Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parlons du Forum

Aller en bas 
+3
Ellen River
Blue Arshel
Harryde Lupsul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harryde Lupsul
Staff
Harryde Lupsul


Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeSam 31 Juil - 20:34

Oui, il est bien de parler du RPG, mais ici, on pourra parler du forum en lui même. Après "Pour parler RP", "Pour parler forum". Alors n'hésitez pas à nous communiquer des idées etc.. L'équipe vous répondra de son mieux et fera tout pour améliorer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ice.bbactif.com
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeSam 31 Juil - 20:45

On a une bonne équipe, je suis joie .
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

Ellen River


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeDim 26 Sep - 17:01

Cette bannière / logo est plus agréable que l'autre, ce sont les mêmes mages, mais déjà, le défilement est plus long, ça pique moins les yeux.
C'est simple mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeLun 27 Sep - 16:40

Oui c'est vrai que le défilement est bien moins rapide ^^ Du coup, c'est plus lisible et plus agréable visuellement ^^

N'hésitez pas si vous avez des remarques, des questions à propos de n'importe quoi sur le forum : design, forums,...
Si vous le souhaitez, vous êtes également tout à faire libre de créer des sujets dans cette partie Hors-Jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:44

Sympa les couleurs pour les classes.
Manque plus que des gens en plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:04

Oui on va s'atteler à faire un peu de pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
Harryde Lupsul


Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMar 2 Nov - 9:51

Donc pour ceux qui suivent, voilà, les tops sont mis à dispositions ! N'oubliez pas de votez quand vous passez sur le forum, c'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ice.bbactif.com
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 10:06

Simple petite question d'ordre esthétique.

Tout le monde écrit les paroles en écriture simple "aaaaaaaa" et les commentaires en italique gras "aaaaaaa".

Cependant, est ce que je peux changer qques petits trucs et mettre un peu de couleur.
Je préfère que mon discours soit en orange "aaaaaaaa".

Je propose même que chacun aye une couleur. Cela permettrait mieux de visualiser les discours des gens de ceux des PNJ.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:58

Perso, je ne suis pas trop pour de la couleur ^^. En revanche, rien ne te force à utiliser exactement la même façon de faire que les autres. D'ailleurs, quand on regarde on ne fait déjà pas tous pareil (je n'écris pas en italique gras mais seulement en gras pour ma part)
Rien ne t'empêche d'utiliser une couleur pour signaler qu'un PNJ te répond (je l'ai utilisé moi même, Zilean aussi par exemple). Perso je préfère cette utilisation ponctuelle de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:56

Ok. C'était juste une proposition.

Pour le vélo, je pensais que c'était plus vieux mais Layn a raison. Sa première conception fut à partir de 1790 et donc ne rentre pas dans le contexte. Dommage, j'aimais bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

Ellen River


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:00

*Slayn

Pour ma part si j'ai compris, la technologie reste dans les souterrains, donc on doit en faire abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:06

Eh bien pour faire simple, il reste des vestiges d'une haute technologie ancienne dans certains souterrain, mais personne à part quelques rares personnes restées secrètes ne sais plus comment les faire marcher, et surtout plus personne ne sais quel est l'énergie qui les faisaient fonctionner.

Il y aura des réponses qui viendront à ce sujet bien plus tard dans le RP


Par contre, si on tiens compte de l'univers, il y a certains objets assez modernes qui paradoxalement peuvent exister. La magie et la chimie sont assez avancées et surtout on vit dans un monde gelée, faire du feu rapidement et n'importe où est devenue une des premières priorité des humains, donc on peut par exemple trouver des allumettes."

Après il faut faire preuve d'imagination et voir quels objets modernes auraient pu exister grâce à la magie. Comme par exemple, des pierres enchantées pour être lumineuse et servir de lampes.

Mais bon le mieux a faire, c'est que si vous avez un doute sur des objets que vous souhaitez utiliser ponctuellement dans votre RP, demandez nous directement, ça évitera des éditions forcées^^'


Dernière édition par Slayn le Mer 3 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:16

Oki. J'espère que je trouverai un vélo car j'ai de la peine à imaginer mon personnage marcher. Wink

Est-ce que le PNJ va décrire ce que j'analyse ou je l'apprendrai par MP pour le mettre dans le prochain poste ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 20:20

Erf, Ben il reste plus à ton perso qu'à se trouver un cheval ou une créature pouvant servir de monture, car un vélo, tu va avoir du mal à en trouver un XD (pour la simple raison que si déjà ton perso s'aventure seul dans un des souterrains, il n'a aucunes chances d'en sortir vivant^^')

Sinon, tu aura une réponse par le PNJ en ce qui concerne l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:20

Oui. Je vais réfléchir à la question mais j'ai une bonne idée qui sortira le moment venu. Wink

Les remarques au sujet du labo sont pertinentes. Je vais y réfléchir et changer ça bientôt.
Cependant, quand je disais éloigné, je voulais dire des dortoirs,... mais je ne trouve pas le bon terme pour dire surface plane sans éléments importants autour.

Ou, j'ai une autre idée, je vais mettre la laboratoire dans un jardin de l'académie. Ce qui permet de ne pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 22:54

^__^ C'est parfait comme ça ! Je suis sure que tu trouveras le bon emplacement du coup ^^ Il fallait mieux éclairci les choses dès le départ, et puis comme j'ai vu que tu n'avais pas fini la description je me suis dit que c'était mieux d'intervenir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 23:11

Oui, tu as bien fait. J'y réfléchis, j'y réfléchis.
Il faut bien que j'amènage mon chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 23:57

Exactement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:47

[Doublon ; sorry ! ]

Juste pour dire qu'on a pris un bon début dans les top-sites ! (on a profité de la remise à zéro de certains tops pour le début du mois)
Ne relâchons pas le rythme les amis ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
Harryde Lupsul


Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:12

N'oubliez pas de voter !
C'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ice.bbactif.com
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 17 Nov - 19:56

Parlons du forum... mais parlons-en aussi en dehors du forum ^^ C'est ainsi que marche la publicité également !
Si vous faites partie d'autres fofos rp et que Mondes de Glace vous plait suffisamment pour en faire la promotion, ne vous gênez pas ^^
On attend avec impatience de nouveaux venus !!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:43

Certains top-sites sont repartis à zéro en ce début de mois. Pensez à voter, c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:45

Belredeth Wolf a écrit:

Heu, sinon, j'ai une question. Voir, une suggestion. Y a-t-il une carte des Mondes de Glace ? Si oui, où ? Si non, je me propose pour faire une carte, avec des instructions bien sûr, et votre accord. Au pire, si elle est moche, on oublie et puis voila. C'est qu'avoir une carte, c'est plus pratique je trouve. Voila ^^'

La réponse est non mais ça peut se travailler ^^
Qu'en dis-tu Harryde ?
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
Harryde Lupsul


Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeDim 5 Déc - 14:21

J'en parle avec elle mais c'est bien parti pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ice.bbactif.com
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitimeMer 8 Déc - 17:07

Super boulot Harryde ^^ L'est encore mieux le forum comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du Forum  Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Forum    Parlons du Forum  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons du RP
» Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: Partie Hors-Jeu-
Sauter vers: