Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chambre de Violette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeSam 6 Nov - 18:32

(Description à venir)


-------------------------

La demoiselle poussa la porte de la chambre et déposa Ette à terre. Puis ce fut au tour de ses vêtements pliés d'être déposé sur le lit. Elle se dirigea alors vers la salle d'eau et mit de l'eau à chauffer pour se faire un bain. Après les évènements de la soirée, et malgré la fatigue, elle n'aspirait qu'à se prélasser et se détendre dans de l'eau bien chaude. Elle attendit en faisant le tour de ce qui était désormais sa chambre. La renarde s'était déjà couchée au pied du lit et à sa respiration lente, il était évident qu'elle dormait déjà.
Violette se dévêtit et entra dans la baignoire désormais remplie. Elle s'allongea de tout son long et ferma les yeux. Les bienfaits du bain ne tardèrent pas à se faire sentir...

Elle rouvrit les yeux en se rendant compte que l'eau dans laquelle elle se trouvait était froide. Elle s'était endormie mais quoi de bien surprenant à cela. Elle sortit et attrapant une serviette se frictionna activement pour se réchauffer. Sans un regard pour les restes de sa tenue de soirée désormais fripes inutilisables, elle alla revêtir ses habits habituels et s'allongea sur le lit. Celui-ci était moelleux et bien agréable. Elle ne mit pas longtemps à repartir dans le pays des songes.

Grâce à l'entrainement des longues journées de marche qui les avaient menés jusqu'ici, la jeune femme et son amie renarde avaient pris l'habitude de s'endormir rapidement et de se lever aux premières lueurs de l'aube. Elles repartaient après un bref petit-déjeuner et pouvaient ainsi voyager un maximum de jour. Elles se réveillèrent donc comme tant de jours avant celui-là.
Un bon coup d'eau froide sur le visage pour se réveiller totalement et elle alla chercher le garde-manger pour se prendre quelque chose à grignoter. La journée allait être longue et sans rien dans le ventre, ce serait dur de tenir.

Enfin prêtes, l'humaine et l'animal retournèrent au hall.


[Appartements privés - Hall]
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeMar 30 Nov - 1:07

[Réunion au sommet]

Pourquoi avait-elle la sensation qu'elle devait réfléchir à la suite de cette réunion ?
Elle s'était assise au bureau et rédigeait le compte-rendu de la réunion, annotant avec précision qui serait en charge de quoi. Ses notes lui furent bien utiles pour se souvenir de tout. Sa plume glissait cependant avec aisance et rapidité sur la feuille blanche en une écriture fluide et gracieuse. Elle en copia trois exemplaires, un pour l'Empereur, un pour le Généralissime et un pour le Contre-Amiral, nouveau maître des lieux. Ce dernier point ne figurait pas dans le rapport de réunion, vu qu'il concernait la partie non officielle de celle-ci. Elle mit un point d'honneur à s'appliquer à cet exercice et ne s'étira qu'après l'avoir mené à bien. C'était son premier papier officiel rédigé en ces lieux et le dernier avant un moment, puisque la voilà à repartir sur les routes.

Les routes... Son souvenir était mitigée les concernant... Si elle avait été seule, aurait-elle tenu le coup ? Probablement pas et c'était ce qui la motivait à partir pour accompagner ce groupe dans cette aventure. Voyager avec un animal et voyager avec d'autres humains n'était pas pareil mais la proximité des autres lui convenait parfaitement. L'entraide faisait naître des liens plus forts entre les individus et dans une escapade comme celle-ci, il lui semblait évident que quelque chose se créerait.
Elle voulait rester avec cette note positive et elle écarta les complications d'ordres politiques qui se jouaient entre les hauts murs de la Cité Blanche. Voilà ce qui la perturbait depuis tout à l'heure... En cela, elle n'était absolument pas à sa place ; se mêler de ce genre d'histoires complexes ne l'intéressait déjà pas lorsqu'elle aidait à la gestion de son village... Alors maintenant... !
Elle souhaitait rester à sa place.
Prendre l'air et s'éloigner lui feraient du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeVen 3 Déc - 20:41

---> Le grand Hall

Après s'être lui même préparé, Slayn arriva devant la porte de Violette. Il toqua à celle ci, puis entra, se fichant totalement de son intimité. Après tout, il était chez lui, et l'heure n'était pas aux politesses.

Il afficha alors un grand sourire joueur en la voyant.


"Hey! Désolé de débarquer comme ça, mais je suis encore assez pressé^^ Comment tu me trouve?"

Chambre de Violette Slayn_10

Le généralissime avait en effet laissé tombé son éternel uniforme et sa cape pour arborer une tenue beaucoup plus Rock n' Roll, mais beaucoup plus résistante et taillée pour l'aventure. L'ensemble était presque intégralement taillé dans du cuir. Seules ses couleurs ne changeaient pas et le tout était de prédominance rouge.

"Ah oui, il manque un dernier petit détail^^"

Il dégaina alors sa gigantesque épée de métal et la pose, pointe à terre devant lui. Envoyant toute sa magie dedans, la garde en forme de gueule de dragon se transforma alors en tête de mort à l'allure inquiétante. Il harmonisa d'ailleurs la couleur de celle-ci pour la rendre d'un chrome plus étincelant. Il avait agi jusqu'aux plus infimes particules qui constituaient l'acier de sa lame pour obtenir ce résultat. Cette démonstration que le généralissime prenait comme un jeu montrait en revanche clairement au néophyte l'extrême et rare maîtrise qu'il pouvait avoir de sa magie.

Ayant terminé ce dernier réglage sur son apparence, il sortit alors plusieurs bourses de sous son manteau dont la grosse qu'il avait récupérée dans son coffre et les lança sur le bureau derrière lequel était assis sa secrétaire.


"Bon, trêve d'enfantillage^^ Je venais te voir car j'ai décidé que ce serait toi la responsable du budget de notre groupe. Je ne suis guère un bon comptable et tu es celle en qui j'ai le plus confiance parmi nous.

Je vais te demander de calculer combien il faudrait prévoir pour le voyage.

Je prévois au moins un mois d'absence. Il faut prendre de quoi nous loger et nous nourrir, de quoi changer de montures et de tenues en cas d'imprévu, prévoir un éventuel voyage en bateau ainsi que de quoi payer l'équipage, plus une réserve pour nos faux frais, dans l'éventualité où nous aurions à payer les renseignements que nous obtiendrons ou autres tuiles de ce genre.

La difficulté, c'est que nous balader avec trop de pognon risque d'être suspect ou de nous attirer des ennuis, il faudra donc prendre avec nous le strict nécessaire, mais suffisamment malgré tout pour anticiper les coups durs.

Et ah oui..."

D'un geste de la main, il fait revenir à lui l'une des bourses qu'il fourre dans son manteau

" Je dois déjà repartir^^' Je vais m'occuper des chevaux pour les faire livrer à l'auberge. J'ai cru comprendre que Ellen était déjà partie en chercher un. Je vais essayer de la trouver pour savoir combien je dois prévoir."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeVen 3 Déc - 22:43

Elle achevait sa troisième copie lorsque le Généralissime pénétra après un bref toc à la porte. Elle ne l'avait même pas entendu, pas plus qu'elle n'avait fait attention au lever d'oreille de Ette qui l'avait évidement remarqué avant même qu'il ne frappa.
Elle tourna la tête vers lui, encore perdue dans ses pensées et n'en ressortit qu'à la démonstration sur son immense épée. Il en changea non seulement la forme mais aussi la composition rendant son aspect totalement différent. La renarde fila se cacher sous le lit tellement elle eut peur. Violette se leva pour la faire sortir et s'agenouilla à terre au pied du lit. Elle glissa sa main sous le matelas et elle sentit la langue râpeuse de son amie qui trouva là de quoi la rassurer dans sa frayeur.


" C'est fait pour être impressionnant mais pour Ette c'en fut plus qu'attendu.. " sourit-elle doucement en restant ainsi par terre. La petite bête rousse n'était pas prête d'en ressortir.

Slayn, qu'elle devait penser à appeler Red ou Chef tout comme elle devait le tutoyer... choses pas évidentes pour l'instant mais qu'elle intégrerait d'ici la fin de la journée. Ainsi Slayn lui annonça qu'il lui confiait la charge des finances du voyage. Et qu'elle devait également établir leur budget pour un mois d'absence...


" Bien... Compter je sais faire mais vu la somme qui me vient en tête, ça risque d'être plutôt compliqué à gérer sur le terrain... Est-ce que vous accepterez tous de dormir dans des endroits bas de gamme, de manger des plats pas toujours très chauds ni bons... ? J'ai fait de sacrées économies moi-même en suivant ce régime. Il faudra aussi surement faire de menus travaux pour obtenir de petits avantages... "

Elle s'était relevée et approchait du bureau. Un gémissement de la renarde la ramena à s'asseoir au sol. Elle s'était emparée d'un fusain et d'un bout de papier et commença à griffonner des chiffres en prenant appui sur son genou.

" En convertissant, ça donne... "
Dans un automatisme, elle mordit le bout du fusain et fit la grimace sous le goût affreux qui lui emplit la bouche. Elle traça un trait sur sa feuille et expliqua :

" Il va falloir trouver un moyen de trimballer 100 Pièces d'Argent et 10.500 Pièces de Cuivre... Je peux encore convertir le cuivre en petites monnaies d'étain... Mais dans tous les cas, on devra tous porter une certaine somme à la ceinture. Et dissimuler le reste dans nos sacs de voyage. Je m'occupe d'organiser cette répartition. "

Les idées fusaient dans sa tête. L'organisation, elle aimait bien.

" Vou... tu vas en ville ? Faisons un bout de chemin ensemble, il me faut acheter des sacs solides. "

Elle fit mine de se lever et Ette lui mordilla la main, sortant finalement sa tête de sous le lit. La jeune femme la dégagea vivement et s'en servit pour lui tapoter le crâne.

" Tu as fini de jouer les effrayées timides ! Sors de là maintenant ! " lui intima-t-elle tout en douceur en se levant et en s'éloignant du lit pour prendre quelque pièces dans une des bourses. Elle les glissa dans une poche de sa veste tout en fixant les yeux marrons qu'elle devinait dans la pénombre sous le sommier. Ses pupilles dorées brillèrent mais elle secoua vite la tête lorsqu'elle réalisa ce qu'elle s'apprêtait à faire. Pas question d'user de magie sur l'animal qui était sa fidèle compagne !

" Très bien, reste-là... Je reviens vite Ette. "
Mais sitôt qu'elle fit un pas vers la porte pour inviter son chef à la franchir en sa compagnie, la renarde se précipita hors de sa cachette et se colla à ses jambes bottées. La rousse se pencha pour lui caresser le museau.

" Alors allons-y tous les trois. "
Son sourire était radieux, ravie d'avoir la petite bête avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:37

Voyant qu'il avait effrayé la petite renarde, Slayn se gratta la nuque d'un air gêné

"Je suis sincèrement désolé^^' Je n'avais pas fais cela dans ce but. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop..."

Violette souleva alors la question de la qualité de leurs achats pour prévoir un budget en conséquence.

" Je me fiche de notre confort. Nous nous contenteront du strict minimum, ce budget ne doit nous servir que pour faciliter notre voyage et assurer notre survie en cas de problèmes. Ceux qui voudront plus devront y aller de leur poche. Et il est également probable que nous ayons à travailler pour subvenir à certains de nos besoins...

N'oublions pas que notre but, c'est d'être avant tout discret! Même officieuse, ça reste une mission militaire, pas un voyage d'agrément^^ "

Ils allaient donc dans la même direction pour un bout de chemin, tant mieux, ça allait leur faire gagner du temps.

"Voila qui est parfait, je n'ai jamais visité les marchés incognito, je suis ravi de le faire avec vous^^

Je vous conduis jusqu'aux forum, une fois là bas, nous allons pouvoir nous occuper de nos propres achats! On aura qu'à se retrouver pour aller ensemble à la Taverne^^"

Il accompagne alors sa secrétaire jusqu'à la sortie et lui ouvrit galamment la porte dans un grand sourire charmeur

---> Le forum
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeDim 5 Déc - 20:37

"Elle s'en remettra. C'est une timide qui n'aime pas trop les foules ni les démonstrations surprenantes. " conclut simplement la jeune femme.

Les calculs qu'elle avait fait prenaient en compte le fait qu'ils se contentent du minimum. Elle s'était basée sur ses propres dépenses bien qu'elle ait voyagé à pied et non à cheval... et qu'une bête comme ça, il fallait la nourrir...
Elle ferait les partages de la somme finale par la suite ; il fallait d'abord acheter des sacs et des bourses solides pour trimballer l'argent nécessaire.

Violette franchit la porte de sa chambre, galamment ouverte par Slayn. Ette fila comme en éclaireuse et ouvrit en poussant dessus la porte suivante donnant sur le grand hall au bout du couloir.


[Forum]
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitimeMer 15 Déc - 20:50

[Taverne du Loup Blanc]

Le chemin du retour était plus rapide que l'aller. Mais la jeune femme était assurée de retrouver son chemin maintenant qu'elle l'avait fait au moins une fois. Ce n'était pas un problème d'orientation, c'était un problème de non-connaissance du terrain.
Toujours était-il qu'elle rejoignit sa chambre et déposa ses achats près de la table où reposaient encore des sacs remplis de pièces. Elle récupéra ensuite la lettre qu'elle avait trouvé sur le bureau du Généralissime et qui lui était adressée. Ette l'avait portée pour elle, serrant avec précaution ses dents pointues sur l'enveloppe. C'était son ordonnance la promouvant officiellement comme membre de l'armée de l'Empire, montant directement au grade de Lieutenant. Pas que ça change grand chose pour elle en réalité. Elle la lut et la replia pour la ranger dans le tiroir de sa table de nuit.

Elle pouvait désormais s'attaquer à son travail.
Elle disposait de six sacs de voyage et de six bourses en cuir. Il fallait qu'elle partage les centaines de pièces qu'elle avait sous les yeux pour que chacun des membres du voyage en transporte une part égale. Elle noterait sur un cahier la somme dont chacun dispose au départ et ensuite chacun des prélèvements exécutés pour tel ou tel frais et sur quelle bourse ça a été pris. Ca demandait de l'organisation...
D'autant qu'elle avait remarqué que le professeur Streavoog s'était apparemment extrêmement chargé... Il allait devoir faire des choix dans ses équipements parce que le pauvre cheval serait incapable de le porter lui et son barda... Elle devait elle même préparer ses affaires... et comme le général ne semblait pas l'avoir fait... devait-elle également s'en charger ? alors que ça voulait dire pénétrer dans ses appartements personnels...


" Chaque chose en son temps !! Maintenant comptons ! "

Elle avait pris l'habitude de parler à la renarde lorsqu'elles étaient seules. En même temps, c'était mieux que de parler complètement seule...

26 PO pour 5 chevaux plus les harnachements et la livraison ; ça faisait autant de monnaie en moins à transporter...
Elle recalcula, regriffonna, retrancha, ajouta, convertit...
[HJ : parce que je me suis moi même emmêlé les pinceaux, je refais les calculs xD] 3390 Pièces d'Argent et 9000 Pièces de Cuivre. Le tout divisé par 6 bourses... 565 PA et 1500 PC par personne.
Elle fit ses tas, comptant et recomptant. Et remplit la première bourse. Sa contenance laissait une marge suffisante pour que le reste soit dissimulé sans prendre trop de place dans le sac de voyage. Elle la vida même un peu pour alléger le poids et donc le volume de la bourse, ce qui pourrait être embêtant car trop visible... Elle mit le reste dans le sac, dans une poche intérieure. Elle fit de même avec les cinq autres bourses et sacs.


" Une pause s'impose... " souffla-t-elle.
D'autant qu'elle avait faim et que la petite rousse aussi... La brioche ça ne calait pas tant que ça. Les neurones qui s'échauffaient ne devaient pas aider. Elle se leva et quitta la chambre pour rejoindre le garde-manger puis le grand hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Violette Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Violette   Chambre de Violette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Blue Arshel & de.... ?
» Chambre de Rowen Twengan . Mage .
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 8
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 7
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Château :: Intérieur du château :: Aile privée du Généralissime-
Sauter vers: