Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violette Leem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Violette Leem   Mar 15 Juin - 20:55

Prénom : Violette
Nom : Leem
Surnom : aucun
Âge : 23 ans
Pouvoir(s) : aucun pour l'instant

Statut : cherche du travail...
(prévu avec l'intéressé qu'elle devienne la secrétaire du Général Slayn)

Description Physique : Une chevelure de flammes et des yeux dorés. Voilà ce qui marque en premier lorsqu'on croise le chemin de Violette. Un prénom bien peu en raccord avec son physique comme avec sa façon d'être.
Plutôt grande (1m75) et élancée, Violette est une belle femme. Un visage doux aux grands yeux couleur d'or, au petit nez fin et aux lèvres gourmandes, un cou court, de petites épaules frêles, une poitrine agréable, une taille fine, des hanches étroites, de longues jambes. Ses cheveux sont d'un roux virant au rouge, couleur de feu qui lui fallut des moqueries étant plus jeunes. Après les avoir porté pendant des années très courts pour les dissimuler facilement sous des chapeaux, Violette a choisi d'afficher pleinement ce qui en grandissant est devenu un de ses atouts majeurs de séduction.
Elle s'habille de vêtements pratiques et près du corps : pantalons, justaucorps et corsets. Ses seules fantaisies résident dans l'attache d'une longue cape et d'une jupe largement fendue pour faciliter ses mouvements. Aucune mise en valeur d'elle même par l'usage de décolletés, de bijoux ou de fleurs dans les cheveux. Ah si! elle ne se dessaisit jamais d'une paire de boucles d'oreilles longues et fines qui se confondent avec sa chevelure.

Description Psychique : Comme dit précédemment, le doux prénom de fleur qui lui a été choisi à sa naissance n'a pas prédestiné son caractère. Violette n'est pas une femme discrète, timide et réservée. Elle n'a rien de la gentille petite femme au foyer dont avait tant rêvé sa mère en la berçant tendrement. Elle peut sans aucun soucis être douce et gentille : au fond d'elle, il n'y a aucun doute là-dessus, c'est une jeune femme aimable, souriante et de bonne compagnie. Elle ne se force aucunement mais elle s'est aussi forgée un caractère de battante.
Un caractère qui fait que dans son village natal, lorsqu'elle posait les poings sur ses hanches, on s'arrêtait de parler pour l'écouter. Elle avait su s'imposer. Par le poids des mots mais par la force des poings également lorsque cela s'avéra nécessaire. Elle dont on se moquait lorsqu'elle était petite et fragile avait tout fait pour contrebalancer cet état de fait. La jeune femme qu'elle est devenue est fière, pleine de confiance en elle, droite et déterminée.

Filiation : Fille unique, elle est orpheline depuis peu.
Sans plus aucune attache chez elle, c'est ce qui l'a poussée à voyager pour se rendre au château.

Histoire :
Violette est la petite fille bénie d'un couple se pensant trop vieux pour pouvoir avoir un jour un enfant. Ses parents se sont rencontrés sur le tard Son père a connu un premier veuvage et ne pensait pas se remarier de sitôt. Les évènements de la vie ont décidé de lui offrir un nouveau souffle de bonheur totalement comblé par la naissance bienheureuse de cette petite enfant. Ils rêvèrent pour elle d'un cocon de douceur et la prénommèrent du nom d'une fleur jadis prospère dans les jardins. Associée à la couleur du même nom, la violette était restée dans les mémoires des hommes alors qu'elle ne pouvait désormais plus pousser en surface. Pour ces « jeunes » parents, c'était le prénom idéale. Très vite la petite prit sa couleur de cheveux définitive mais elle était encore si calme et paisible que son petit nom lui allait à merveille.
Innocente demoiselle, elle courrait à travers les champs pleins de neige, petite flèche aux pointes rouges qu'on voyait de loin. Ce fut après un de ces jeux que l'on se moquait d'elle pour la première fois. Certains l'appelèrent sorcière, d'autres démone, d'autres encore la traitèrent de diablesse. Violette rentra en pleurs chez elle ce soir-là. Sans comprendre. Sans accepter. Les moqueries continuèrent. Elle eut beau faire comme préconisaient ses parents et ignorer délibérément ces mots qu'on lui lançait, ils ne lui faisaient pas moins mal ; et son détachement affiché à ces provocations n'arrêtait pas ces soi-disant petits camarades. Alors, elle sentit son petit cœur se durcir, déchiré par l'injustice dont elle était victime. Les adultes pensaient que ce n'étaient que jeux et ne grondaient pas leurs enfants, ses propres parents laissaient faire pensant pareil. Ça ne pouvait plus durer !
La première fois qu'elle rendra le poing en sang, elle le cacha à ses parents, êtres si doux et pacifistes. Les fois suivantes également. Elle se soignait seule du mieux qu'elle pouvait pour pouvoir continuer à évacuer sa colère dès le lendemain. Elle avait vu des soldats de passage dans la région et les avait observé s'entrainer. Voilà ce qu'il lui fallait : il fallait qu'elle sache se battre. Alors elle s'entrainait toute seule à frapper sans relâche sur un vieux chêne qui n'avait rien demandé à personne. On ne voulait pas l'aider, on ne voulait pas la croire... Elle agirait toute seule pour assurer sa propre défense. Car les enfants qui se moquaient d'elle avaient grandi et ne s'amusaient plus seulement à lui lancer des injures au visage. Un matin qu'elle sortait de chez elle, elle fut contrainte de les suivre. Frappée à coups de pierre, elle avait retenu ses larmes et ses cris, jurant dans sa tête qu'elle leur ferait payer un jour.
Un an après cet « incident », se sentant fin prête, elle se mit à les attaquer. Un par un. Leur faisant ravaler à grands coups de poings leurs injures, leur faisant regretter leurs coups passés. Violette, la fille des personnes les plus adorables du village, s'était révoltée. Sa mère en tomba malade et l'adolescente s'en voulut grandement de l'avoir ainsi déçue. Lorsqu'elle mourut, la jeune fille s'exila de longues semaines dans les bois, son père ne pouvant plus croiser son regard sans pâlir de honte et s'effondrer de chagrin. Cet exil lui permit de réfléchir, de se recentrer. Habituée à entrainer son corps, elle continua mais ce n'était plus pareil. Forte, elle avait voulu être forte... Elle devait l'être d'un autre façon, elle devait s'imposer désormais avec grâce et sagesse auprès des autres. Elle prolongea son exclusion de la vie du village. Au final, six mois s'écoulèrent avant qu'elle ne réintègre la maison de son père qui ne put que l'accueillir avec soulagement. Elle tint discours ce même jour devant le village réuni. Elle s'expliqua sans s'excuser sinon auprès de sa mère. Elle remercia à demi-mot ses anciens bourreaux pour avoir fait d'elle une femme forte.
Elle prit sa place, devenant la première femme siégeant à un conseil de village de sa région. Elle n'avait alors pas encore vingt ans. Elle avait des idées, elle avait des envies et elle s'attela à les réaliser. Des petites choses : une école ; un gardien des forêts... Et puis... Son père mourut à son tour, emporté par l'âge. Elle fut triste certes mais ce qu'elle sentit se briser en elle n'était pas le lien qui l'unissait à son père, c'était celui qui la tenait attachée au village de son enfance. Elle prit conscience que si elle avait pu faire quelque chose pour ces gens-là, elle pourrait peut-être mettre son expérience de jeune femme au service d'autres personnes. Elle avait peut-être, et même surement à son propre regard, les yeux plus gros que le ventre... mais elle se rendit quand même au château de l'Empereur.

Animal possédé : Une renarde répondant au nom de Ette. Elle a été recueillie par Violette alors qu'elle n'était qu'un renardeau maltraité par des enfants joueurs. Elle s'attacha à la jeune fille qui la sauva et la suit presque partout. Élevée comme une sorte de chien, Ette est un animal très intelligent qui comprend tout ce que lui dit ou demande sa maitresse.
(petite image de Ette)

Comment avez vous connu ce forum ? : Par mon homme alias Slayn ^^
Avez vous des choses à nous informer sur vous, votre présence sur le forum, des réclamations, des conseils, n'importe quoi : rien de particulier à dire ^^
Ah si (*édite*) ! Juste à signaler que dans le règlement, il y a marqué une certaine taille pour les avatars qui ne correspond pas à celle qui est indiqué dans le message d'accueil ^^



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Takaschi Asiama
Staff
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suivez la chaleur...
Emploi/loisirs : Pilier de Feu

MessageSujet: Re: Violette Leem   Mer 16 Juin - 12:27

Une très belle présentation, une histoire complète, et une description détaillée.

Pour moi tout est ok, bienvenue dans notre Monde.

Pour ce qui est de la taille des avatar, nous rectifierons ceci si problème il y a, merci de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: Violette Leem   Mer 16 Juin - 17:00

Mercii ^__^
Il me faut attendre l'aval des autres ou c'est bon pour commencer ? Neutral


Edit : Bon j'ai finalement commencé ^^" Une envie d'écrire Wink



~~~~~~~~~~~~~~



Dernière édition par Violette Leem le Mer 16 Juin - 21:22, édité 1 fois (Raison : Edit après avoir posté au Chateau)
Revenir en haut Aller en bas
Takaschi Asiama
Staff
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suivez la chaleur...
Emploi/loisirs : Pilier de Feu

MessageSujet: Re: Violette Leem   Jeu 17 Juin - 11:43

Non, en tant que modérateur, un seul avis positif suffit sur celui ci est favorable à 100%. Si un doute ce serait installé, là j'aurais dût faire appel à un de mes compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Re: Violette Leem   Jeu 17 Juin - 16:17

Takaschi a tout à fait raison, une telle fiche ne met aucun doute .
Bienvenu parmi nous .



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Re: Violette Leem   Jeu 17 Juin - 17:08

Règlement modifié. Merci .



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violette Leem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette Leem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: