Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Infirmerie provisoire

Aller en bas 
+5
Jack Streavoog
Blue Arshel
Rowen Twengan
Joshua Zicks
PNJ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 14:09

Avant que la tente soit correctement installée sur le forum, les mages et les militaires s'étaient organisés suivant les instructions de leurs supérieurs pour regrouper les blessés. Les alentours de l'infirmerie provisoire avaient été déblayés afin de permettre une circulation optimale des soigneurs et du reste du personnel conscrit à cette tache.

Des lits avaient été installés et sur un bon nombre d'entre eux, on pouvait voir des hommes en uniformes. Des bandes de sang trainaient par terre, ramassés aussi rapidement que possible par les infirmières qui avaient vêtu pour l'occasion des pantalons. Les petites jupes de leur uniforme réglementaire étaient suffisantes dans l'espace chaud de leur infirmerie générale mais en extérieur, elles avaient décidé d'oublier les règles édictées par le Général en chef pour plus de confort et de performance. Elles évoluaient rapides et efficaces, prodiguant les premiers soins aux blessés, changeant les pansements de ceux qu'on avait déjà soigné, dispensant par des sourires un peu de gaieté dans les rangées de lits.
Les médecins et les mages soigneurs travaillaient de concert, sans se chamailler comme c'était parfois le cas. Le nombre des personnes a soigné était trop important pour se retrouver à batailler pour savoir quelle méthode, de la traditionnelle ou de la magique, était la plus apte à recoudre une plaie... Les mages passaient souvent pour terminer les coutures des médecins et permettre leur cicatrisation plus rapide. Ils ne devaient pas dispenser à tout va leur énergie magique pour ne pas tomber d'inanition et être alors bien inutiles. Seuls les cas les plus graves attachaient l'attention d'un chirurgien et d'un magicien. Ces opérations avaient lieu derrière des rideaux accrochés à des planches montées à la hâte. L'hygiène était la préoccupation majeure de cette infirmerie de fortune et certains soigneurs s'occupaient essentiellement de la propreté des lieux et de la stérilisation du matériel chirurgical.





Le mage suivant Joshua s'adressa à lui en ces termes : " Venez déposer votre amie à l'infirmerie de camps. "
Il passa alors devant lui pour le guider vers ce lieu. Il choisit un lit vide, loin du tumulte des allers et venues des infirmières et autres aides.
" Elle pourra se reposer au mieux ici. Vous pouvez rester pour la veiller si vous voulez. "


Les trois soigneurs emportant Blue sur sa civière arrivèrent peu de temps après et déposèrent leur jeune blessé au milieu des autres. Il nécessitait une petite intervention et ainsi placé, il serait visible de ceux aptes à lui venir en aide.
Une infirmière aux grands yeux bleus se présenta d'ailleurs à lui à la suite du départ des porteurs ; ceux-ci devaient encore aller récupérer de leurs compagnons militaires auprès de l'ancienne ligne de front.

" Comment vous sentez-vous jeune homme ? Quel est votre nom ? "

Elle s'apprêtait à noter celui-ci. Il fallait bien tenir les registres.
Puis elle vit la blessure qu'il portait au bras. Elle trouva étrange qu'il sembla si serein alors que la douleur aurait du le faire frémir et lui donner de la fièvre. Elle plaça sa main sur le front du vagabond. Il avait bien une température élevée que les premiers soins conjugués de Lolaï et du mage avaient commencé à enrayer.

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

Joshua Zicks


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:02

Joshua était sortit rapidement en couvant Rowen dans ses bras. Un mage les avait suivit inlassablement. Et lorsque Joshua avait ralentit le mage proposa d'aller a l'infirmerie de camps. Joshua hocha la tête et le suivit. Le mage lui trouve un lit dans un coin plus calme. Joshua l'apprécia et le signifia par un sourire. Il y déposa Rowen avec douceur.

" Je vous laisse tenter de la traiter. Si jamais il n'y a aucune amélioration rapidement. Je l'amène autre part. "

Joshua était déterminé. En son sein un coeur plus ancien battait. Il posa ses genoux au sol près du lit de Rowen et garda sa main dans la sienne. Lui transferrant ce qu'il pouvait de force. Il ferma les yeux et ce concentra sur la vie qui les entouraient. Il s'apaisa en remarquant que la vie ne quittait jamais cette terre. Même lorsqu'il mourrait les créatures ne faisaient que déplacer leur énergie vers l'arbre monde. Qui s'occupait de réinstaurer l'équilibre d'une façon ou d'une autre. La seule exeption était peut être pilor aujourd'hui. Que Joshua avait renvoyé plus rapidement.

* Réveille toi Rowen. Récupère rapidement et réveille toi. C'est finit. Relâche la tension sur ce que tu tente de controler. Reviens simplement.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowen Twengan

Rowen Twengan


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Emploi/loisirs : Apprentie Mage
Humeur : Exténuée

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:59

Joshua était venu la chercher. Sa présence l'avait apaisé, elle avait finalement fermé les yeux et s'était laissée emporter. Son poids léger était inquiétant et on découvrait le mal qu'elle avait. Sa magie l'affaiblissait. Sa réserve devenait de plus en plus retreinte. Là, elle en mettrait du temps pour s'en remettre. Si jamais elle s'en remettait. Peut-être ne pourrait-elle jamais ré-atteindre les sbires. Enfin, le fait de sortie des souterrains, ses poumons s'étaient comme ré activés.
L'air extérieur lui passait dans le corps entier et lui redonnait forme aux muscles. On l'emmenait dans les tentes et on la déposa sur un lit loin du grand bruit. Elle se sentait étrangement incapable du moindre mouvement. Cependant, ses doigts tâtèrent le lit quelques instants pour se rendre compte.
Son ami était là. Elle décrocha de ses lèvres la seule parole possible. La seule voix qui lui restait avant de replonger dans un silence total.


" Excuse moi ."

Elle n'ouvrait pas les yeux. La peur la paralysait. Perdre la voix par manque de magie. Perdre la force. Que lui arriverait-il ? Elle laissa ses pensées vagabonder à toutes les questions possibles. Elle avait comme sentit son ami l'appeler, et la chaleur que prodiguait son énergie en elle avait encore remuer son intérieur. Se battre, se battre. Si elle relâchait, allait-elle mourir ? Ou simplement récupérer. Oui, certainement allait-elle juste avoir de quoi vivre. Aussi, la jeune mage serra la main de son ami.
Rowen se plongea dans les sbires. Analysa les passages, aperçut les barrières, elle ne demanda rien, ne tenta rien. Les portes étaient fermées. Les portes se fermaient toutes. Certaines qu'elle n'avait jamais vu lui sembla apparaitre. Les limites qu'elle avait déjà dépassé. Qu'elle n'avait jamais vu mais qu'elle avait pourtant déjà franchit sans autorisation.
Elle avait ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeVen 24 Sep - 0:00

Blue dans le souterrain avait été prit par surprise. Ne s'attendant nullement à cet acte, et surtout, la voix de River avait claqué comme une menace ou un échange de bon entendement. Le fait qu'il lui ait dit aussi ferment qu'il le tuerait le refroidit. Comme une confirmation de différence sociale et de puissance. Celui qu'il avait devant lui n'avait rien à voir à celui qu'il avait connu quelques heures auparavant. Ce gouffre était douloureux.
Très peu de temps après cet évènement curieux qui lui avait redonné une mine de bon faiseur sans souffrance, une civière lui avait été accordé. " Une impression " avait dit son ami. Cependant, la seule vue à la blessure mettait beaucoup de choses en doutes sur la douleur. Alors bien sûr, quelqu'un s'approcha un moment de lui.
Comment allait-il ? Il sentait qu'il allait bien, il savait qu'il était mal.


" Assez mal en fait. Ah.. Blue, Blue Arshel, un simple civile. "

Il ne sut pas ce qui le gênait dans sa déclaration, mais il avait en tête Zilean, le capitaine des armées. Il avait en tête ce papier et sa recommandation. De son regard. De l'envie qu'il ne comprenait pas de tuer. Tuer pour protéger. Garder. S'entrainer pour pouvoir survivre.
Et si c'était une bonne chose ? Pourrait-il agir sans avoir peur qu'on le traite d'imbécile ?
La main de la dame ne lui donna aucun frisson quand à sa température. Il était en train d'appréhender qu'on le soigne. Que le sortilège de River se neutralise. Il savait comment il se tenait avant ce tour là. Il savait qu'il allait être en piteux état.
Une grande respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeSam 25 Sep - 15:37

Jack arriva dans la tente portant dans ses mains des boites remplies de bandages, ... Il n'était pas médecin, ni pharmacien mais ils avait qques notions de bandage. Cela est toujours pratiques quand on part à l'aventure.
Il déposa les boites, regarda autour de lui et reconnu certaines personnes qu'il rencontrait au marché, ... Bien que Jack a l'expérience du combat et des batailles sanglantes, il ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat la chamade.


"Bon. Au boulot !"

Il commença à mettre des bandages aux différentes personnes qui en avait besoin soir en attendant les soins d'un mage plus compétent, soit pour empêcher les saignement, ...
Cependant, toutes les 30 min, il se prenait une petite rasade d'un petit flacon situé dans sa poche. Cela lui permettait d'avoir un peu de réconfort dans un monde désolé.


Arrivé près de Blue, il prit une chaise pour s'assoir à côté de lui.

"Tends ta main. Je vais désinfecter et bander ta plaie, si tu le veux bien. Ce sera plus facile pour le mage soigneur si la plaie est déjà bien propre sans saignement."

Il prit une des bandes de sa boite et une compresse humide avec du désinfectant.


Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeSam 25 Sep - 18:03

Zilean arriva au trot jusqu'à l'infirmerie provisoire, bien que ce dernier pensait que cela ressemblait à un hôpital de fortune. Le Capitaine y vit son collègue professeur soigner quelqu'un, le Maitre d'arme voulait lui faire une plaisanterie, alors il se faufila en faisant attention aux ombres de Jack, car ces dernières pourraient le dénoncer avant qu'il ne puisse surprendre sa victime. Arrivé juste derrière le Chimiste, Zilean posa sa forte poigne sur l'épaule de Jack et pris une voix forte.

"He bien Jack, tu ne t'es pas fait sauter avec des inventions?"


Le Maitre d'arme s'aperçut que le blessé dont son collègue s'occupait était Blue, assez amoché pour un mioche qui voulait éviter de se battre. Ainsi, avant que les deux hommes ne réagissent, Zilean s'adressa à Blue.


"Blue? Tu t'es mis dans un sale état. Jack, tu as intérêt que ce gamin puisse s'en sortir, parce que je le veux comme élève. Et puis après tu vas me panser mes plaies, parce que j'ai pris pas mal de coup pendant l'assaut."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeSam 25 Sep - 18:28

Jack reconnu difficilement la voix de son interlocuteur et lui répondit avec un sourire en coin :

"Veillez m'excuser messire mais une dernière expérience m'a rendu sourd aux mauvaises blagues. Hahahaha. Comment allez-vous mon ami ? Vous venez aussi mettre la main à la pâtes. Ne vous inquietez pas, cet élève sera autant le vôtre qui sera le mien. Une fois qu'il aura décider de rentrer dans nos classes."

Puisqu'on en était à des remarques piquantes et sympathiques, Jack décidé de lui retendre la perche.

"Pour vos plaies, je les fais juste après celles-ci. Cependant, je vous préviens déjà, je n'ai pas de bandage rose bonbon qui est votre couleur de prédilection."
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeDim 26 Sep - 21:35

Il était d'une habitude coopératif et il ne voulut même pas se résigner à ne pas donner le bras. Ce n'était pas encore les soins des mages, alors il se soulageait de voir que l'enchantement, qu'importe ce qu'il était vraiment, était d'une efficacité vertigineuse. Pourtant, quelque chose commença à la picoter. Il se souvint soudain qu'il avait reçu les soins brefs d'un mage sur la civière. Alors, il se souvint que River lui avait dit que ce n'était qu'une illusion.
Alors qu'on lui nettoyait sa plaie, il serrait le poing, et la douleur montait jusqu'au dos, comme un déchirement, son corps tout entier fut prit de fièvre. Un revers de médaille ? Blue fit à peine attention à Zilean. Il croyait que sa mâchoire allait se briser tant il la serrait. Mais une phrase qu'il prononça résonna dans sa tête quand un choc électrique. Encore quelques temps avant, il se décidait à devenir fort pour se battre aux côtés de son ami. Pour être utile, pour le revoir. Il était sûr qu'il le reverrait dans ces cas là. Alors son regard douloureux prit toute la détermination du monde, toute l'égard qu'il avait, ce regard tout autant froid qu'il avait déjà échangé avec le maitre d'arme, avec, en plus, une flamme nouvelle. Malgré la douleur, il surmontait tout ce qu'il avait en lui. Sa sœur, ses meurtres, ses parents, ses boulots, ses services. Il avait ouvert la bouche.


" Permettez moi d'apprendre l'art de la guerre, du combat ! "

Avec son physique fin de gringalet, de garçon non encore développé, son discours d'une phrase semblait bien pathétique. Mais personne ne pouvait ne pas voir que ses yeux ne mentaient pas, que sa voix ne demandait aucun retour. Il voulait pouvoir le défendre. Il avait besoin de changer de vie pour se protéger lui même, ne plus être un fardeau.

" Maître Volimar, quelque soit mon professeur, je deviendrai le meilleur. "

La douleur qui le prenait lui ordonna de se taire. Sans attendre de réponse, il allongea sa tête sur l'oreiller en fermant les yeux, les fronçant avec force. Il avait mal, tellement mal, que ses yeux d'enfants versèrent quelques larmes de souffrances physiques. De passage. Il venait de changer. Il venait de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeDim 26 Sep - 21:46

Le Maitre d'Arme sourit à la plaisanterie du Chimiste, cependant Blue semblait pas en grande forme, il semblait hurler de douleur à l'interrieur, et sa demande de rentrer à l'école surprit encore plus Zilean.
Il vit le jeune homme se tordre de douleur sur l'oreiller, puis regarda son collegue intensément.


"Je te laisserait pas ce bonhomme, j'en ferait mon élève personnel. Mais, au vu de son discourt, et de son physique, il va falloir qu'il apprenne des choses avec toi. N'est-ce pas Monsieur la chochotte aux bombes?"

Zilean se mit à rire, il savait que Blue allait mal, mais il trouvait que détendre l'atmosphère ne ferait que du bien aux trois hommes, du moins le temps qu'un soigneur s'occupe réellement du môme.

"Blue! Si tu penses pouvoir survivre à nos deux entrainements, il faudra que tu t'inscrives à l'école Militaire, tu me feras mander, ou Jack, on t'y fera rentrer. Je pense que Jack est d'accord avec moi sur le fond de tes convictions, on ne peut pas refuser un élève de cette trempe."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 27 Sep - 8:30

Jack s'appliqua pour lui prodiguer les meilleurs soins qu'il puisse donner avec le minimum de douleur possible. Malheureusement, on ne peut pas tout réparer avec des bandages et un peu de crème. Certaines blessures physiques prennent du temps et du repos pour se soigner mais les blessures du coeur sont parfois irréparable. Le tout est de le vouloir et Jack était sûr qu'il y arriverait s'il gardait cette même détermination.

"Je suis d'accord avec toi, Zilean. Il est prometteur."

Zilean et Jack aimaient se lancer des petites piques. La seule chose qui gênait un peu Jack, c'est que les autres pensent qu'il y a une haine naissante entre les deux compères alors que c'est juste de la bonne camaraderie si on peu l'appeler ainsi. Entre militaires, s'il n'y a pas un leger esprit taquin, on s'ennuye. Donc il ne se gêna pas pour lui répondre.

"Chochotte aux bombes? Je vois mon cher que votre adresse à trouver des qualificatifs est aussi bon que votre art de l'épée. Pourtant, c'est étrange, j'en ai des frissons. Regardez, j'en ai la chaire de poule. J'ai l'impression que celui-ci est tombé en-dessous du zéro absolu." dit-il le sourire aux lèvres.

"Je reprends mon sérieux. Tu n'auras qu'à nous faire mander. Cependant, il est préférable que Zilean t'enseigne en premier. Pour qu'il puisse te donner une armure car celle-ci est obligatoire chez moi car la chimie explosive est une science assez percutante allons nous dire." dit-il d'un sourire un peu gêné.

Il finissa de bander la blessure et se tourna vers Zilean.
"C'est votre tour. J'espère que vous n'êtes pas contre que je désinfecte avec un peu d'alcool. Cela pique un peu mais c'est tellement plus efficace." dit-il d'un sourire mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 27 Sep - 15:46

L'infirmière avait noté le nom de Blue sur son registre. La liste était longue et si les militaires étaient évidemment les plus nombreux, elle s'affligeait de voir que les civils avaient été touchés par cette attaque. Pour elle, les combats c'était sur des champs de bataille, loin des populations. C'était une telle injustice que de frapper le cœur de la Cité. Elle imaginait les représailles qui étaient en train d'être préparés pour se venger de cet affront.

Maitre Streavoog s'approcha bientôt d'eux deux pour bander le bras du jeune garçon. La jeune femme resta un peu à leurs côtés et vit la douleur revenir soudainement sur les traits tendus du civil. Elle se s'intéressa pas à l'arrivée de Maitre Volimar, se concentrant toute entière au blessé. Elle lui glissa dans la bouche une pastille prise dans sa poche de blouse et tint la mâchoire de celui-ci fermée pour l'obliger à la sucer rapidement. La pastille contint une substance analgésique qui permet d'annihiler provisoirement la douleur. Était-ce cela qu'on lui avait donné plus tôt ?

Elle n'écouta rien de la conversation. Ou du moins, se garda bien d'intervenir. Les affaires des hommes, elle avait appris à le savoir, c'était une chose à laquelle il ne fallait pas s'intéresser de trop près.
Le jeune homme souhaitait entrer dans l'armée... Quelle lubie étrange des hommes, comme si c'était le seul moyen de se prouver qu'on servait à quelque chose... ! Pour devenir plus fort ? Protéger, servir ? Les femmes n'avaient pas besoin de ses preuves de machisme et de patriotisme... Enfin... Chacun sa vie !
La sienne lui semblait utile en tout point et c'était le principal. Même si certains jours étaient durs, même si elle pleurait parfois la nuit des horreurs que son métier lui faisait voir, elle était heureuse.

Alors que le professeur chimiste entreprit de regarder les blessures de Zilean, elle releva la tête de ses pensées et calcula enfin la présence de ce dernier.


" Si vous le souhaitez, j'ai encore des pastilles anti-douleurs. "

Elle ne faisait là pas référence à la petite brulure de l'alcool sur une plaie mais aux douleurs diffuses que le maitre d'armes pouvait ou pourrait ressentir sous peu, une fois les premiers effets des soins des mages estompés.

" Dès qu'un mage sera libre, il viendra vous voir tous les deux pour terminer le travail proprement. "conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 27 Sep - 22:22

En voyant l'infermière, Jack se dit qu'ils étaient entre de bonnes mains et une réflexion le perturbait. Il avait besoin d'une réponse.

"Mon cher Zilean, je pense qu'avec cette douce infermière vous et Blue êtes en de bonnes mains et certainement plus expertes que les miennes. Par contre, mademoiselle, pourrez-vous me faire parvenir quelques de ces délicieusespastilles anti-douleur ? Je pense que j'en aurai besoin plus tard. Je vous en remercie d'avance.
Excusez-moi messieurs, dames mais le devoir m'attend. Il y a une muraille qui a volé en éclat et je veux savoir comment et pourquoi. A la prochaine.
Allos un jour boire une bière dans cette auberge en ville à l'occasion mon chez Zilean.
Jax, mon ombre, on est parti."

Sa joyeuse compagnie sortit de la tente avec Jack pensif à ce qu'il allait faire.

==> Les murailles.

Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeDim 3 Oct - 1:47

Blue avait avalé la pilule sans broncher. Il nota une différence incroyable entre son effet et l'effet produit par l'illusion de son ami, River. Il aurait donné n'importe quoi pour qu'il lui refasse son petit tour de magie. Mais Jack avait bien pansé la plaie et les paroles échangées des deux hommes l'intimait profondément à se calmer, à trier ses pensées et ses désirs. A dégager sa haine. Il avait alors décidé de s'allonger et de ne plus bouger, de respirer le mieux possible.
Bientôt, sa décision serait prise en compte et il serait logé, nourri, et suivrait des cours intensifs. D'ailleurs, l'allusion aux entrainements ne l'impressionnait pas. Alors qu'avant il avait une forte et sainte horreur du combat et du sang, voilà qu'il se lançait dans l'art de la guerre pour servir à quelqu'un qu'il connaissait à peine. Enfin, quelqu'un qui sache manier de cette manière une arme était forcément passer à l'Ecole Militaire. Son âge parlait aussi pour lui : il ne devait pas avoir finis ses cursus. Il hésita à l'évoquer, et se dit qu'il valait mieux attendre, qu'il verrait.
Jack s'en allait et Blue s'était calmé, une chose de bonne pour que l'on puisse le guérir convenablement. Il n'essayait pas de chasser l'image qu'il avait de River en train de combattre, quand sur la place il avait invoqué cette épée. Pourquoi ne l'avait-il pas refait dans les souterrains ? S'était-il contenu ? River... ce nom était-il exacte ?
Le jeune garçon respira bruyamment, ne se rendant pas bien compte qu'il donnait l'impression d'être réellement inquiet et préoccupé. Il ferma les yeux pour réfléchir sans penser à Zilean, mais prêt à répondre à n'importe quelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

Joshua Zicks


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 4 Oct - 17:35

" Non je le ferais pas.. Si je t'excuse tu vas pouvoir partir en paix. Alors non tu ne l'es pas. Tu le seras si tu te réveil. Alors reviens à toi. Récupère. "

Joshua serrait la main de Rowen. Il sentait son énergie. Il la sentit replonger, et vie ses yeux s'ouvrire.

* Non!*

Il ce concentra sur Rowen. Ferma les yeux. Il tenta d'aller la chercher, la ramener a elle. Qu'elle cesse de s'évader vers les sbires. Il récupéra une partie d'énergie dans chaque personne dans l'infirmerie. Une infime partie. L'énergie vital. Il la redirigea vers Rowen. L'attrapant dans les sbires pour l'asseoir dans son corps. Il ce concentra a garder cette énergie en place. Il ne bougeait plus, mais un courant d'air tiède l'entourait.

"Reste là... Ne pars plus. Patiente... Récupère ne fait rien d'autre."

Il la fixait. Peu lui importait les regards qu'on lui portait maintenant. Son attention était entièrement sur Rowen. Il avait remarqué Zilean et Jack. Puis ils les avaient oubliés, absorbé qu'il était par sa tâche. Il sentait que sa propre énergie avait grandement baissé. Il avait redistribué l'énergie qu'il avait récupérer et avait grandement donner de la sienne. Mais pour le moment il s'en foutait. Il sentit en lui un rugissement profond.

* Bientôt... Bientôt on ce reverra... Tu me montreras ce que tu sais... Pas maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
Rowen Twengan

Rowen Twengan


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Emploi/loisirs : Apprentie Mage
Humeur : Exténuée

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeMar 5 Oct - 20:47

Rowen sentit toute l'énergie de son ami se déverser en elle, comme un fluide qui la maintiendrait. Elle deviendrait bien misérable. Quoiqu'elle continuerait d'étudier et pourrait devenir professeur d'Histoire plus tard. Professeur. Son rêve de percer chaque mystère de ce monde. Elle n'avait jamais pu le confier, le transmettre. Mais son ami la maintenait, la gardait. Elle ne tentait plus d'aller dans les sbires mais regardait Joshua. Elle se sentait mieux, vraiment, une vague de repos s'était installée. La jeune mage tourna la tête.
Son sourire s'afficha comme bien heureux. Elle cherchait en elle la force de parler, mais le son ne sortait pas. Cependant, la force de sa voix semblait comme disposée à s'occuper d'autre chose, et elle se redressa. Son corps fragile semblait tout en se décomposant, maintenant, reprendre au moins des couleurs décentes. L'énergie des piliers étaient fantastiques.

La jeune mage ne bougeait pas vraiment. D'abord, elle essayait maintenant de reconstituer ce qui l'entourait, du rôle minime qu'elle avait. Non, le rôle qu'elle n'avait pas. L'amitié insensé pour une source de pouvoir alors qu'elle perdait, pensait-elle, peu à peu ce qu'elle était. Elle souriait simplement. Elle était fatiguée de se fatiguer à utiliser sa magie. Un poids en moins partait, elle n'avait plus à s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:19

La jolie infirmière finit par laisser Blue et le professeur ensemble. La petite pilule faisait un effet assez rapide et permettrait d'attendre qu'un mage soit libre pour soigner définitivement le jeune homme. Elle avait laissé deux pilules sur la petite tablette où se trouvait le matériel qu'avait utilisé Jack pour bander les blessures des deux.

Elle passa à proximité d'un jeune homme aux cheveux longs penché sur la jeune mage qui s'était produite un peu plus tôt dans la soirée... Avant tout ça... Qu'est-ce qu'elle donnerait pour revenir en arrière et profiter quelques instants encore des bras de son ami qui la serrait affectueusement alors qu'ils contemplaient ensemble le feu d'artifice ! Oh, il n'avait pas été blessé et n'était pas mort dans l'attaque mais cet instant de complicité silencieuse, les dieux seuls savaient quand ils auraient l'occasion d'en revivre un après ces évènements malheureux et tout ce qui s'en suivraient.


" Tout va bien pour vous ? " demanda-t-elle en notant le nom de la patiente. Elle s'en souvenait bien pour l'avoir déjà soignée par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Zilean Volimar

Zilean Volimar


Messages : 155
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Salle d'arme ou Ecole Militaire
Emploi/loisirs : Maitre d'arme/Professeur/Capitaine
Humeur : Fatigué

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:19

Une fois entièrement pansé de partout, le Maitre d'Arme se releva, l'infirmière était déjà partie, et il vit qu'elle s'occupait de ce coquin de Joshua. Blue semblait en mauvais état, mais il survivrait. Ainsi, Zilean remit son costume, prit son marteau, remercia une infirmière d'une tape sur le dos, pour lui dire de se pousser car il allait s'en aller.

"Blue, je te reverrait le plus vite possible, enfin je l'espère."

Le Capitaine se dirigea vers la muraille, où Jack devait se trouver afin d'assouvir son éternel curiosité envers les explosifs et la chimie.

=> Muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

Joshua Zicks


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 18 Oct - 0:37

L'infirmière vint vers eux. Joshua ce retourna et lorsqu'elle leur adressa la parole il répondit.

" À vous de me dire si son état est stable. Si oui je vais la laisser à vos soins et revenir un peu plus tard lorsqu'elle sera reposé."

Il garda la main de Rowen dans la sienne pendant qu'il parlait. Il la regarda en souriant. Il devrait aller voir son oeuvre une dernière fois et rejoindre son nouvel ami. Ou devrait-il dire, un mentor qui dépend autant de lui qu'il dépend de ce dernier. Il avait des choses a apprendre. Il devrait s'isoler un moment. Et revoir Flocon de neige aussi. S'il devait combattre, il devait reprendre son éducation.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:23

La jeune femme attrapa le poignet libre de Rowen et tata son pouls. Elle posa son autre main sur le front de la mage, à la recherche de frissons, de fièvre ou d'un quelconque autre symptôme. Elle ferma quelques instants les yeux et par les deux contacts qu'elle exerçait sans pression sur la jeune fille, elle put parcourir l'ensemble de son corps depuis l'intérieur afin de vérifier que tout allait bien. Aucun organe ne vrillait sa sonnette d'alarme, aucun flux ne circulait pas normalement. Le corps était fatigué... épuisé pourrait même être plus adéquat même si une source d'énergie nouvelle lui avait permis de se réveiller doucement. Il s'en était fallu de peu et avec sa sensibilité d'infirmière qualifiée pour repérer les anomalies du corps, elle s'en aperçut sans trop de peine. Certains signes ne trompaient pas même s'ils étaient si ténus qu'il était difficile de les énumérer avec précision pour expliquer ce pourquoi.

" Ça ira. Le repos est le seul des remèdes pour l'instant. Mais il faudra veiller sur elle à l'avenir..." déclara-t-elle sans prendre de gants. Son ton n'était cependant pas alarmiste mais conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

Joshua Zicks


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 18 Oct - 12:54

Joshua regarda l'infirmière vérifier l'état de Rowen. Il ne bougeait pas, il ressembla a une statue très longtemps avant de réagir, même lorsqu'elle lui parla il pésa tout les options.

" Bien. Alors elle aura le temps de ce reposer. Et ensuite. Je ne la quitterais plus jamais. Et je suivrais votre conseil. Je veillerais sur elle. "

Il fixa l'infirmière et inclina sa tête. Puis il regarda Rowen.

" J'ai quelque apprentissage à faire. Et je voudrais pas décevoir mon mentor. Et je vais aller voir si je pourrais pas apprendre autre chose au sujet de tout ça. Je te laisse donc seul pendant un moment. Récupère rapidement, et je reviendrais rapidement. "

Il ce leva.

" Je la laisse donc a vos bons soins."

Il embrassa la main de Rowen et s'éloigna ensuite vers la muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
Harryde Lupsul


Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeDim 24 Oct - 22:29

Harryde était épuisée d'utiliser une magie aussi puissante que le déplacement par son élément. Cela lui demandait de monter trop haut dans les sbires et elle devrait bientôt se rendre à l'évidence : il fallait qu'elle se repose un peu. Seulement, elle avait une mission à accomplir, et lorsqu'elle sentit l'énergie de Joshua aussi déstabilisé, elle se hâta d'utiliser encore une fois son élément à son maximum. Le climat froid l'aidait beaucoup dans ces situations. Même si là, elle ne tiendrait plus longtemps sous cette forme.
Aussi, lorsqu'elle apparut près de l'infirmerie provisoire mise en place, Joshua partait. Elle lui coupa le chemin, se plantant droite devant lui.


" Je l'emmène avec moi. Je ne sais pas ce que l'Arbre pourra faire pour elle. Mais si elle reste ici, elle ne survivra pas. Elle rejètera ton énergie à un moment ou un autre. "

La femme pilier était ferme et ne laissa le choix à personne. Tout le monde l'a regardait rentrée avec ferveur et prendre dans ses bras Rowen, la jeune mage. Elle l'a soulevé comme on portait une couverture légère, et le contacte fait, elle dû maîtriser son pouvoir dans toutes ses formes pour ne pas tuer la jeune Rowen. Elle se tourna vers Joshua.

" Je m'occupe d'elle. Elle est instable et on ne sait pas ce qu'elle sera demain. Tu l'as trouvé, c'était ta mission. Ervyne influencera l'Arbre comme elle le pourra. Quant-à toi, entraine toi, le coup de la muraille était certes efficace, mais surtout indiscret. Tu devrais de suite aller apprendre à contrôler tes pouvoirs. N'oublie pas que tu es mortel, tes pouvoirs pourraient te faire perdre la raison ou te ronger le corps si tu ne les maitrises pas. "

Une infirmière s'était approchée pour voir ce qu'il se passait, mais Harryde avait autour d'elle une barrière glacée. Aussi, sa fatigue se voyait aux poches de cernes sous ses yeux. Elle était épuisée et elle ne pourrait pas revenir de cette façon avant longtemps. Le pilier espérait croiser son plus fidèle compagnon près de l'arbre. Elle avait besoin de récupérer de l'énergie pour tenir.
Un tourbillon de glace s'anima et les deux femmes disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-ice.bbactif.com
Rowen Twengan

Rowen Twengan


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Emploi/loisirs : Apprentie Mage
Humeur : Exténuée

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeLun 25 Oct - 14:51

Rowen entendait tout ce qu'il se passait, bien sûr. Elle se remettait sur pieds, seulement, sa voix ne lui était plus accessible. Aucun son ne voulait sortir et elle se sentait légère. Là, son ami promettait de veiller sur elle. Se rendait-il compte de ses mots ? Il était pilier. Oui, elle savait bien au fond qu'il n'avait aucune idée de sa tâche, de ses responsabilités pour que l'équilibre perdure le plus longtemps possible. Elle savait tout par les livres, il devrait apprendre par l'expérience. Cependant, elle s'imagina mal avec quelqu'un constamment sur son dos. Aucune épreuve ne la changerait.
Un froid vint la parcourir. Le même froid que plus tôt dans la soirée, avant l'attaque. Une énergie qui bouscula à détruire celle de Joshua. Elle était plus intense, plus puissance et plus naturelle. Froide, gelée tout en étant limpide, maîtrisée. Parfaite. Une énergie de pilier créé, pas né. Elle se sentait soulever lorsqu'elle réalisa que le pilier de Glace la portait aussi facilement qu'une couverture. Etait-elle devenue aussi légère, ou était-ce dû à la force surnaturelle que ces êtres avaient ? Cependant, elle sentit à ce contacte une vague de fatigue. Harryde était elle fatiguée ? Un pilier pouvait-il mourir de fatigue ou de manque d'énergie comme eux ? La jeune mage buvait les paroles de cette femme avec attention. Il était sûr que l'harmonie de la nature était bouleversé. Trop de gens rentraient en contacte avec eux, avec l'Arbre, avec la magie haute, pour que tout se passe comme il fallait. Elle allait elle aussi avoir cette chance. Ne disait-on pas que les piliers avaient le droit de vie ou de mort ? En fait, ils étaient comme eux, en plus puissant. Ils étaient juste fait de magie. Un mirage parfait.
Rowen souriait et se laissait bercer. Le froid qui l'encombrait lui semblait confortable, lorsqu'elle croisa le regard de son fidèle Joshua, par delà le tourbillon de glace et de froid, cette vague de magie qui venait de transformer son corps entier en un glaçon. Elle croyait bien qu'elle était morte. Quelques instants, en fermant les yeux, elle avait reprit contacte avec les sbires. Elle avait franchit la porte la plus haute : franchit les pouvoirs élémentaires. Un pilier lui avait laissé l'accès.


-> Arbre Monde [ Harryde, Takaschi, Rowen & Joshua s'il veut. ]
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeMar 26 Oct - 15:20

---> L'Océan

Slayn et Ellen revinrent de leur escapade au bord de mer. Ils avaient choisit d'atterrir sur le forum, seul endroit ou le dragon de son amie pouvait atterrir sans dommage.

Les soldats et les civils réquisitionnés avaient était efficace et le nettoyage des lieux ainsi que l'évacuation de tous les morts et blessés était presque terminé.

Le général se tourna alors vers sa compagne toujours sur le dos de l'animal.


"Merci pour ton aide Ellen, et pour le reste aussi^^ J'ai cru apercevoir Zilean sur les murailles. Peut être pourra-t-il me dire où se trouve mes hommes.

Tu m'as dis que tu avait rendez vous non? on se revoit bientôt? "
Revenir en haut Aller en bas
Blue Arshel

Blue Arshel


Messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2010
Emploi/loisirs : Orphelin Vagabond

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeMar 26 Oct - 17:48

Blue en déduisait qu'il irait mieux. Oui, maintenant qu'on s'était occupé de lui, parce qu'un mage venait de passer une heure à le soigner du mieux que possible, il se décida qu'il devait partir. Sauf que lorsqu'il se leva, une femme avec un visage connu était apparue et repartie de si tôt. Le pilier de glace. Il s'en souvenait parce qu'elle avait été là lorsque sa soeur fut embrasé par le feu du pilier de feu. Cette femme portait son admiration. Et il se leva d'un bond, comme prit d'une ardente envie de la suivre, de la revoir. Non, de revoir son compagnon. Comment s'appellait-il déjà ? Takaschi ?
Blue souffrait moins, avec tout ce qu'on lui avait donné, c'était normal. Il avait remercié tout le monde et était reparti discrètement, il avait quelques affaires à régler de son côté et une bonne nuit de sommeil à rattraper, avant de pouvoir enfin se présenter à l'école militaire, changer une bonne fois pour toute sa vie.
Oui, le jeune garçon devait encore tirer une croix définitive sur son passé, et pour cela, il devait se mettre face à son histoire, l'affronter et ne plus en parler. Il avait maintenant des certitudes qu'hier encore il n'y croyait pas. Pouvoir se battre aux côtés d'un nouvel ami.
Il déambulait dans la ville, pour aller dans une auberge, où des affaires l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Zicks

Joshua Zicks


Messages : 104
Date d'inscription : 20/06/2010
Emploi/loisirs : Pilier de terre
Humeur : Veut apprendre

Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:03

Joshua avait sourit quand Harryde lui avait dit qu'il était mortels et que ses pouvoirs étaient aussi dangereux pour lui que pour les autres.

" J'ai déjà perdu la raison voyons ce serait trop me demander de la retrouver. Mais je ferrais comme vous me l'ordonnerez.... Maître flocon de neige. "

Il s'inclina avec un sourire et elle disparut aussitôt. Il allait devoir apprendre a faire comme elle. S'il le pouvait. Bon Direction l'arbre monde un endroit ou il pourrait être en paix. Bon un coup d'oeil a son travail et ensuite hop hop jusqu'à l'arbre.


-> Muraille [ Harryde commencer sans moi je vais avoir du retard en théorie. Et sinon c'est pas plus grave Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie provisoire Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie provisoire   Infirmerie provisoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande infirmerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Forum-
Sauter vers: