il semblerai que le général ai trouvé la perle qu'il cherchait ou qu'on lui imposait (ça dépend des points de vue). En tout cas ce qu'elle voulu bien lui dire sur elle serait assez facile à vérifier.

Il s'installa donc plus correctement et commença à fouiller dans le tas de paperasse sur son bureau.


"Eh bien, c'est la providence qui vous envoie mademoiselle Leem. Si vous aviez trouvé le bureau de recrutement qui était juste à quelques porte d'ici, je pense que je serai en train de faire une très grosse bétise à l'heure qu'il est..."

Il sortit alors deux feuilles froissées qui ressemblaient à un contrat d'engagement et les posa sur le bureau pour les présenter à la jeune femme

"Asseyez vous, je vous en prie^^ C'est assez inhabituel pour moi de passer outre la procédure administrative mais bon... j'ai tous les droits après tout^^

Vous souhaitez vous engager dans l'armée, je vous propose mieux.

Mon imbécile de médecin m'oblige à prendre un assistant particuliers pour m'assister au quotidien. Soit disant que je ne saurais pas me gérer tout seul... n'importe quoi, je sais que je suis le meilleur dans mon travail, je suis juste un peu brouillon dans le privé^^'.

Enfin bref! Il me faut du repos. Je n'étais pas très chaud pour l'idée au départ mais bon... vous êtes encore la personne la plus intéressante qui soit venue frapper à ma porte aujourd'hui...

En clair, je vous propose de travailler pour moi. Ça comporte une part d'action militaire, de bureaucratie et des possibilités d'évolutions ainsi qu'une certaine indépendance que vous n'aurez pas en devenant une simple femme de troupe.

Est ce que vous savez lire, écrire? Avez vous reçu une quelconque instruction militaire ou du combat?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 21:40

Violette s'exécuta lorsque le Général le lui demanda et prit place en face de lui. Elle rapprocha d'elle les deux feuilles et y jeta un œil rapide avant de se concentrer sur ce que lui disait son interlocuteur.
Un travail ? Celui d'assistante du général ? Oh ! Si elle s'était attendue à ça ?!
Car on avait beau être un généralissime, on en restait pas moins un homme et il fallait bien à tout homme un peu de repos de temps en temps. Ce médecin qu'il traitait d'imbécile ne l'était pas tant que ça. Mais bon, ça devait être dur à attendre "vous avez besoin d'un coup de main" lorsqu'on est un personnage si important.
Les avantages sommaires décrits lui convenaient. Pas de travail sans cesse répétitif. Du temps passée en extérieur autant qu'enfermée.


" Lecture et écriture, je maitrise. J'ai d'ailleurs fait monter une école au village pour que tout le monde puise avoir accès à ces bases. Oui, je siégeais au Conseil de mon village et parfois à celui regroupant les quelques villages alentours également. Ça donne pas l'impression que je me vante ? Alors que c'est tellement perdu comme endroit ! Pour ce qui est du combat... Je suis une autodidacte complète. La seule instruction militaire que j'ai eu, ça a été de retenir l'importance de l'entrainement rien qu'en observant ces fameux soldats que j'ai évoqué tout à l'heure. "

Violette avait décidé d'être franche. Si après ce qu'elle pouvait raconter, il ne voulait plus d'elle... et bien tant pis... ! Si c'était un coup de la providence, il fallait bien tenter le jeu.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 22:13

Il écouta attentivement tout ce qu'elle lui dit et sans pousser la reflexion plus loin, il signa immédiatement les deux feuilles d'un geste vif. Avant de rédiger une lettre sur une feuille vierge.

" Votre sérieux, votre dévouement et votre sens des responsabilités me conviennent. Pour le reste vous apprendrez.

Je vous signe une lettre de recommandation que vous adresserez à Zilean Volimar. Notre Maître D'arme. C'est un excellent professeur ainsi qu'ami en qui j'ai toute confiance.

Il vous fera une formation accélérée. Ce sera dur. Mais à la clef, il y aura un grade de lieutenant et de chevalier. Les aides des camps sont tous des officiers."

Il tendit alors les deux feuilles de recrutements à la jeune femme tandis qu'il mettait la lettre dans une enveloppe cachetée de son sceau.

"Signez les deux documents, cette feuille là pour vous, celle ci pour moi. Vous avez une période d'essai d'un mois durant laquelle vous êtes libre de quitter le poste sans préavis. Ensuite vous serez officiellement soldat des armées de l'empire. Tout manquement aux règles stipulées ici seront considérées comme trahison ou désertion et vous vous exposerez aux sanctions qui s'imposent.

Votre solde mensuelle sera de 200 pièce d'or. Votre travail consistera en de multiples tâches variées allant de m'assister en combat à des taches purement bureaucratiques comme le secrétariat, prendre et gérer mes rendez vous, mes comptes, etc. jusqu'à effectuer des besognes plus ingrates comme m'aider dans ma vie quotidienne et privée, que ce soit du ménage, du rangement ou me préparer à manger, en fait tout dépendra de ce que je vous demanderai sur le moment.

Vous n'obéirez qu'a moi, et à moi seul. Quel que soit le grade des personnes qui feront appel à vous, même s'il s'agit de l'empereur. Si celui ci vous demande quelque chose, vous devrez me consulter au préalable. En contrepartie, je prend l'entière responsabilité de vos agissement."

Il plonge alors son regard turquoise dans celui de son interlocutrice et ajoute

" Je peux parfois être dur, je peux être exaspérant, je pourrai parfois vous demander ou commettre des choses qui iront contre vos principes. Mais je dépose ma confiance totale en vous. Il va de soit que cette confiance doit être réciproque. Vu que nous allons devoir vivre les trois quarts de notre vie ensemble. N'hésitez pas à me parler. De tout, de rien, si vous avez quelque chose à me dire ou à me reprocher, dite le moi franchement. J'en ferai de même avec vous.

Si toutes ces conditions vous conviennent, signez ici, et ici."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 22:52

Les jambes croisées, les mains de même déposées sur sa cuisse, Violette écoutait. Elle écoutait simplement et analysait en même temps.
Ce ne fut pas la solde qui la décida. Ce ne furent pas les labeurs qu'il lui faudrait subir pour être officier qui la dissuadèrent.


" Je crois effectivement que vos notions de ménage sont à revoir... Ma chère mère serait ravie d'apprendre que dans mon travail, je serais parfois contrainte à jouer les petites femmes au foyer : il faut bien que ses enseignements servent à quelqu'un ! "

Elle prit les feuilles et souleva le stylo, prête à signer les deux exemplaires. Mais elle suspendit son geste. Changeant de position, elle s'appuya sur le bureau pour poser son regard doré dans celui de son futur supérieur.

" J'aurais juste une question... Cette femelle est ma compagne ; je ne compte pas m'en séparer pour plaire à qui que ce soit. Sera-t-elle autorisée à me suivre partout où j'irais si je le souhaite ? Elle est bien élevée et comme moi avec vous, elle obéit à moi seule. "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 23:19

Une fois toute la paperasse accomplie, il fit un sourire ravi, se leva pour s'aérer un peu et ajouta d'un air joueur.

"Maintenant que vous avez signé, je peux vous le dire, le fais que vous soyez jolie à pencher à votre faveur^^

Je plaisante, l'honnêteté de votre regard m'a plus. je suis sur que vous ferez du bon travail.^^"

Elle évoqua alors son animal familier et le regarda quelques instants d'un air interdit qui pourrais même paraitre effrayant avant de prendre un grand sourire soudain

"Moi j'aime les canidé^^ des animaux fidèles et intelligents, près a tout pour leur maître et qui ne discute jamais les ordres! A l'image de mon armée idéale *_*"

Il redevint alors plus sérieux et se dirigea vers le canapé du bureau pour s'étendre dessus.

"C'est bon, si elle est propre, elle peut rester.

Vous commencez immédiatement. Je n'ai pas dormi depuis 48 heure je vais somnoler un peu.

Profitez en pour ranger cette pièce, trier les papiers et je souhaiterai un café pour mon réveil je vous prie"

Il ferma alors les yeux pour chercher le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 18 Juin - 23:59

" Vous ne trouviez pas l'autre à votre goût ? Elle aurait pu vous bercer en vous portant dans ses bras. Vous auriez dormi comme un vrai bébé... " ironisa Violette, l'œil taquin.

Ette ne broncha pas lorsque le grand homme la fixa. Elle pencha la tête sur le côté comme étonnée lorsqu'il s'exclama qu'il aimait les canidés. La jeune femme se contenta de sourire et signa. Elle plia ensuite la lettre de recommandation à l'attention de celui qui serait son professeur et la glissa dans une poche dissimulée de son caraco.

" Bonne nuit Général ! "

Toujours assise, elle regarda autour d'elle. Bon, autant s'y mettre tout de suite... Mais pas évident de faire du ménage, de soulever de la poussière alors qu'on tentait de dormir dans la même pièce. Tant pis, la bibliothèque attendrait...
Elle alla juste ramasser les quelques livres qui trainaient par terre et les amena vers la fenêtre qu'elle entrouvrit pour les épousseter rapidement. Posant une main sur la vitre, elle réalisa qu'elle était sale... Dommage la vue était si belle dehors !
Elle rangea les livres et se concentra sur le bureau... Par où commencer... ?

La renarde trottina vers elle, se sentant probablement seule à la porte. Le monsieur qui l'impressionnait un peu était tranquillement installé pour dormir. Levant son regard marron vers la jeune femme, elle la trouva très concentrée.
Violette s'était assise à la place du chef et tentait de faire des tas suivant ce dont traitaient les documents... Encore fallait-il qu'elle les comprenne tous... Rhaa pourquoi certaines personnes écrivaient-elles si mal ?! C'était parfois incompréhensible...
Elle lisait sans lire. Elle avait beau avoir la confiance du général... elle n'estimait pas la mériter encore ! Donc ces documents aussi professionnels soient-ils restaient les siens et en tant que nouvelle recrue, elle n'avait pas à s'y plonger.
Un gros tas "Armée", un autre "Administration générale", un "Divers" où se trouvaient regroupés tous les papiers qu'elle n'avait pu déchiffrer. Pas la peine de faire trop de catégories, c'était juste bon pour se perdre. Elle subdiviserait le tas des armées quand elle en saurait plus sur leur organisation tant spatiale que hiérarchique.


La jeune femme s'étira. La renarde bailla.
" Vas donc te coucher près du canapé. Mais ne t'avises pas de mordre la main du général si elle traine..."

Un léger gémissement lui répondit. Elle caressa donc la tête de Ette, la grattant entre ses deux longues oreilles. Satisfaite, la bête s'en alla elle aussi pour se coucher. Violette se leva et fit face à la grande baie vitrée pour prendre un peu le soleil et chasser de ses yeux les lettres qui semblaient y défiler tellement elle avait concentré son attention sur sa lecture.

J'en connais deux qui doivent se retourner dans leur tombe de me voir presque officiellement dans l'armée... Désolée maman... Désolée papa... Mais je pense que c'est ma place.

Après avoir pris cette petite pause, elle fit le tour du bureau, ouvrant tous les meubles sans faire le moindre bruit, cherchant comment elle pourrait ranger l'ensemble.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 26
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Lun 21 Juin - 21:49

Pilor Volimar, l'ours du maitre d'arme, ouvrit la porte du bureau du général Slayn, car son maitre lui avait demandé d'apporter un message à Slayn. L'ours se retrouva nez à nez avec une femme et une renarde, et vu que le général dormait. Il ne s'occupa pas des deux étrangers et se déplaça vers le général pour déposer le message de son maitre sur le ventre de Slayn. Puis Pilor grogna très fort, à en faire trembler la porte, car l'ours était pressé d'amener la réponse à son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Mar 22 Juin - 16:14

L'Empereur avait rédigé une courte lettre dans laquelle il avait disposé un petit bout de métal portant son énergie, son odeur magique, en quelque sorte, pour que Slayn puisse savoir où le souverain se trouvait, à n'importe quel moment, mais c'était aussi un bon moyen de savoir si ce dernier perdait la tête. Tout ça pour dire que l'Empereur sortait du château incognito, et que s'il avait, aussi, besoin de sa présence, il suffirait d'une pression sur le bout de métal, et ceux disposés sur les vêtements d'Ezekiel ressentirait cette même étouffe. Que du pratique, la magie.
Ezekiel avait confié cette mission, importante, tout de même, à un mage. Un grand barbu, qui faisait un peu savant fou, et qui pouvait traverser la matière [ Poste à Prendre ]. Il était arrivé de nulle part ( certainement des murs ) devant le bureau du Général Chef. Il fut surpris de voir qu'il y avait déjà un beau monde et se rendit compte de l'heure déjà tardive qu'il était. En effet, Ezekiel avait tout de même réclamé à ce que la lettre ne soit pas donné tout de suite, histoire qu'il se sente un peu respirer. Mais arrivé là, il n'y avait pas le choix... Il salua d'abord la jeune femme et sa renarde, puis l'espèce d'ours qui réveillait le Général. Ce fut ensuite au tour du Mage, il s'approcha.


" Une lettre de la part de l'Empereur, il sembla que cela puisse être importante. "

Peut-être que le mot Empereur viendrait résonner dans ses oreilles et le réveiller. Il posa la lettre sur le buste du bras droit du souverain et disparut à travers le sol, comme il était arrivé. Il était déjà reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Mar 22 Juin - 20:21

[h.j aaah la rançon de la gloire XD)

Le général se réveilla alors surpris par une odeur qui vint frapper ses narines. En effet il se retrouva nez à nez avec un ours. Ne semblant pas plus effrayé que ça, il se contenta de se lever et de dire à l'animal.

"Raaah, tu pue de la gueule!"

Il se redressa alors, pour voir deux lettres posées sur lui. L'une du maître d'arme, l'autre de l'empereur.

Il caressa l'ours pour le remercier et fit venir à lui par lévitation, une boite en métal contenant divers biscuits qu'il donna à l'animal. Il en lança un également à la renarde qui n'était pas loin.

Il ouvrit d'abord la lettre de l'empereur et trouva à l'intérieur un bout de métal lui appartenant. Il serra alors celui ci et ferma les yeux pour retrouver les flux magnétiques entourant le reste du métal auquel appartenait l'objet qu'il tenait. Pas de perturbations notables. L'empereur n'était pas en danger immédiat.

Il ouvrit alors l'autre lettre et vit un message du mettre d'arme qui l'enjoignait de venir immédiatement, visiblement ils avaient un invité de choix au château.

Il irait vite fais là bas avant de repartir travailler. De toute façon, il devait y laisser violette pour ses premiers cours.

Il s'adressa alors à sa secrétaire


"Terminé le rangement et le repos, on a du travail. Je vous emmène à notre maître d'arme pour votre première leçon, j'ai également une affaire à régler là bas...

Au fait, vous ne pouviez pas être au courant, mais si un de ces mages à la botte de l'empereur remet les pieds ici, vous me le chassez manu militari, si il fait de l'esclandre n'hésitez pas à me déranger.
Pour tout autres messages que je recevrais, n'hésitez pas à faire savoir que c'est vous qui vous occupez de mon courrier.

Suivez moi je vous prie."

---> Académie
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Mar 22 Juin - 21:13

Violette eut juste l'impression d'être invisible... C'était pas une sensation qui lui plaisait. Plus jeune, elle aurait apprécié qu'on ne la remarque pas mais aujourd'hui qu'elle s'était affirmée, ce n'était pas la peine !
Plongée dans des dossiers, assise à même le sol, elle n'avait pas du être vue d'abord par l'ours puis par le mage. Par contre, comment aurait-elle pu passer à côté de l'entrée imposante du plantigrade ? Ce n'était pas très courant comme spectacle. Chez elle, on cherchait plutôt à les fuir, les ours, qu'à s'en faire des amis. Si elle même avait apprivoisé un renard, il devait être possible de le faire avec un animal plus gros. Enfin celui-là était loin de passer inaperçu.
En revanche, elle faillit ne pas surprendre le mage lorsque celui-ci apparut et disparut sitôt après avoir donné sa lettre au Général.


" J'aurais bien aimé intervenir... Mais si personne ne sait que j'existe, je n'ai aucun poids sur quiconque. "

Et puis ce n'était pas comme si on lui en avait laissé seulement le temps ! La jeune femme n'était pas spécialement satisfaite d'elle même et prenait soudain toute la mesure du travail qui l'attendait. S'il n'avait pas dormi depuis 48h, ce n'était pas pour rien. Cet homme était juste débordé et sollicité de partout ! Il allait falloir qu'elle arrive à contrôler un minimum ça. Un homme épuisé ne valait plus grand chose le jour où il s'effondrait.

Ette était encore en train de renifler le biscuit que l'homme lui avait envoyé. Elle n'avait pas bronché lorsque l'ours s'était présenté auprès du canapé. Pas bête la petite renarde ! Jamais elle n'aurait fait le poids contre un animal de cette taille... !
L'animal alla finalement rejoindre sa maitresse qu'elle sentait tendue, légèrement énervée.

La nouvelle secrétaire emboita le pas au Général lorsque celui quitta son bureau.


" Vous vous êtes assez reposé avec moins d'une heure de sommeil ? " lui demanda-t-elle dans le couloir. La renarde sur les talons, elle faisait son possible pour prendre des repères afin de retrouver le chemin vers le bureau.

[École de Magie et Militaire]



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Lun 5 Juil - 14:40

[Salle de cours de Zilean]

L'aide de camps avait retrouvé son chemin sans trop de peine. L'orientation n'avait jamais été un véritable problème pour elle, surtout depuis qu'elle avait pour partenaire une petite prédatrice rousse.
Poussant la porte du bureau qu'elle avait elle même refermée plus tôt dans la journée, elle ne fut qu'à moitié surprise de découvrir la pièce totalement vide. Il paraissait évident qu'autre chose avait retenu le chef de toutes les armées de l'Empire. Elle se souvint alors qu'il avait reçu une seconde missive tout à l'heure : un message de l'Empereur. Il était peut-être avec lui en ce moment même...

Violette s'étira, son corps se rappelant à elle en quelques courbatures déjà douloureuses et des picotements bien peu agréables eux aussi là où les griffes de l'ours l'avaient touchée. Profitant d'être seule en ces lieux, elle referma la porte et retira ses vêtements afin de regarder l'étendue des dégâts. Les griffures n'étaient pas profondes mais il fallait quand même les nettoyer pour éviter les inflammations. Elle s'assit par terre, laissant Ette lécher ses blessures pour les désinfecter avec sa salive.



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Lun 19 Juil - 17:04

[HJ : Double post ^^" Mais un peu obligée xD ]

La renarde avait bien fait son travail. La jeune femme l'avait laissée faire sachant l'instinct des animaux pour les soins. Non pas qu'elle ne croyait pas capable les humains d'en prodiguer à autrui mais pour pareilles blessures, il valait mieux laisser faire la nature en la personne de Ette. La petite femelle avait été précise et efficace, léchant avec ferveur les plaies qui le nécessitaient le plus. La langue râpeuse de sa jeune amie n'était pas inconnue à l'aide de camps. Elle l'avait laissé agir ainsi envers elle à d'autres reprises par le passé et n'avait rien trouvé à redire de cette méthode de soins totalement naturelle. Son corps ne portait quasiment aucune cicatrice sinon celles de petites entailles dont les marques finiraient par s'estomper avec les années.

Violette s'était laissée envahir par la torpeur que lui prodiguait cette séance. La fatigue de son combat accompagnait cette sensation, à mesure que ses muscles se relâchaient doucement. Assise par terre, alors que Ette désinfectait ses blessures, la jeune femme n'avait pas oublié de faire une petite séance d'étirement afin de permettre à son corps de se remettre au mieux de son entrainement.
Elle bailla alors qu'une petite boule de poils roux se frotter contre sa peau.


" On a mérité un petit somme mon amie, qu'en dis-tu ? Le général doit encore être occupé ailleurs ; pas de risques de nous faire surprendre pour le moment, tu ne crois pas ? "

Oui le généralissime était encore à l'œuvre ailleurs (même si à l'instant où elle pensa cela, il était en train de se faire rapatrier à l'infirmerie ; mais comment pourrait-elle le savoir ? ) et cela lui fit froncer légèrement les sourcils. Qu'il était dur d'apprendre à un bourreau de travail à se reposer ! Elle ne le connaissait que depuis peu mais la jeune femme prenait déjà son poste à cœur et l'une des missions de celui-ci était de veiller sur la santé de son supérieur. Il n'avait pas dit cela de façon franche et nette mais Violette l'avait compris ainsi.

Sans même prendre le temps de se rhabiller, elle s'allongea par terre, récupérant machinalement quelques vêtements pour s'en faire un oreiller et se recroquevilla sur elle même. En position fœtale, elle sentit Ette se caler contre son ventre dans l'espace qu'elle venait de trouver entre ses bras et ses jambes.
Oui, elle se sentait fatiguée. Elle avait l'impression que le poids de ses journées de marche venait de lui retomber dessus en ce premier jour de sa nouvelle existence. Elle ferma les yeux et s'endormit presque aussitôt.




~~~~~~~~~~~~~~



Dernière édition par Violette Leem le Mer 21 Juil - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Mer 21 Juil - 19:22

--> Appartements privés.

Le soleil n'était pas encore levé, que le généralissime entra dans son bureau visiblement bien mieux réveillé que la veille. Il alluma une petite lampe à pétrole pour faire un peu de lumière et constata, agréablement surpris, que son bureau était a présent impeccablement rangé. Finalement, ce n'était peu être pas une si mauvaise idée de s'être fait imposer une ordonnance personnelle pour l'assister. Au moins il ne travaillerai plus au milieu de la paperasse et de la poussière. Mais d'ailleurs, où était elle? Après l'avoir collée entre les pattes de Zilean, il l'avait complètement oubliée pour se consacrer à ses autres tâches.

Comme pour répondre à son interrogation, il entendit un petit soupir typiquement féminin ainsi qu'un bruit de mouvement dans un coin de la pièce.

Plus curieux que surpris, il s'approcha avec la lampe et vit se dessiner la silhouette de sa secrétaire endormie à même le sol avec sa renarde endormie également sur son ventre.

Curieux endroit pour dormir, on aurait au moins put lui filer une piaule à l'académie.

Il afficha alors un sourire amusé et avec une infinie délicatesse pour ne pas la réveiller, il la prit dans ses bras et l'emmena jusqu'au divan pour qu'elle puisse se reposer en un endroit plus confortable. Il déposa ensuite sa cape sur ses jambes et retourna toujours silencieusement à son bureau avec sa lampe. De toute façon le travail qu'il avait à faire n'était pas très bruyant. Juste dresser une carte des positions de garde et signer des ordres d'affectations pour ses officiers lors de la prochaine fête au Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Jeu 22 Juil - 11:03

La jeune femme ne réagit pas lorsqu'elle fut soulevée et portée sur le canapé. En revanche, Ette remua les oreilles et son petit nez noir frémit. Elle reconnut l'odeur qui s'attacha à l'homme qui les portait et s'apaisa. Lorsque le corps de son amie fut posée, elle alla caler sa tête près du cœur de celle-ci. Inconsciemment, car la renarde dormait à moitié, elle se rendit compte que les pulsations de l'organe moteur sur lequel elle venait de se poser commençaient à s'accélérer.
En effet, Violette rentrait dans une phase de rêve et celui qui se présentait alors à elle n'était pas des plus heureux. Il était question d'une gueule d'ours, de lancers de pierre et d'un regard impressionnant. Ce cauchemar avait pourtant bien commencé, un simple rêve où elle marchait à travers les forêts sur un petit sentier de montagne. La seule chose qui la contraria c'était l'absence de sa petite compagne rousse à ses côtés. Cela l'inquiétait même et elle se retrouva à l'appeler avec insistance pour qu'elle la rejoigne. La suite s'était présentée sans prévenir. Mentalement, elle se débattait pour s'échapper de la scène qu'elle devait vivre derrière ses paupières closes.

Elle se réveilla brusquement manquant de tomber du canapé. Ette se jeta à terre alors que sa maitresse se redressait. Elle avait en bouche un goût de sang. Passant un doigt sur sa langue, elle réalisa qu'elle s'était mordue.
Pas totalement remise de son cauchemar, elle lui fallut quelques secondes pour réaliser la lampe qui éclairait le bureau, sa place sur la banquette confortable du lit improvisé et la présence de son supérieur en train de travailler. Sur ses jambes nues la cape du Général pour lui tenir chaud.
Elle commença par s'asseoir et récupérant la cape, la plia rapidement pour la reposer sur l'accoudoir du canapé. Puis elle se dirigea à l'endroit où ses vêtements l'attendaient.


" Si vous aviez besoin de moi, vous auriez du me réveiller Général. " dit-elle finalement en renfilant son pantalon, les yeux baissés sur sa tache.

L'assistance alla ensuite récupérer une lampe et l'alluma. La lumière joua sur ses cheveux rouges, les rendant flamboyants. Elle rejoignit le militaire avec un léger sourire désolé sur les lèvres.

" Sur quoi travaillez-vous ?"



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Jeu 22 Juil - 21:16

"Vous avez bien dormi?^^"

Traçant à la règle des trajets qui ressemblaient à des chemins de rondes sur une carte, il était trop absorbé par son travail pour lever les yeux vers sa secrétaire.

" Je m'occupe de la sécurité pour la fête de Dragonica... Je signe les ordres d'affectation pour les officiers et je trace une carte des endroits à surveiller en priorité.

Inutile de me proposer votre aide, j'ai terminé. Nous allons distribuer ça aux hommes."

Il plie alors la carte et la pose sur une pile de papiers signés. Il se saisit ensuite de la pile et la tend à sa secrétaire en la gratifiant de son plus beau sourire.

" Comme c'est le jours de Dragonica et que vous êtes nouvelle en ville, je vous offre une permission exceptionnelle... J'aurai encore du travail moi même, juste pour gérer un minimum la sécurité, mais l'Etat major sera présent pour m'assister, ce sera largement suffisant.

Par contre ça m'embête de vous laisser seule un jour de fête alors que vous ne connaissez personne..."

Il réfléchit un quart de seconde et ajoute du tac au tac.

"... Finalement, je ne prend pas le temps de connaitre grand monde non plus.

Me feriez vous l'honneur d'accepter d'être ma cavalière pour les festivités?"
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Jeu 22 Juil - 21:48

La fête ? Ah oui, elle se souvenait avoir vu des affiches sur le forum qui annonçaient cet évènement. Elle n'y avait guère prêté attention sur le moment. Du coup, elle ne savait pas bien à quoi cela consistait. Le mot "dragon" faisait partie de l'expression, elle supposait donc que cela avait un rapport avec eux. Dans son patelin éloigné, la grande fête n'avait aucune répercussion, de même que la tête du Généralissime était inconnue... Son village était trop éloigné de tout.

" En quoi consiste cette fête ? " demanda Violette.

Elle jeta un œil sur le plan sur lequel travaillait Slayn avant que celui-ci ne le plia et ne lui donna un ensemble de feuillets à distribuer.
Son supérieur lui expliqua que pour l'occasion, elle avait quartier libre. Elle trouva ça surprenant. Elle avait encore beaucoup de choses à faire... Mais elle n'eut pas le temps de lui expliquer qu'elle pouvait très bien se passer de faire la fête dans une cité inconnue pour se concentrer sur son travail. Il lui proposa de l'accompagner pour que lui même ne passa pas la journée tout seul durant les festivités. Elle resta interdite quelques secondes. Ette jappa à ses pieds.


" Ne vous embêtez pas pour ça... Je peux également rester à travailler. Des choses à faire, il y en... "

Elle s'arrêta et reconsidéra la proposition.

" C'est d'accord. Si vous ne me forcez pas à danser... Et si vous m'expliquez un peu cette fête. "



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Jeu 22 Juil - 22:19

Le général afficha un petit sourire joueur en coin et remit sa cape pour s'apprêter à sortir.

" Eh bien tous les ans, la fête de Dragonica célèbre en premier lieu la grande migration des Dragons. Ceux ci ont coutume de survoler la citadelle par groupes de familles, et on accueille leur passage par une grand fête.

Cela célèbre également le passage à une nouvelle année sur notre calendrier et symbolise le perpétuel recommencement. Il est coutume dans la population de prendre de bonnes résolutions pour l'année suivante et de s'offrir des cadeaux. On fête ainsi le passage à une nouvelle année et on célèbre en même temps la joie d'être en famille.

Je n'aime pas particulièrement cette fête, mais bon, ma bonne résolution de cette année est de faire un effort pour penser un peu plus à moi et aux autres^^"

Il ouvre alors la porte du bureau et par galanterie propose à son ordonnance de passer avant lui pour sortir.

" Je ne vous force à rien du tout^^ Mais bon, comme c'est le jour des cadeaux, je tiens quand même à vous offrir votre tenue pour les festivités. De toute façon, les uniformes ne doivent pas êtres visibles, c'est la consigne. Pour des raisons de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   Ven 23 Juil - 11:20

La fête de la nouvelle année se résumait par chez elle à un regroupement de quelques villages en une grande soirée où les gens jouaient, buvaient, dansaient et s'aimaient. L'organisation de cet évènement avait une fois échu à sa responsabilité : elle ne souvenait que du fait qu'elle n'en avait aucunement profité...
Elle aurait pu faire toute seule le rapprochement entre cette fête de Dragonica et le nouvel an mais les journées avaient passées si vite et avaient été si occupées durant son périple pour arriver au Château qu'elle en avait oublié les dates.


" Chez moi, on se contente de s'enivrer pour fêter la nouvelle année. On fait des jeux pour les enfants et un grand bal à la tombée de la nuit. La coutume des bonnes résolutions n'arrive pas non plus jusqu'à nos villages perdus. Ce n'est pas plus mal en somme : comment tenir une résolution qu'on aura déclamé en étant imbibé d'alcool ? " rit-elle.

Le Général lui indiqua quelle était la sienne. Faire un effort pour penser un peu plus à lui. Ça n'était pas forcement gagné mais le simple fait de réaliser qu'il y avait matière à effort était un grand pas dans la bonne direction.
" Voilà une bonne résolution. La mienne sera de vous y aider ! " déclara Violette redevenue sérieuse.

La jeune femme passa la porte du bureau, les bras chargés des documents à fournir aux membres de l'État-major. Son supérieur se proposa de lui offrir une tenue pour la fête prétextant que les uniformes étaient interdits pour des raisons de sécurité. Elle s'étonna alors, se tournant vers son chef :
" Mais je ne suis pas en uniforme. Ma tenue ne convient pas avec ce genre de festivité ? "

Elle prenait peur, s'imaginant soudain, sans trop savoir pourquoi, une robe à froufrous affreuse et inconfortable. Ce n'était vraiment pas son truc. Être féminine oui mais pas ridicule. Elle chassa cette image horrible de sa tête se disant que Slayn n'était surement pas le genre d'hommes à aimer ces choses ridicules.
" Bien, je vous fais confiance... Commençons par distribuer tout cela aux personnes désignées. Le temps des amusements viendra ensuite. "

Elle fit quelques pas. Ette s'amusa à passer entre ses jambes et commença à courir dans le couloir. La jeune femme s'arrêta : " En fait, vous allez devoir passer devant, Général. "




~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau du Généralissime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Généralissime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
» [RP] Bureau de Maël O'brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Château :: Intérieur du château :: Aile privée du Généralissime-
Sauter vers: