Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fiche personnage : Aya Reiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Reiko

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : 21
Emploi/loisirs : lingère

MessageSujet: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 19:30

Prénom : Aya
Nom : Reiko
Surnom : Aucun surnom
Âge : 42 ans sur 200 ans.... c'est jeune ca non?

Pouvoir(s) : si c’est possible, je les inventerai au fur et à mesure du rp. Elle a une base de mana, mais n’a pas à ce jour, exploitée ce talent pour développer des pouvoirs précis. Je pense les développer à un moment ou elle pourrait en avoir besoin. (sauf si c’est pas possible, je me creuserai la cervelle Wink )

Statut : lingère. Pour être plus précise, elle tient la boutique que sa mère et sa grand-mère avant elle tenait. C’est une boutique classique et plutôt chic de linge et de tissu divers et variés, importés des quatre coins du pays, pour confectionner robes et tenues féminines ou masculines sur mesure. La réputation de l’établissement n’est plus à faire, sa durée dans le temps parle pour elle, bien que quelques grands pontes de l’aristocratie, s’ils venaient s’habiller chez elle, aiderait la notoriété à se développer et assurerait à l’établissement un revenu fixe et régulier.

Description Psychique : Aya est une jeune femme distinguée, qui si elle apparaît comme douce et fragile, a le goût de l’effort et du travail bien fait. Elle a fait ses preuves comme toutes les ouvrières de l’établissement, les mains piquées aux aiguilles, frisant le perfectionnisme. A cela s’ajoute une éducation de « jeune fille bien sous tout rapport ». Pas question d’afficher vulgarité, impolitesse et discrédit à sa famille et à ce qu’elle a bâtit de longue haleine. Néanmoins, sous cette apparence surfaite et posée, se cache en réalité une personnalité bien plus complexe, mélange de force et de témérité. A la manière d’un zorro féminin, elle aime à se déguiser et à se lancer dans diverses aventures plus périlleuses les unes que les autres. Le goût du risque et ce frisson d’excitation sont sa drogue, son évasion et son vice caché. A cela, il faut ajouter que c’est une personne sympathique et de bonne compagnie. Mais est-ce pure hypocrisie pour le rôle qu’elle doit tenir de lingère ? Ou est-ce vraiment car elle vous apprécie ? Seul le temps vous le dira, car elle est relativement loyale envers ses principes et ses amitiés.

description physique : Aya est une jeune femme séduisante. Du haut de son mètre soixante huit, sa silhouette gracieuse et féminine est bordée d'une longue chevelure gris-argent lui tombant au creux des reins. Un visage agréable et souriant, un sourire plein de charme sans être aguicheur. Ses traits sont fins et rendent grâce à sa jeunesse. Elle a les yeux d'un bleu franc et pur comme un ciel froid d'hiver, dans lesquel on peut parfois sentir cette étincelle métallique de la volonté.

Filiation : Aya est la 3ème génération se succédant en tant que responsable de la petite boutique nommée « au fil de soie ». Sa mère avant elle, et sa grand-mère le tenait d’une main de fer dans un gant de velours. Elle a reçu de ces deux femmes une éducation classique (la bienséance, la politesse, les bonnes manières…) mais aussi, elle lui ont transmis l’énergie des femmes s’assumant seules, les maris étant absent, revenus boiteux ou simplement morts, suite à leur engagement dans l’armée. Aya a eut un petit frère, lorsqu’elle était plus jeune, mais celui-ci, trop faible, n’a pas survécu au climat.

Histoire : Aya est née il y a 42 ans, dans la chambre qu’occupe toujours sa mère dans leur maison mitoyenne à la boutique. Pourtant, elle ne voulait pas sortir de ce ventre rond et chaleureux, elle sentait que dehors, il faudrait lutter dans le froid permanent. Ici, tout était encore si simple et fluide. Mais voilà, elle sentait qu’on la tirait par les pieds, hors du ventre maternel agonisant. D’ailleurs n’était-ce pas sa mère qu’elle entendait hurler de désespoir ? Lorsqu’enfin elle sentit l’air vif lui piqué la peau, ce fut son tour d’inspirer à plein poumon et d’expulser ce cri primaire de nouveau-né. Ensuite elle fut collée en nourrice pour le repos de sa mère, qui avait failli trépasser en couche. Elle grandit comme ceci, choyée entre 3 femmes, sa mère, sa grand-mère et sa nourrice. De temps en temps on lui présentait un homme comme étant son père, mais elle n’avait pas le temps de faire sa connaissance que déjà cet inconnu repartait au front… Enfin c’est ce qu’elle avait cru comprendre. Rêveuse et indisciplinée, elle donna tout de même du fil à retordre dans sa maisonnée. Elle était fraîche et vive et ne comprenait pas forcément les manières des grands. Lorsqu’elle eut 7 ou 8 ans, elle vécut le première grand drame de sa vie. Sa mère venait de lui donner un petit frère. Marius. Blond comme les blés alors qu’elle avait les cheveux couleur cendre, mais leurs yeux étaient identiques, d’une bleu intense et cristallin. Elle était d’une douceur et d’une attention sans borne pour ce petit être chétif qui semblait vouloir lui donner tant d’amour à travers son regard… Mais voilà, il était fragile, trop fragile, et il ne passa pas sa première année. Le décès de son jeune frère lui fit prendre conscience de la durée de la vie…. Ils avaient beau vivre plus longtemps que leurs ancêtres, la vie était un cadeau précieux dont il fallait jouïr avant qu’il ne soit trop tard. Néanmoins, elle commençait aussi à comprendre la complexité du monde des adultes, et le besoin de jouer un rôle, de se créer en toute circonstance une carapace… pour ne pas dire une couverture. Cherchant dans ses malles de jouet, elle trouva un masque blanc, seulement troués de deux grands espaces pour les yeux. L’attachant prestement, et choisissant un soir de pleine lune pour voir plus clair, elle escalada la fenêtre de sa chambre, et commença à sortir en douce. Une nouvelle vie s’ouvrait devant elle, guidée par la liberté et l’interdit. Ainsi grimée, elle commença à découvrir le monde, loin de la rigidité et du carcan maternel. En grandissant, elle se dota d’une épée, et s’entraîna avec quelques bons à rien des rues à la défense et l’attaque. Habile, fort adroite, elle fut rapide à comprendre le maniement de ce type d’arme. Elle devint mercenaire en quelques occasions, parfois elle volait quelques attributs, non pas qu’elle soit dans le besoin, mais le goût du risque la rattrapait, et alors elle déposait son butin sur le palier, comme un trophée ou un pied de nez au destin.
Vint le jour ou elle hérita de l’intendance et de la logistique de la boutique, elle dut alors ralentir ses activités nocturnes, devant s’investir pour faire tourner la boutique. Sa mère était trop fatiguée et vieille pour continuer. Il était l’heure qu’elle prenne la relève, mais il était hors de question qu’elle sacrifie sa double vie…

Animal possédé : une chouette effraie prénommée Théna . Son plumage lui permet de rester discrète sur la couverture neigeuse recouvrant l’ensemble du pays. Elle a sa propre liberté, mais son attachement à la jeune fille qui l’a soigné un jour où elle était blessée, fait qu’elle revient régulièrement vers elle à ses côtés.


Image du perso :




Avez vous des choses à nous informer sur vous, votre présence sur le forum, des réclamations, des conseils, n'importe quoi : rien à signaler



comment avez vous connu le forum.... c'est Violette qui me l'a fait découvrir il y a un ptit moment de cela.... Ensuite, Slayn a achevé de me convaincre ^^ donc me voila !


Dernière édition par Aya Reiko le Jeu 23 Déc - 22:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 19:31

Ah youpiiii te voilà enfin !!! ^_________________^ Bienvenuuue !!
Bon je te laisse à ta fiche maintenant Wink



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Aya Reiko

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : 21
Emploi/loisirs : lingère

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 19:33

j'hésite encore pour mon perso, j'ai son nom deja XD
j'ai deux styles d'avatar bien distinct qui me tente et mon cœur balance. faut que j'y réfléchisse ^^

merci pour l'accueil ultra rapide Oo
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 19:41

C'est déjà bien d'avoir un nom.
Si t'as besoin d'un œil extérieur, n'hésite pas Wink

OO ! J'avais pas fait gaffe que tu venais vraiment de poster quand j'ai répondu xD En effet, c'est du rapide... Oups XD



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 20:03

Hey! Salut Choup'^^ Ravis de te voir!



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Aya Reiko

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : 21
Emploi/loisirs : lingère

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 22:28

Wink yes !! idem !

fiche finie (j'ai édité la-haut), j'espère que ca conviendra!! *va aller faire son avatar maintenant*
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 22:34

C'est tout bon pour moi ^^
J'ai commencé avec Violette sans savoir quel pouvoir lui donner... C'est venu ensuite donc tu peux très bien faire pareil Wink



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 31
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 23:26

bon ben c'est ok pour moi aussi au niveau de la fiche^^ bienvenue parmi nous^^



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Harryde Lupsul
Staff
avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Entre la Montagne et les Dragons...
Emploi/loisirs : Pilier de Glace
Humeur : Inquiète

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Lun 20 Déc - 23:48

Bievenue, plus qu'à mettre ton avatar et c'est bon !



~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-ice.bbactif.com
Aya Reiko

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : 21
Emploi/loisirs : lingère

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Mar 21 Déc - 7:30

Merci !
voila c'est chose faite, avatar et bannière Wink
plus qu'a commencer ^^

*je peux créer sa boutique? autant par la? ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   Mar 21 Déc - 9:35

Oui lance toi ^^
Magasins et boutiques : http://world-of-ice.bbactif.com/f62-les-magasins-et-boutiques

(très sympa la bann !! ^__^)



~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiche personnage : Aya Reiko   

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche personnage : Aya Reiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche personnage de Tarkandil
» Bolt Uzumaki [Fiche Personnage]
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: Les Archives :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: