Les Mondes de Glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes de Glace

Là où la magie ne suffit pas pour survivre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Taverne du Loup Blanc

Aller en bas 
+3
Ellen River
Jack Streavoog
PNJ
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:33

La Taverne du Loup Blanc
Forth Juperr, le propriétaire a choisi de faire de son établissement un endroit calme et propre. Sa femme met une touche féminine et classe sur chacune des tables de la taverne en déposant un petit vase contenant une fleur simple. N'importe quel client peut pénétrer ici s'il accepte de respecter les règles de la maison : aucune bagarre ni aucun débordement ne sont tolérés, sous peine de se voir expulsé et interdit définitivement de la taverne. Le patron et son fils se chargent des récalcitrants grâce à leurs gros bras musclés. Vous pouvez ici consommer n'importe quelle boisson et déguster également un repas chaud. Les plats du jour sont toujours abordables et les prix exercés sur les alcools raisonnables.

Devant l'affluence de clients, Forth décida d'ouvrir à l'étage une dizaine de chambres. Les travaux durèrent un certain temps mais les chambres sont désormais ouvertes.



---------------------------------------------

La Taverne du Loup Blanc se compose d'une grande pièce principale servant de salle à manger, de bar. Les cuisines se situent en arrière ; lors de la préparation des repas, de doux fumets s'en élèvent et embaument la salle à manger.


Le comptoir est le premier élément qu'on rencontre lorsqu'on pénètre dans ce respectable établissement. Forth se trouve toujours derrière celui-ci, prêt à accueillir avec le sourire tout nouveau client mais également à user de ses poings puissants envers ceux qui osent mettre du grabuge dans sa Taverne. Il est aidé dans sa gestion par sa douce et charmante épouse Lolaï, qui s'occupe de la cuisine, et par son fils aîné Morty.
Forth est un personnage impressionnant par sa carrure, vu qu'il mesure 1m96 pour une centaine de kilo de muscles. Sur ses épaules carrées retombent des cheveux blonds foncés attachés en queue de cheval. Ses yeux bleus scrutent avec attention et font de lui un fin physionomiste. Il n'oublie jamais un visage et sait trier sa clientèle si la bonne tenue de son établissement se trouve compromise. La bonne humeur et la convivialité sont ses buts et sa façon de penser.
Peu de monde peut voir la petite Lolaï, vu que celle-ci demeure pour l'essentiel du service en cuisine. Elle semble si frèle et fragile au côté de son impressionnant époux. Ses traits fins qu'encadrent des mèches châtains bouclés respirent la douceur et la bonté. Elle a eu deux enfants avec Forth, la seconde étant alitée à vie suite à une grâve maladie. Ainsi, lorsqu'elle ne travaille pas, elle est auprès de sa petite fille.
Morty est le portrait craché de son père alors que sa jeune sœur, Milli, que la maladie affaiblit chaque jour, ressemble trait pour trait à leur mère. Il tient seulement de Lolaï ses yeux noirs brillants d'intelligence. Une mauvaise chute lorsqu'il était enfant lui cassa la jambe et l'empêcha de réaliser son rêve : rentrer dans l'armée impériale. Depuis ce jour, il boite légèrement lorsque le temps se gâte ou après de longues heures passées debout.


Les tables rondes sont disposées de façon ordonné afin d'offrir à chacun de l'espace et une certaine intimité pour ses conversations. Elles peuvent accueillir jusqu'à quatre ou six personnes suivant leur diamètre. De petits vases décorés de fins motifs argentés ornent le centre des tables avec leurs petits bouquets de fleurs fraiches.
Des sièges hauts sont positionnés près du comptoir afin de pouvoir se désaltérer tout en discutant avec le patron.


Les chambres sont assez petites. Au nombre de dix, elles se répartissent le long d'un couloir charmant éclairé par des lanternes au mur. Les portes de bois lourd présentent, planté à un clou, un petit chiffre en métal doré indiquant le numéro de la chambre. Lorsque vous pénétrez dans l'une d'elle, vous pouvez voir toute la délicatesse du goût de Lolaï. Des rideaux de velours vert encadrent la petite fenêtre dispensant sa lumière claire ; le lit est double et son dessus de lit présente une broderie blanche toute simple. L'entête est en bois rappelant celui de la porte et de l'imposante armoire qui lui fait face. Près de la fenêtre une table ronde et deux chaises. Des fleurs fraiches sont déposées tous les matins par la patronne.

[L'ouverture des chambres se fait uniquement par le staff ! Merci d'attendre lorsque vous réservez une chambre qu'on vous en attribue une et qu'on vous l'ouvre.]


Tarifs en vigueur :

Abréviations utilisées
PE : Pièce(s) d'Etain
PC : Pièce(s) de Cuivre


Boissons :
- Eau : gratuite
- Eau pétillante : 35 PE
- Jus de fruits (au choix) : 40 PE
- Cocktail sans alcool : 45 PE
- Bière brune : 50 PE
- Bière blonde : 55 PE
- Apéritif anisé : 45 PE
- Vin blanc (au verre) : 45 PE
- Vin rouge (au verre) : 45 PE
- Vin rouge (à la bouteille) : 1 PC
- Alcool fort (gamme 1 : blanche) : 75 PE
- Alcool fort (gamme 2 : corsé) : 85 PE

Repas :
- Plat du jour : 15 PC
- Menu Complet (Entrée, plat et dessert) : 25 PC
- Menu "Poisson" (Entrée ou dessert + plat) : 20 PC
Une carte vous sera distribuée si vous souhaitez vous installer pour vous restaurer. Vous pourrez faire votre choix parmi deux poissons, trois viandes en plats de résistance (ils changent toutes les semaines) ; quatre entrées et cinq desserts variant également toutes les deux semaines.
Le plat du jour vous est proposé seul, accompagné d'un verre de vin compris dans le prix : c'est un plat préparé de type gratin, soupe, etc... à base de viande ou de poisson et d'un ou plusieurs légumes ou accompagnements divers (pâtes, etc... )


Chambre :
- Location à la nuit : 75 PC
- Location à la semaine (7 nuits) : 4 PA et 50 PC

--------------------------------------------------------------------------------
La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
Age : 42 ans
Situation: Tavernier, patron du Loup Blanc
Caractère : D'apparence bourru, il est un personnage jovial et ayant la main sur le cœur. Sa famille et son affaire passent avant tout le reste. Quiconque ose s'en prendre à l'un ou l'autre, se retrouve proprement remercié.
Pouvoir : Peut durcir ses membres lors de combats.

La Taverne du Loup Blanc Bannirelola
Age : 38 ans
Situation: Cuisinière à la Taverne du Loup Blanc, épouse de Forth
Caractère : Douce, aimable et serviable. Elle est plus forte moralement qu'elle ne le laisse paraitre, supportant avec un courage hors norme les difficultés de la vie, et notamment la maladie de sa fille
Pouvoir : Soigne les petits bobos.

La Taverne du Loup Blanc Banniremorty
Age : 19 ans
Situation : Fils aîné de Forth et Lolaï.
Caractère : Obéissant uniquement à ses parents, il a un caractère bien trempé et il est habité d'un certain mépris envers la vie et surtout le destin qui l'a empêché de réaliser son rêve.

La Taverne du Loup Blanc Banniremilli
Age : 11 ans
Situation : Fille de Forth et Lolaï.
Atteinte d'une maladie incurable qui provoque une dégénérescence progressive de ses forces.
Caractère : Souriante malgré le mal qui la ronge, elle s'attache à ne pas devenir un fardeau pour les siens. Elle tient son courage de combattante autant de sa mère que de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeVen 3 Déc - 22:43

=> Laboratoire de chimie explosive

Jack rentra avec entrain dans l'auberge, alla chez l'aubergiste et dit :
"Bonjour Forth, je pense qu'il y a une réservation pour moi. Je viens au nom de monsieur Red. Si tu pouvais aussi me servir une bonne boisson, une bière blonde s'il-te-plait. Je vais m'installer à cette table et la déguster à mon aise."

Jack désigna une table vide un peu recullé dont les sièges parraissaient confortables.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeVen 3 Déc - 22:55

Le géant accueillit avec chaleur son nouveau client. Nouveau dans le sens où il n'était jamais venu dans son établissement et ça Forth ne pouvait pas se tromper. Si parfois, il ne remettait pas le nom d'un homme, il savait en le voyant si c'était la première fois ou non qu'il se présentait à lui.
Et puis, il y avait les habitués... mais celui-ci n'en était pas.


La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Monsieur Red ? Désolé mais je n'ai aucune réservation à ce nom... Vous vous appelez comment ? "

Il n'avait pas besoin de consulter son registre. Celui-ci était quasiment vide après les évènements de la veille. Seuls ceux qui ne pouvaient repartir immédiatement n'avaient pas quitté la Cité après l'attaque. Et aucune autre réservation n'avait été faite depuis. Les festivaliers s'en allaient plutôt.

Sa puissante main actionna le levier de la tireuse et la blonde coula mousseuse dans le verre haut qui se trouvait en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:24

Jack pensa :
"Je vais commencer à croire que je me suis trompé d'auberge et en plus, je risque la trahison. Ce n'est pas grave, je vais attendre et un bonne bière est le meilleur des réconfort."

Il répondit à Forth :
"Cela n'a pas d'importance, mon ami va sûrement arriver bientôt."
Il fit un grand sourire et évita de répondre à sa question. Il prit sa bière, le paya et s'en alla s'assoir avec tout son équipement qu'il avait porté avec l'un de ses amis qui avait bien eu l'obligence de l'aider à les porter jusque là avant d'aller se chercher une boisson.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:43

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Comme vous voulez ! "

Lorsqu'il vit tout le barda que trimballait l'inconnu, il ne pipa mot mais fit bien attention où l'équipement était posé. Il ne fallait pas qu'il gène le passage ou qu'il fasse trébucher quelqu'un.

Il n'y avait personne à cette heure de la matinée. Ça pouvait paraitre bien tôt pour certains de se siffler une bière avant que le soleil atteigne son zénith. Mais si personne ne venait boire avant midi, son chiffre d'affaires serait bien bas. Comme si on faisait ce métier pour de l'argent... Un peu quand même... pour rembourser les frais impensables que ces charlatans leur avaient escroqué en prétendant pouvoir soigner Milli...

Forth essuya le verre qu'il tenait pour la seconde fois et le rangea enfin. Il avait hâte de sentir les délicieuses odeurs sortir du four de sa chère et tendre. Ça annoncerait l'approche du repas de midi. Mais il fallait encore attendre un moment, bien deux heures avant que les premiers fumets s'élèvent de la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 6 Déc - 10:39

Après une bonne bière et une légère fatigue. Jack se dit qu'il aimerait bien se dégourdir les jambes. Il se passa en revue tout son matériel et il remarqua qu'il oublia quelque chose d'important.

"Sacrebleu, j'ai failli oublier le matériel de soins pour le voyage." dit-il à voix haute.

Jack alla vers l'aubergiste et lui demanda :
"Excusez moi, monsieur Forth mais j'aimerais faire une course. Pourrais-je déposer mes affaires dans un endroit sûre ? Pourriez-vous annoncer à la venue d'un homme qui se prénommera RED que quelqu'un est passé pour le voir ?"

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 6 Déc - 11:58

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Vous pouvez mettre vos affaires derrière le comptoir. Elles ne craindront rien ici. "

Et joignant le geste à la parole, Forth passa de l'autre côté et alla récupérer le barda de Jack à la table qu'il occupait. Il le souleva sans effort et le porta à bout de bras, là où il fallut deux hommes pour le trainer jusque là. Il déposa le tout de son côté du comptoir, dans un espace où il ne risquait pas de se prendre les pieds dedans.

" Je lui ferais savoir... Vous voulez toujours pas me dire votre nom ? Qu'il sache ce monsieur Red qui l'attend. "
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:04

"Merci bien mon brave. Dites lui que Jax Ombrage est venu pour lui. Cependant, je vais laisser mon ombre sous le comptoir avec mon sac de voyage pour le surveiller. Je sais par de très bons amis que vous êtes un gardien efficace mais je préfère être assurer que vous en manquez de rien."

Jack fit signe à son ombre qui se glissa à côté du sac. Qui peut être un meilleur gardien que son ombre elle-même ?

Jack fit un geste de la main pour dire au revoir à l'aubergiste et sorti en direction du Grand Marché.


=> Grand marché de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen River

Ellen River


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Archère & Monteuse de Dragon
Humeur : Charismatique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 6 Déc - 18:48

Pour Ellen, l'après midi s'était avérée revigorante. Une fois dans sa chambre avec un repas dans l'estomac, elle s'était atteler à la confection de ses flèches. L'habitude faisait qu'elle les faisait à une allure régulière et rapide, sans pour autant en bâcler une seule. Il y avait des groupes de flèches, avec les plumes de couleurs différentes. C'était essentielle pour savoir quelle flèche avait quelle particularité. Comme tout était codifié dans sa tête, c'était sans peine qu'elle effectuait la tâche. Une bonne réserve était faite et son carquois était plein. Le reste de poudre fut glisser dans les pochettes étroites de son armure et même de son propre range à flèche, bien pratique.
Elle avait enfin sortie les fioles au contenant mystérieux, des fois avec des semblants de vapeurs colorisées à l'intérieur. Son oeil vif et concentré montrait qu'elle réfléchissait aux utilisations directes, aux emplacements stratégiques. Finalement, elle décida de les mettre aux nombreux crochets sous sa ceinture. On aurait dit de véritables munitions. Elle se leva et effectua quelques gestes pour savoir si cela la gênait. Aucunement, et ça tenait. Très bien, maintenant, elle rangea son bazar et s'allongea de tout son long sur le lit moelleux. De quoi se détendre pleinement, respirer un peu. Il lui fut d'abord impossible de fermer l'oeil, agitée de tout sens.
Un bruit la sortie de sa rêverie, lui indiquant qu'elle s'était finalement bien endormie. Un bruit hésitant, une petite voix qu'elle ne connaissait que de quelques heures. Le fils du modeste aubergiste.
" Demoiselle, vous nous avez demandé de vous prévenir du moment de votre départ."
Elle dut se remettre les idées au clair, et une seconde fois, le garçon frappait à la porte. Elle s'était redressée, attachée les cheveux en un haut chignon négligé qui laissait flotter des mèches un peu partout et se dirigea vers l'entrée de sa chambre pour y ouvrir la porte et se retrouver face à face avec ce gringalet de première catégorie, au regard fuyant et puceau.

" Je descends, merci. "

De suite, elle retourna dans la petite pièce et effaça toute trace de son passage ici. De la poudre fut balancée pour effacer complètement son odeur de l'établissement. Une fois avoir payé le monde d'ici, elle se remit en route sous son capuchon, la nuit tombait. Elle portait son sa cape son arc et son carquois, le reste était bien accroché à ses équipements, et ses gants, acquis plus tôt, ne semblaient plus la lâcher.

La voilà qui arrivait devant la fameuse taverne. Au soir, du beau monde s'y retrouvait. Elle eut un peu la peur d'être reconnue, mais ses apparitions étaient tellement rare qu'elle n'avait pas de soucis à se faire. On ne la reconnaissait qu'à dos de dragon ou après les murmures bien engagées. Aussi rentra t-elle en confiance dans la Taverne, en cherchant d'un regard furtif, quelqu'un qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeSam 11 Déc - 1:39

[Une rue malfamée]

Plusieurs heures avant qu'Ellen ne pénètre dans la Taverne et plusieurs minutes après que Jack en soit parti, Slayn et Violette y entrèrent à leur tour. La jeune femme avait trouvé les sacs et les bourses qu'elle voulait : solides et épais, ils étaient conçus pour contenir des charges assez lourdes tout en supportant les températures et l'humidité. Ils étaient donc tous deux bien chargés en poussant la porte.

Le propriétaire reconnut immédiatement la demoiselle et pas uniquement grâce à sa couleur de cheveux.

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Mademoiselle Violette ! Ravi de vous revoir si tôt ! "

L'établissement était désormais un peu plus plein et plusieurs tables étaient occupées, leurs occupants sirotant un verre avant de goûter au plat du jour de la maitresse de maison. Du coup, la renarde se colla un peu plus aux jambes de la rousse.

" Votre Taverne est charmante ! " répondit-elle immédiatement. Un bref coup d'œil avait suffi à ce qu'elle se forge cette opinion. Elle fit alors les présentations. Laissant ensuite le loisir à Slayn de demander la réservation.
" Voici un ami, monsieur Red. Voici Forth Juperr le propriétaire des lieux. Il nous a aidé dans les catacombes. "
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:18

"Bonjour... Et merci d'avoir prêté main forte à Violette. Des gens comme vous sont rares.

Après que Violette eut fait les présentations, Slayn s'avança jusqu'au comptoir.

"En effet ça à l'air d'être un établissement respectable... Ce que je vais vous demander ne va pas vous faire plaisir dans ce cas^^' "

Il fixe alors le massif aubergiste d'un regard qui ne tolérait aucune contradiction.

Je vais avoir des invités pour ce soir... J'aurai besoin que vous me réserviez une suite pouvant contenir au moins six personnes. Il faudra également des chambres pour les loger.

Pour ça je n'ai pas de demandes particulières, communes ou individuelles, faites en fonction de ce qu'il vous reste...

Un marchand va également arriver ce soir avec des chevaux, je vous prierai de leur ouvrir les portes de votre écuries.

J'ai de quoi vous dédommager pour tout ce dérangement et pour acheter votre discrétion."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:47

Si elle avait su, elle aurait elle même fait la démarche de réservation... La façon de procéder de Slayn était pour le moins autoritaire alors qu'il n'y avait là aucune raison d'agir ainsi. Pour avoir fréquenté de nombreuses auberges différentes durant son voyage, la jeune femme avait appris qu'il fallait ménager ceux qui vous logeaient... Même s'ils le faisaient contre de l'argent, il était toujours bon de s'entendre avec eux. Et en pensant cela, elle se souvenait sans peine de ceux qui l'avaient mise à la porte parce qu'elle leur avait tenu tête...
Elle soupira en baissant légèrement la tête.


Le géant se dirigea sans un mot vers son registre. S'il n'aimait pas la façon dont on s'adressait à lui comme s'il était un valet, il ne laissa rien paraitre. Le client est roi ainsi qu'il l'avait appris... mais il se notait dans un coin de tête que celui-ci n'aurait jamais droit au moindre privilège ou avantage. Il trouva étrange que la demoiselle qui semblait si simple soit accompagnée d'un homme comme lui.

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Alors... Je n'ai que des chambres doubles. Je vous en compte donc trois. Vous prendrez l'une d'entre elles pour votre petite soirée. Le règlement se fait à la libération des chambres. "

La Taverne du Loup Blanc Bannirelola
" Devons-nous préparer vos repas pour ce soir ? " demanda une petite voix qui passait la tête par la porte de la cuisine. Le fumet qui s'en dégageait était exquis et donnait l'eau à la bouche. De la viande dans une sauce au vin rouge : voilà ce que ça laissait présager de bon.
Ette gémit lorsqu'elle sentit ce parfum de viande rouge. La brioche s'était certes bon mais ça ne calait pas une renarde digne de ce nom. Violette lui donnerait un morceau ce soir... Elle en salivait d'avance.


" Ça ira très bien, merci. Et oui Lolaï, on mangera ici. " s'empressa de répondre la rousse.
Le partage des chambres serait rapide. Il y avait deux femmes et quatre hommes dans leur petit groupe.



[Ouverture des chambres 6, 7 et 8]


Dernière édition par Violette Leem le Dim 12 Déc - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:07

=> L'aube aux doigts de rose

Jack rentra dans l'auberge. Il reconnut directement la demoiselle Leem avec sa chevelure.
Il s'approcha des personnes autour du comptoir et dit :


"Bien le bonsoir, jeune compagnie. Je pense que j'arrive au bon moment."

Et s'adressant à son ombre :
"Tu peux revenir. Je te remercie. Repose toi un peu, tu as encore du travail ce soir."

Son ombre sortit de ses affaires et retourna à sa place, attachée au pied de son maitre et suivant ses moindres faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:00

Voyant qu'il n'y avait finalement aucun problème qui se profilait, le généralissime se détendit un peu en poussant un petit soupir satisfait. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'agir dans le civil... En tout cas l'aubergiste ne chercha même pas à poser de questions, et c'était très bien comme ça, voila qui allait facilitait les choses.

"Ce sera très bien je vous remercie^^'

Si cela peut vous rassurer, nous n'avons pas l'intention de faire la fiesta dans vos chambre... Il s'agit juste d'une réunion de travail et nous seront reparti tôt ce matin.

A ce propos, si ça vous oblige à vous lever plus tôt que vous ne le souhaitiez demain, ça ne me gêne vraiment pas de venir vous régler les consommations et les chambres avant l'extinction des feux."

Une femme apparu alors pour demander s'il fallait préparer des repas. Toute une flopée de bonnes odeurs parvinrent alors aux narines de Slayn et sa gourmandise prit très vite la place sur son professionnalisme, au point de finir par lui arracher un petit sourire gêné.

" Ça sent rudement bon chez vous... Qu'est ce qu'il y a au menu de ce soir^^"

A peine eut il posé sa question qu'une nouvelle personne fit son apparition. Il s'agissait de Jack. Et visiblement son talisman fonctionnait parfaitement puisqu'il avait parfaitement reconnu Violette, mais pas le généralissime qui était à ses côté, le dos tourné, face au comptoir.

"Mmmmh... Je crois que je vais quand même prendre un pinte s'il vous plait..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:22

Il griffonna sur son registre les deux noms des personnes en face de lui. Et leur attribua trois chambres voisines.
Suite à la remarque de Slayn, il haussa simplement les épaules avec ce qui pouvait ressembler à un sourire sur son visage impassible.


La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Y a pas d'heure dans ce métier vous savez ! Si on devait compter, on aurait choisi autre chose depuis longtemps... et moi j'aime trop ce métier pour en changer. Alors j'compte pas ! "

La Taverne du Loup Blanc Bannirelola
" Chtt chtt ! " répondit la petite dame aux cheveux bleus en rejoignant son époux. Elle était si petite et paraissait si fragile à côté de lui. Par automatisme, elle s'agrippa à son bras puissant et d'un sourire aimable engagea la conservation avec Slayn et Violette.
" N'embête donc pas les clients avec ces histoires... Pour vous répondre cher monsieur, c'est bœuf au vin rouge ce soir. Il mijote tranquillement en attendant les assiettes qu'il remplira au diner. Les légumes selon la convenance du client. Et j'ai toujours du rab en réserve. " dit-elle avec un clin d'œil en ayant remarqué les yeux pétillants du jeune homme à l'énoncé du plat du jour.

Ce fut alors que revint Jack et Forth le héla avec enthousiaste sitôt qu'il franchit le seuil. Ce personnage étrange qui laissait son ombre comme gardien et s'abstenait de dire son nom intriguait le gérant.

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Ah monsieur sans nom ! Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? Voici Monsieur Red que vous attendiez tout à l'heure. "

Et déjà, le tavernier abaissait la tireuse au dessus d'un grand verre. C'était bien mieux ainsi. Le grand qui accompagnait miss Violette semblait s'être détendu et agissait avec plus de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:31

Violette pensait comme le géant aux cheveux blonds. Son supérieur n'était juste pas habitué à être un civil et il lui avait fallu tout le professionnalisme du gérant et la bonne odeur de nourriture mitonnée par son épouse pour le faire agir normalement. Les gens ne sont pas suspicieux ou intrigants et en les traitant avec respect, on obtenait bien plus d'eux.
Elle sourit à l'attention de Forth lorsque Slayn prenant un air gêné demanda ce qui sentait si bon. La petite patronne s'empressa de lui répondre et sur ses entrefaites où pointait la gourmandise, le professeur Streavoog arriva. Ou plutôt revint si on en croyait l'apostrophe du patron.


" Oui voilà Red. " compléta la jeune femme.

" Je crois qu'on va s'asseoir et tous commander à boire alors. La même que ces messieurs pour moi et je vais vous piquer un bol d'eau pour ma petite compagne. "

Ils avaient bien le temps de se désaltérer un coup avant de continuer leurs préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:58

"Bonsoir. Apparament, cet homme parait avoir du gout. Servez moi en une aussi. Votre bière est délicieuse et comme mon service touche à sa fin, j'aime m'offrir une petite récomprense." dit-il avec un grand sourire.

Cependant, il prit vite un air un peu gêné et dit :
"Veillez m'excuser pour ce matin. J'avais eu peur de m'être trompé d'endroit. Alors veillez recevoir mes plus plates excuses pour mon manque de savoir-vivre. Je me présente Jack Streavoog, professeur à l'académie militaire. J'ai moi-même une petite réserve personnelle de bonnes bières. Si un jour, vous passez par ma maison, je me ferai une joie de vous en offrir une pinte. Cependant, en restant dans le sujet de cette illustre boisson, veillez en prendre une avec nous sur mon compte pour m'excuser."

Il se tourna vers ce monsieur Red et dit :
"Je vous salue aussi. Jack Streavoog mais je ne fais que me répéter. Trinquons ensemble pour bien commencer."
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 15:45

" Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent leur métier à coeur... c'est une philosophie sur laquelle j'essaye également de prendre exemple.

Après que la bienvenue ai été souhaitée à Jack, Slayn resta quelques secondes avec un tic de nervosité visible sur le sourcil. Y'avait pas à dire, plus il l'entendait, plus il trouvait que Red finalement c'était vraiment très moche comme nom...

Puis effaçant son désarroi, il se retourna avec un sourire énigmatique pour accueillir le nouvel arrivant.


" J'accepte de trinquer avec vous. De toute façon, nos invités ne sont pas encore tous arrivés. Par contre évitons d'abuser. Je ne tiens pas à ce que nos employeurs nous prennent pour des rinces-pintes."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010
Emploi/loisirs : Personnage Non Joueur
Humeur : Neutre

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 16:14

Alors que la petite dame s'en retournait à sa cuisine en appelant son fils pour qu'il aille aérer les chambres réservées, Forth acheva de remplir les trois pintes. Il les plaça sur un plateau pour les trimballer toutes ensemble et les installa à une table où il convia ses clients.

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Je vous apporte de l'eau tout de suite. " fit-il alors qu'ils s'asseyaient tous.
" Ravi de mettre un nom sur un visage. C'est toujours plus sympathique. "
Il ne déclina pas l'invitation mais avait encore un peu de travail derrière son comptoir avant de pouvoir s'accorder une pause. Et il n'aurait pas beaucoup de temps pour se poser avant que les premiers clients du midi n'arrivent.

Une tête blonde, presque aussi haute déjà que celle de son père, déboula de la cuisine et grima quatre à quatre les marches vers l'étage. C'était le début de journée pour Morty et sa jambe ne le faisait pas encore trop souffrir ; il pouvait s'accorder ce genre d'exercice.
Le gérant revint et posa la petite écuelle pour la renarde. Il n'avait rien contre les animaux dans son établissement. La règle était la même pour eux que pour les humains : celui qui met le bocson va voir dehors. Il retourna alors à son comptoir et se remit à essuyer ses verres.


" Si vous êtes encore là quand je termine ça, je vous rejoins... Mais le travail avant tout. Il ne se fera pas tout seul malheureusement. "
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeLun 13 Déc - 16:24

Une fois assise, et Ette servie, Violette leva son verre pour trinquer avec les deux hommes.

" A la votre messieurs ! "

En voilà une bonne bière. La dernière qu'elle avait bu avait un goût bizarre de pisse de chien... Enfin mieux valait ne pas repenser à cela et profiter de celle-ci. Elle lécha la mousse sur ses lèvres.

" Elle est vraiment bonne. Vous en faites aussi Jack ? Il faudra nous faire goûter ça. "

Une sorte de conversation bateau s'engagea alors entre les trois protagonistes. Il n'était pas là question de parler du voyage et de la mission. La jeune femme surveillait d'ailleurs l'heure avec attention, ayant encore du travail qui l'attendait. Au bout d'une demi-heure, elle se leva. Forth les avait rejoint depuis quelques minutes à peine. Elle ne voulait pas paraitre impolie mais elle ne pouvait guère rester plus longtemps.

" Vous m'excuserez mais j'ai encore du travail qui m'attend. Je vous retrouve ce soir. Chef, as-tu besoin que je te prenne quelque chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeMar 14 Déc - 16:35

Slayn suivit alors toute la petite troupe pour s'installer à une bonne table, pas trop loin du feu. L'ambiance était agréable. Profitant de cet instant de répis, il savoura sa bière sans un mot, mais avec une lueur gourmande dans le regard.

N'aimant pas parler pour ne rien dire, il se contenta d'écouter les conversation autour de lui, et malgré sa discrétion, il libéra une chaise à côté de lui au moment ou Forth vint les rejoindre pour lui signifier qu'il était le bienvenu à sa table.

Violette se leva alors prétextant avoir encore du travail à terminé. Le visage de Slayn s'illumina enfin quelques instant lorsqu'elle l'appela "Chef", y'avait pas à dire, c'était beaucoup mieux que de l'appeler par son prénom, et plus flatteur pour son égo d'être distingué comme l'autorité du groupe.


" La seule chose que je veuille que tu prenne, c'est un peu de bon temps quand tu aura fini ce que tu as à faire. Une table de gentleman n'est valable que si il y a une dame assise à celle ci."

Un jeune homme blond apparu alors dans la salle, le généralissime ne put s'empêcher de remarquer sa démarche singulière ainsi que les traits de son visage.

Il observa celui ci en sirotant sa pinte quelques seconde et finit par dire à Forth.


"Ce jeune homme vous ressemble beaucoup... C'est votre fils?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:15

Jack remarqua quelques petits trucs qui le perturbaient. Pouquoi Mademoiselle Leem l'appelait chef ? et surtout ce qui l'inquiétait, c'est que ce monsieur Red avait un ton d'une personne appartenant aux hautes sphères. Cela l'inquiétait.

Il réponda à mademoiselle Leem :
"Oui, j'en fait de temps en temps. De quoi avoir une réserve personnelle de quelques tonneaux pour les grandes occasions. Je vous en ferai goûter une quand nous irons un jour chez moi.
Cependant, ton "chef" a raison, il faut t'amuser car bientôt on rigolera beaucoup moins. J'en suis certain."

Il s'adressa à monsieur Red :
"Excusez-moi mais j'ai juste une petite question. Vous faites quoi dans la vie? J'avoue que cela m'intrigue."

Il trinqua avec Forth et attenda la réponse de celui-ci à la question de monsieur Red.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Leem
Staff
Violette Leem


Messages : 424
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Aide de Camps du Général Slayn
Humeur : Volontaire

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:27

"Promis je reviens quand j'ai terminé... Mais ne m'attendez pas tout de suite je pense... "

Si l'appellation Chef plut à Slayn, elle fit tiquer Jack. Mais Violette choisit de ne pas rester pour écouter l'explication apportée par son supérieur. Non pas que ça ne l'intéresse pas mais elle se voyait déborder de travail si elle s'attardait encore. Elle surestimait peut-être la quantité de travail mais serait d'autant plus contente d'avoir fini plus tôt ce qu'elle avait à faire si elle le commençait très prochainement.

" A plus tard messieurs. N'abusez pas trop... Il nous faut travailler tout à l'heure ! " dit-elle avec entrain avant de se diriger vers la porte et de la passer. (est-il besoin de préciser que Ette la suivit telle son ombre ?)

[Chambre de Violette]

---------------------

La Taverne du Loup Blanc Bannireforth
" Oui c'est mon gars. Je crois qu'on a de la chance qu'il nous écoute et travaille avec nous sans rouspéter. J'ai une fille aussi, une vraie perle. "
Jamais Forth n'évoquait la maladie de sa fille avec des inconnus. Violette étant partie, il n'y avait plus personne ici qui soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Staff
Slayn


Messages : 229
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 38
Localisation : Regarde dans ton dos... non plus bas.
Emploi/loisirs : Généralissime
Humeur : Cynique

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeMer 15 Déc - 23:42

Ecoutant les explications de Forth sur ses enfants, Slayn continuait à siroter sa pinte, imperturbable.

"Je vois... Les enfants grandissent toujours trop vite... Je connais ça également...

Je n'ai pu m'empêcher de relever vos propos... Essayez vous de me faire comprendre qu'il n'arrive malheureusement pas à s'épanouir dans ce qu'il souhaiterai faire réellement?"

Forth n'eut pas le temps de répondre que Jack lui posait déjà une question tout autre, mais légitime. Faisant un petit geste d'excuse auprès du propriétaire de l'établissement pour cette petite parenthèse dans leur conversation, il reposa sa pinte devant lui pour répondre a Jack.

Même si pratiquement la totalité du groupe connaissait son identité, et que visiblement son interlocuteur commençait déjà à avoir des doutes, il n'avait pas encore une confiance totale en ce professeur inconnu qu'il avait pris le risque d'engager. Sa rapidité et son efficacité dans les derniers évènements étaient effectivement suspect. Soit, malgré son indiscipline et son âge avancé, il était réellement génial. Soit, il était lui même un traître qui avait trouvé la bonne astuce d'enquêter sur les responsable de l'attentat pour mieux se couvrir... Il en avait malheureusement trop vu pour ne pas exclure cette théorie...

Il s'agissait à présent de trouver un mensonge probant pour dissiper les doutes de jack, au moins jusqu'à ce qu'il ai dissipé lui même les siens à son sujet pour pouvoir révéler sa véritable identité.


"Eh bien mon cher Jack, j'ai été quelque temps d'abord militaire. J'en ai d'ailleurs conservé une certaine autorité et dureté vis à vis d'autrui à mon grand désarroi^^'

Mais j'ai depuis arrêté pour un travail moins contraignant et plus valorisant pour mes compétences.

La seule chose que je suis en droit de vous dire pour le moment, c'est que je résous les problèmes."

Constatant l'air interrogatif des gens à sa table, il poursuivit.

"Pour faire simple, des gens font appel à moi lorsque ils sont confronté à une situation qu'il ne peuvent ou ne souhaite pas éclaircir eux même.

Sauf que contrairement aux simples mercenaires, j'ai la pleine confiance de mes employeurs et une totale liberté quand au choix de mes méthodes de travail. L'avantage, c'est qu'on ne sombre jamais dans la monotonie et on se rend très vite indispensable^^

Bref, sachez juste qu'aujourd'hui j'ai le même employeur que vous, et ce sera sous ma direction que s'effectuera notre travail. Je crois donc que l'appellation "Chef" par notre jeune amie n'est pas inappropriée^^"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Streavoog

Jack Streavoog


Messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2010
Emploi/loisirs : Professeur

La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:19

Jack écouta sa réponse mais toute une série d'engrenage s'actionnait dans sa tête.

"Donc, si j'ai bien compris, vous êtes aussi mon patron pendant un petit moment. Cependant, la confiance que vous octroie vos employeurs est admirable. Tout le monde ne peut ordonner à mademoisselle Leem.Hahaha."

Jack ne voulait pas faire de l'humour et fit semblant de rire. C'était fort étrange que du jour au lendemain, mademoiselle Leem, secrétaire du généralissime, habitant depuis peu au chateau, ayant une position importante dans la hierarchie se retrouve subalterne d'un inconnu. Il y avait plusieurs éléments qui clochaient :
- Mademoisselle Leem subalterne d'un inconnu.
- L'employeur faisant confiance à une personne que Jack n'avait jamais vu, sans réputation,... L'empereur est d'habitude tellement méfiant. Pourquoi donc cette soudaine confiance qui met nos vies entre les mains de ce monsieur Red.
- Il dirige une mission classifié donc c'est quelqu'un d'important, mais il n'y a aucune trace de lui nulle part.
- Il appartenait à l'armée mai Jack n'en avait aucun souvenir.


Jack n'aimait pas ça. Il y avait trop de questions et si peu de réponses. Il fait confiance à mademoisselle Leem mais il restera sur ses gardes jusqu'à nouvel ordre car justement, mademoisselle Leem pouvait être sous un enchantement ou être une sosie. Surtout que monsieur Red semblait fort et à ne pas prendre à la légère. Son ton faisait pensé qu'il connaissait la hierarchie, sa volonté d'être catalogué comme militaire permettait de défendre l'idée qu'il était doué dans le combat. De plus, son équipement ne faisait que confirmé cette argumentation.

"Très bien chef. J'espère que notre coopération sera prospère et fructueuse. Surtout que je pense que nous sommes bien encadrés. Mademoisselle Leem avait une magnifique robe verte lors des festivités."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Loup Blanc   La Taverne du Loup Blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Loup Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 8
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 7
» Taverne du Loup Blanc - Chambre 6
» Taverne IRL
» Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes de Glace :: La Cité Blanche :: Le Forum :: La Taverne du Loup Blanc-
Sauter vers: